Concerts
Concerts
Vendredi 02 Août 2013 dans le cadre du Festival LES ESCALES SAINT-
NAZAIRE
ASAF AVIDAN avec ses "FANS" vendredi soir aux ESCALES SAINT-NAZAIRE
biographie
Avant de devenir l’Israélien à la voix inimitable comparée à Janis Joplin, Robert Plant ou encore Jeff Buckley, Asaf Avidan a d’abord travaillé dans le milieu cinématographique. C’est un chagrin d’amour qui le fera revenir à ses premiers amours : la musique. Sa voix, il la doit à ce besoin d’extérioriser tout ce qu’il a ressenti à ce moment-là. Un album de six titres est alors publié sous son nom. Puis en engageant le quatuor des Mojos, ils se produisent sur les plus grandes scènes, de New-York à Paris, en passant bien évidemment par l’Israël : le succès est au rendez-vous.
Mais
tout va très vite pour Asaf Avidan et en 2011 il décide de faire une pause avec les Mojos. Sur scène et en solo, il choisit alors la simplicité, parfois l’acoustique et compose la musique telle qui l’entend, que cela plaise ou non.
C’est en 2012 qu’Asaf Avidan explose en France : le remix de sa chanson One Day / Reckoning Song par le DJ Wankelmut est un véritable carton, trustant le top des charts européens. Pour l’anecdote, Asaf Avidan n’a pas apprécié la chanson à la première écoute !
Dès lors, les médias s’intéressent de plus près à cet ovni de la dimension pop/folk à la voix hors du commun. Avec Different Pulses, premier album sorti fin janvier 2013, le chanteur israélien signe un opus intriguant qui ne laisse personne indifférent : la voix androgyne et la personnalité fragile d’Asaf Avidan s’ajoutent à ses compositions entêtantes et authentiques.