Spectacles et musiques du monde

A la une

Les Yeux d’la tête & Petite Gueule

Le Vendredi 29 Septembre 2023 au Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec

Joce Mienniel

Concert « Instruments migrateurs » Le Jeudi 28 septembre 2023 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay-sous-bois Avec : Joce MIENNIEL (flûte) , Senny CAMARA (kora),Clément PETIT (violoncelle)

FLAVIA COELHO

Le 23 septembre 2023 à 19h30 à FGO-BARBARA à Paris

Mehdi Kerkouche

" Portrait " Chorégraphie Mehdi Kerkouche Du 4 Octobre au 5 Novembre 2023 à LA SCALA PARIS

DJAM

Le Vendredi 22 Septembre 2023 à 19h au Canal 93 - Bobigny

Costa-Gavras

Rencontre avec le réalisateur Costa-Gavras au Festival Biarritz Amérique Latine

dakhabrakha

dakhabrakha en concert en France

African jazz roots "seetu"

Sortie du troisième album du groupe African jazz roots "seetu" Sortie le 29 Septembre 2023 chez PeeWee Label

Black Legends

Le spectacle Musical " Black Legends " est de retour à Paris, à partir du 5 Octobre 2023 au théâtre Le 13ème Art

Cabaret Africain

Du 28 septembre au 22 octobre 2023 au Cabaret Sauvage

MAXIME LE FORESTIER

29 Septembre 2023 à l’Opera Comédie Montpellier

Arnaud Dolmen

2023

Samedi 01 Juillet 2023 à 21h30 au Sunside Jazz Club Paris

Samedi 22 Juillet 2023 à 19h00 à Millau, dans le cadre du festival MILLAU JAZZ FESTIVAL

Mardi 01 Août 2023 à 21h30 Sunside Jazz Club Paris



Arnaud Dolmen, batteur, compositeur, leader fait partie des artistes les plus plébiscités de sa génération. Le Jazzwise magazine décrit son travail comme un “coup de maître”. Sorti en Octobre 2017, Tonbé Lévé, premier album du batteur, connait un franc succès. Avec des musiciens de renom en invité tels que le guitariste Lionel Loueke et le pianiste Mario Canonge. Axé sur une esthétique de Jazz contemporain, cet opus est mélangé aux rythmiques caribéennes dont celle du Gwoka, musique et danse traditionnelle de la Guadeloupe.

Ses distinctions incluent “Révélation de l’année” par Jazz Magazine, “Artiste à suivre” par Jazzwise Magazine, “Top 5 des meilleurs batteurs de 2021” par Jazz Magazine et Jazz News. L’éminent pianiste de jazz, auteur et compositeur Laurent de Wilde est déjà convaincu du succès d’Arnaud et l’affirme clairement “Non content d’être un batteur d’exception, Arnaud Dolmen est un compositeur profond et inspiré : aucun doute possible, il va falloir compter avec ce musicien désormais incontournable !”.

Originaire de la Guadeloupe, il étudie le ka, tambour guadeloupéen, dès l’âge de cinq ans, puis la batterie à l’Atelier Marcel Lollia, sous la direction de Georges Troupé. À l’adolescence, son talent est révélé au sein de l’orchestre de jeunes Kimbòl. Très jeune, il collabore avec des artistes de tous horizons. Frôlant la majorité en 2003, le batteur guadeloupéen s’envole vers Toulouse pour poursuivre ses études de musique à l’école de batterie Dante Agostini.

Cinq ans après, fraîchement diplômé, il débute sa carrière professionnelle sur la scène nationale et internationale aux côtés des groupes caribéens tel que Soft, Franck Nicolas ou encore Dédé Saint-Prix. Fin 2009, le batteur s’installe à Paris et multiplie les rencontres et les collaborations et sessions d’enregistrements d’albums qui l’entrainent en tournées partout en France et à l’international permettant le développement et la maturation de son style personnel.

Entre 2006 et 2015, il est co-leader de plusieurs formations : Zetliyo, FDH Trio et Nonoexpériment.

Il se produit dans le monde aux côtés de Jacques Schwarz-Bart, Bojan Z, Olivier Ker Ourio, Alfredo Rodriguez, Mario Canonge, Naïssam Jalal, Laurent De Wilde, David Linx, Samy Thiébault, Jonathan Jurion.

Parallèlement, il transmet ses connaissances durant des masterclass, des cours privés. Il a également composé la musique de deux documentaires : “Une Histoire à Soi” d’Amandine Gay (sortie prévue prochainement) , “Camarade Jean” de Franck Salin (sorti en Octobre 2020). Arnaud apparaît dans la série Netflix, The Eddy (épisode 4).

Il participe, aux côté des 6 artistes, à JAZZ(S) à la Philharmonie, film inédit sur le jazz français de Mathieu Moon Saura et Priscilla Telmon, diffusé sur ARTE Concert en juin 2021.

Basé à Paris, l’artiste continue de surprendre avec son style singulier et ses compétences en tant que compositeur. Après une longue période d’observation et d’introspection, Arnaud Dolmen revient avec un deuxième album en janvier 2022, Adjusting, qui questionne notre interconnexion, notre expérience humaine dans un monde aussi beau que bruyant…



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | AGENDA 2024 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES