Spectacles et musiques du monde

A la une

Jacques Toubon "Je dois vous dire"

Rencontre avec Jacques Toubon autour de son livre : Je dois vous dire, Nos droits sont en danger (Stock, 2022) le Mercredi 5 octobre 2022 à 19h00 à l’ACB et en direct Facebook

Théâtre de la Ville - Mahsa & Marjan Vahdat

Le 08 Octobre 2022 - Les Abbesses

Elise & the sugarsweet

le 6 Octobre 2022 au New Morning à Paris

Bruce Sunpie Barnes au Musée du Quai Branly

Jeudi 6 octobre, 20h au au Théâtre Claude Lévi-Strauss , dans le cadre de l’exposition Black Indians de La Nouvelle-Orléans

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Exposition Black Indians de La Nouvelle-Orléans du 04 Octobre 2022 au 15 Janvier 2023 au Théâtre Claude Lévi-Strauss

Chimène Badi chante Piaf

Dimanche 2 octobre à La maison des arts à Le Plessis-Robinson 92350

MONTANARO

1 Octobre 2022 "CORRENS FESTEJADA" musique, philosophie, contes, danse

YOM

le 21 Octobre 2022 à La Scala Paris le 22 octobre 2022 à La Scala Provence à Avignon

Zayen

Dimanche 09 Octobre 2022 à 16h00 à Le Point Fort d’Aubervilliers / ENTRÉE LIBRE

Slimane Azem

Hommage à Slimane Azem , le Samedi 12 Novembre 2022 au Rocher de Palmer à Cenon

KATIA GUERREIRO

Le Vendredi 21 Octobre à 20h30 au Rocher de Palmer à Cenon

GISÈLE HALIMI - UNE FAROUCHE LIBERTÉ

UNE FAROUCHE LIBERTÉ Mise en scène de Léna Paugam du 11 octobre au 21 décembre 2022 à LA SCALA PARIS avec ARIANE ASCARIDE ET PHILIPPINE PIERRE BROSSOLETTE

Mélissa Laveaux

Mardi 11 octobre 2022 à 20h au Théâtre Chevilly-Larue

BOOGIE BALAGAN

Le Jeudi 10 Novembre 2022 au New Morning à Paris

Festival Les Internationales de la Guitare

Du 16 Septembre 2022 au 19 Octobre 2022 à Montpellier

Black Legends

spectacle musical qui rend hommage à la musique noire américaine à partir du 29 septembre 2022

SAMIRA BRAHMIA

en concert en octobre 2022

Bonga

le Jeudi 6 octobre 2022 à Marseille

JUAN CARMONA

le 7 octobre 2022 au Cabaret Sauvage.

Robert Guédiguian

« Carte blanche » à Robert Guédiguian, invité d’honneur de la 18e édition du festival Cinémondes Du 7 au 9 octobre 2022

Youssou N’Dour

le Vendredi 7 octobre 2022 à Marseille

Oumou Sangaré

le Samedi 8 octobre 2022 à Marseille

3MA

Le Vendredi 04 Novembre 2022 au New Morning, Paris

Magic Malik Ka-Frobeat

Samedi 1 Octobre 2022 au Pan Piper à Paris

Ablaye Cissoko & Cyrille Brotto

Le 15 Octobre 2022 au Pan Piper à Paris

Chico César

Le 14 Octobre au Café de la danse - Paris

BALLET FLAMENCO DE ANDALUCIA

flamenco

2022

Le Mardi 18 Janvier 2022 20h Salle Bernadette Lafont au Théatre de Nimes, dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2022


© Salah Mansouri


Biographie officielle

Le BALLET FLAMENCO DE ANDALUCIA est le plus grand représentant institutionnel de la arte jondo, ambassadeur du flamenco depuis sa création en 1994, il y a plus de 25 ans ans.

A cette époque, le Ballet est devenu le meilleur moyen d’ouvrir de nouveaux marchés pour le flamenco, il s’est produit sur les scènes du monde entier, il a fait partie des agendas cultures de pays comme les États-Unis, l’Argentine, Cuba, la France, l’Italie, la Hongrie, la Suisse ou Mexique et a été présent lors d’événements internationaux tels que l’exposition d’Aichi au Japon ou à
grands festivals comme ceux de New York ou de Londres.

Ses productions ont atteint des endroits lointains, mais elles ont également été présentes à l’ordre du jour culture andalouse. La société a joué dans huit saisons du cycle Lorca et Grenade dans les jardins du Generalife, avec des œuvres basées sur le poète de Grenade qui ont ensuite tourné par les principaux espaces scéniques nationaux et internationaux.

L’histoire du Ballet est marquée par différentes reconnaissances, non seulement du public et de la critique, mais aussi des spécialistes des arts de la scène. Il a ainsi reçu le Prix National de Chorégraphie pour El perro andaluz, mise en scène par María Pagés, et plusieurs chorégraphies de Cristina Hoyos dans sa scène en tant que réalisatrice a été nominée pour les Max Theatre Awards. Entre elles Yerma se démarque, pour laquelle Hoyos a reçu le Max de la meilleure interprète féminine de danse, ou Les ballades tziganes, qui est devenu le spectacle le plus regardé en 2006.

Le Ballet Flamenco de Andalucía a remporté le Giraldillo du meilleur spectacle à la XVIII Biennale de Flamenco de Sevilla et Tierra-Lorca, recueil de chansons populaires a été récompensé dans l’édition XIX avec le Giraldillo à la proposition du jury au corps de danse du Ballet Flamenco de Andalucía.
La compagnie a été un vivier inépuisable de talents d’où ont émergé des figures de la danse comme Israel Galván, Isabel Bayón, Rafael Campallo, Belén Maya, Fernando Romero, Mercedes Ruiz, María José Franco, Juan José Jaén ’El Junco’, Patricia Guerrero et Rafaela Carrasco, entre autres.
Tout cela l’a amenée à devenir une entreprise de référence dont la production a imprégné parmi le public national et international, favorisant un intérêt croissant pour le flamenco dans tout le monde.


DIRECTION ARTISTIQUE ET CHORÉGRAPHIE

Úrsula López, née à Montilla (Córdoba) mais d’Algésiras par adoption, est diplômée dans les disciplines de Ballet classique, danse espagnole et flamenco. elle s’installe à Séville pour poursuivre ses études avec Manolo Marín avec lequel il débute sa carrière professionnelle en participant à l’opéra Carmen sous la direction de Carlos Saura au Festival de Spoletto en Italie.

En 1996, elle rejoint la Compagnie de Danse Andalouse, sous la direction de Juan Antonio Maeso, intervenant dans Suite Iberia de Manolo Marín et El perro andaluz chorégraphié par María Pagés. Pour cette société, en 1997,
participe à Jaleo de Maria Pagés et crée La vida breve de José Antonio Ruiz, lors de l’inauguration du Teatro Real de Madrid.

En 1998, avec José Antonio Ruiz à la tête de la Compagnie de Danse Andalouse, ell participe à de nombreuses representations et pendant cette période elle joue des rôles solo dans les chorégraphies Dharma d’Eva Yerbabuena, et Malunó et Valse pathétique de José Antonio.

En 2002, pour l’inauguration du Festival Lorca et Grenade, elle crée Bodas de Sangre sous la direction d’Antonio Gades et The Legend, un hommage à Carmen Amaya de José Antonio Ruiz, à l’occasion de l’inauguration du Théâtre Canovas de Malaga. En novembre 2004, elle rejoint le Ballet National d’Espagne en tant qu’artiste invitée dans lequel restera jusqu’en 2006.

En 2007, elle fonde sa propre compagnie, crée Abriendo Camino au Festival de Flamenco de Jerez et commence à collaborer avec l’Institut Cervantes à la diffusion du flamenco dans différents pays d’Amérique latine et d’Asie.

Pour la Biennale de Flamenco de Séville 2012 crée l’œuvre The Other Skin, avec des collaborations chorégraphiques d’Andrés Marín et Benvindo Fonseca. Nommé meilleur spectacle Stades de Séville.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2022 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2022 | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES