concerts
2018
Adnan Joubran : Borders Behind
le Samedi 07 avril 2018 au Théâtre de la Cité internationale
avec : Adnan Joubran : oud, percussions et voix
Prabhu Edouard : tablas
Valentin Moussou : Violoncelle
Javier Sanchez : cajon et palmas
Jorge Pardo : flûte et saxophone
Adnan est né en 1985 à Nazareth, en Galilée. Le plus jeune des frères a un parcours bien atypique. Depuis son plus jeune âge, il veut être percussionniste. Le oud n’a cependant pas tardé à l’appeler auprès de lui. C’est à ses quinze ans que le désir d’en jouer se fait de plus en plus grand. Durant deux ans, en autodidacte et avec l’aide de ses aînés, Adnan s’exerce à cet instrument. Dès son retour du lycée, il prend le oud de Wissam, y fait voyager ses doigts sur les empreintes de son frère en jouant les mélodies de Samir. Le père, Hatem, encourage son fils Adnan à passer des concours : il fait partie des cinq lauréats d’un concours organisé en Palestine. Le premier public d’Adnan, ce sont les clients de son père.
De retour de tournée, Samir évoque le projet d’un trio. Adnan fait de cette idée une ambition et durant un an, il travaille avec passion et rigueur. C’est ainsi qu’en Août 2004, le Trio Joubran voit le jour à Paris au Jardin du Luxembourg.
En duo avec son grand frère Samir, Adnan accompagne en musique la compagnie de danse Fattoumi-Lamoureux. En plus de sa carrière au sein du Trio, Adnan présentera cette année au public parisien un projet combinant la musique et le cirque portant le nom de EKO DU OUD.