concerts
concerts
BO HOUSS, Le son hip hop mahorais.
De son vrai nom Houssamouddine Kordjee, Bo Houss a démarré sa carrière en 2008 avec la sortie de sa mixtape "Masterehi" qui lui permet d’entrer dès lors dans le cercle fermé des artistes populaires mahorais.
Les styles locaux, souvent ternaires comme le "m’godro", sont pour la première fois intégrés dans une musique Hip Hop en mahorais, où ils sont adaptés, recomposés et arrangés, donnant ce groove et ce son urbain caractéristique de la musique de Bo Houss.
Artiste citoyen et porte-parole de la nouvelle mouvance musicale et urbaine mahoraise, Bo Houss est préoccupé par l’avenir de Mayotte. Il offre au travers de ses chansons une réflexion sur son île aujourd’hui, à l’aube de sa départementalisation.
"L’idée principale est de jouer de la musique moderne dans la tradition. Je suis parti du Hip-Hop de manière générale, mais je suis très attaché à la culture, aux traditions, aux rythmes ternaires et à la musique urbaine. J’essaie de créer un peu ma sauce avec tout ça et de vivre avec mon temps, mais nous ne devons pas ouvlier l’héritage qu’on nous a laissé..." Bo Houss