Spectacles et musiques du monde

A la une

Ana Crisman

Spectacle de harpe flamenca le 29 juin 2023 à 21h00 au Cinéma le Pagnol à Aubagne,dans le cadre du festival International Les Nuits Flamencas

KAZ HAWKINS

Le 07 Juin 2023 au Café de la Danse à Paris

Justin Vali

Jeudi 08 juin 2023 à 20h30 - Paris - Théâtre de l’Alliance Française

SOS MEDITERRANEE

SOS, concert solidaire pour sauver des vies en mer 24 juin à 17h00 - 25 juin 2023 de 17h00 à 2h00 à Marseille

Festival Les Voix de l’Autre

Samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 à l’ Abbaye du Thoronet (84)

SANDRA NKAKE

Le Jeudi 15 Juin 2023 au Café De La Danse à Paris

TAKFARINAS

Samedi 24 Juin2023 à 21h à Pamiers ( 09101 )

Festival Parsi-Parla

Nouveau festival au bord du lac Léman avec des sonorités d’Orient, Iran, Arménie,.. les 17 et 18 juin 2023 à Excenevex en Haute-Savoie

Festival d’Aix-en-Provence 2023

du 17 juin au 23 juillet 2023

YVAN LE BOLLOC’H

le 21 Juin 2023 à Allevard (38)

Maya Kamaty

En concert en Juin 2023

NANA BENZ DU TOGO

le 30 Juin 2023 au TAMANOIR à Gennevilliers

Dee Dee BRIDGEWATER

En concert en Juin 2023

Eliades Ochoa

Le Vendredi 23 Juin 2023 à Essaouira - Maroc

Kavkazz

En concert en Juin 2023

Maisons-Laffitte Jazz Festival

du 16 au 25 Juin 2023 à Maisons-Laffitte

Assia Guemra « ISIS ou le Féminin sacré »

GALA de l’école Assia Guemra : « ISIS ou le Féminin sacré » le Dimanche 25 juin 2023 à 18 h 30 au Cabaret Sauvage à Paris

Arnaud Dolmen

Samedi 10 Juin 2023 à La Fraternelle à Saint Claude

Kiya Tabassian

13 juin 2023 Kiya Tabassian & Kayhan Kalhor à la Salle Gaveau, Paris

Théâtre de la Ville - Noëmi Waysfeld

le 19 juin 2023 Les Abbesses

Chimène Badi chante Piaf

Mardi 20 Juin 2023 à Illkirch Graffenstaden (67)

Antonia jimenez

concerts

2023

Récital de cante avec Inma La Carbonera et Antonia Jimenez à la guitare

Vendredi 2 et Samedi 3 juin 2023 à 20h30 à Flamenco en France
- 33 rue des Vignoles 75020 Paris



Le 15 Janvier 2020 à 18h à l’ odéon à Nîmes , dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES

Avec : Antonia jiménez : guitare
inma “La carbonera” : chant
Kike terrón : percussions

https://youtu.be/l0PoHMzPB3o

Antonia Jiménez live in Festival Flamenco de Nîmes

© Salah Mansouri



Originaire du Puerto de Santa María, Antonia Jiménez est une artiste acharnée, remarquée pour l’extrême précision et la clarté de son jeu.

Elle gravit difficilement les échelons de sa carrière, sa condition féminine lui fermant les portes d’un milieu musical très masculin. Mais elle finit par trouver sa place et s’épanouit aux côtés d´une jeune génération de danseurs : Marco Flores, Manuel Liñan ou Olga Pericet.

Elle accompagne également les chants de Carmen Linares ou Rocío Márquez, fréquentant ainsi les plus grands festivals du monde.

En parallèle, elle trace un chemin plus personnel, plus discret, où elle s’exprime en soliste révélant ses richesses secrètes. Antonia Jiménez s’avère posséder un talent de compositrice prolifique.

A Nîmes, elle sera entourée de la chanteuse sévillane Inma “La Carbonera” et du percussionniste Kike Terrón pour un moment de pur flamenco.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES