concerts
2021
Samedi 10 juillet à 21h au SUNSET à Paris
Sortie album de BLAZIN’ QUARTET : « Sleeping Beauty » Le 12 février 2021
Avec : Srdjan Ivanovic - batterie, claviers, compositions
Andreas Polyzogopoulos - trompette
Federico Casagrande - guitare
Mihail Ivanov - contrebasse
Guest : Magic Malik - flûte
" ...Blazin’ Quartet, formation que j’ai créée il y a une dizaine d’années, s’est aussi transformé avec le temps, et les albums, à bien des égards.
Après avoir déménagé à Paris, j’ai voulu réinventer le groupe, trouver des musiciens qui apporteraient quelque chose de nouveau tout en restant fidèle à l’esprit novateur et aventureux de la musique que nous avions créée
auparavant.
Les musiciens ont été choisis pour s’adapter à cette musique et aux idées que j’avais, mais la musique a aussi été composée pour s’adapter à ces grands musiciens.
J’ai voulu mettre en avant ces belles personnalités, ces maîtres de leurs instruments, dans le cadre de ma propre vision musicale.
Avec ce nouvel album, je voulais livrer une musique qui me semblait « juste », sans céder aux idées préconçues sur ce que devrait être un album de « jazz » et laisser les musiciens briller dans leur élément.
J’étais vraiment heureux qu’un solo de trompette inattendu d’Andreas - devenu plus tard duo lorsque j’ai overdubé les claviers – soit, au final, un
morceau que je garde pour le disque. Ou encore qu’un solo de guitare mprévu de Federico finisse sur l’album.
Les morceaux avec Magic Malik, Rue des Balkans et Guchi nous invitent
bien sûr au voyage, avec une approche photographique de la musique enregistrée saisissant l’instant. ..." Srdjan IVANOVIC
Srdjan IVANOVIC – Biographie
Né en 1983 à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), Srdjan Ivanovic fuit la guerre
en 1992 et s’installe à Athènes avec son père, guitariste et compositeur classique.
En 2003 il déménage aux Pays-Bas où il étudie au Conservatorium van Amsterdam (B. Mus) et Utrechts Conservatorium (M.Mus). Il remporte de nombreux prix et concours, salué par les jurys et la presse pour l’originalité et la sensation organique de son jeu et ses compositions.
Depuis 2014 il vit à Paris.
En 2016 il reçoit la bourse de la Fondation Prins Bernhard Fonds pour partir étudier plusieurs mois à New York.
Il dirige le Blazin’ Quartet depuis 2008 dans différents line-up et différents pays (d’abord aux Pays-Bas et depuis 2015 à Paris).
Le groupe a reçu le prix du meilleur groupe au Dutch Jazz Competition, au North Sea Jazz Festival et au Holland Casino Jazz & World Award.