Spectacles et musiques du monde

A la une

Abdullah Miniawy

17 septembre 2022 : Rencontres Polyphoniques de Calvi

Les dames de la Joliette

le 14 aout au Festival les Traversées de Tatithou

A FILETTA

le Vendredi 12 Août 2022 Festival Les Traversées Tatihou, Saint Pierre Eglise (50)

festival Interceltique de Lorient 2022 « Celtic Odyssée »

création musicale interceltique « Celtic Odyssée », regroupant 18 artistes des différents pays celtes, sous la direction de Ronan Le Bars Les 12 & 13 août 21h à Le Théâtre à Lorient

CAMEL ZEKRI

LE DIWAN ET L’IMPROVISATION Le dimanche 21 août 2022 au Théâtre de verdure au musée du quai Branly - Jacques Chirac à Paris

Biréli Lagrene

En concert en Septembre 2022

DHAFER YOUSSEF

le Vendredi 21 Octobre 2022 au Théatre Paul Eluard à Bezons

Black Legends

spectacle musical qui rend hommage à la musique noire américaine : du 29 septembre 2022 au 8 janvier 2023 à Bobino à Paris

JUAN CARMONA

le 7 octobre 2022 au Cabaret Sauvage.

FLYING BACH

le 23 novembre 2022 aux Folies Bergère

Los Van Van

Le 05 Aout 2022 au Cabaret Sauvage à Paris

Nyboma

le 20 Aout 2022 au Cabaret Sauvage à Paris

​​Urban Voices "D’où que tu viennes"

"D’où que tu viennes" création de Karim Ammour les Samedi 9 et Dimanche 10 Juillet 2022 à la Cité des Congrès de Nantes

Sidi Wacho

06 Aout 2022 au Cabaret Sauvage à Paris

OUMOU SANGARE

mercredi 30 nov 2022 à Paul B à Massy

Rodrigo Cuevas

le 07 Aout 2022 au Festival Interceltique de Lorient

MUSICORA 2022

32e édition de Musicora du 28 au 30 Octobre 2002 à La Seine Musicale

Rima TAWIL

le 27 septembre 2022 à 20h30 à la Salle Gaveau à Paris

Sommet de la Francophonie de Djerba 2022

les19 et 20 novembre 2022 dans l’île de Djerba en Tunisie

Santa Casa Alfama

Les 23 & 24 Septembre 2022 à Alfama - Lisbonne -Portugal

Festival Interceltique de Lorient 2022

Le Festival Interceltique de Lorient célèbre cette année les Asturies du 05 au 14 Aout 2022 à Lorient

Abir Nasraoui

concerts

2018

Salam Pacem « salutations à la paix »

le lundi 26 novembre à 20h30 à l‘Institut du Monde Arabe

"Cette création originale de la chanteuse tunisienne Abir Nasraoui prône la fraternité en mêlant des chants soufis de différents pays musulmans à des chants chrétiens de la tradition byzantine, ainsi qu’à des louanges catholiques en latin."

Avec
Abir Nasraoui, conception et chant soliste
Ahmed Jebali, arrangement et direction artistique
Nancy Naous, réalisation scénique
Médias Voce
Femmes de la tariqa Alawiya



Biographie officielle

Abir Nasraoui, tunisienne de naissance, a connu ses débuts de chanteuse dans son milieu familial doué et amateur de cet art, avant de raffiner et de parfaire son talent grâce aux études, à la formation académique et à l’expérience scientifique propre au domaine. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle a fait ses entrées a l’institut supérieur de musique de Tunis pour recevoir la formation adéquate grâce aux bons soins des professeurs et musiciens chevronnés de l’entreprise en question, entre autre Mohamed Saada renommé pour son talent de meilleurs flûtiste et pour son profond savoir de musique turque et orientale, ainsi que Abd Lahmide Ben Iljiya spécialiste sous contexte du malouf issu du patrimoine musicale andalous, et qui fut le maestro de la troupe musicale de la radio tunisienne de l’institut Rachidia pendant plusieurs années de suites.

Titulaire de sa maîtrise en sciences musicales, Abir a quitté Tunis cherchant des horizons plus larges, elle s’est installée à Paris ville des lumières, pour s’inscrire à l’une des universités les plus renommées à savoir « La Sorbonne » ou elle a eu son DEA en ethnomusicologie. Parallèlement à cette formation académique elle n’a jamais négligé les cotés techniques, en d’autres termes elle a continué à raffiner son talent et à enrichir son expérience de chanteuse déjà mûrie, en consultant les meilleurs spécialistes.

A paris, elle a vécu une nouvelle expérience en fréquentant trônent dans le domaine de la musique occidentale et internationale qu’elle a su assimiler s’imprégner de sa richesse et de sa diversité. Elle en ressort avec un style qui lui est propre ; une sorte d’amalgame ou’ l’oriental et l’occidentale se côtoient, et le fruit de tous ses efforts vient d’apparaître sous forme d’un CD original, produit récemment par l’institut du monde arabe a Paris à savoir « Heyma ».

Chanteuse téméraire, Abir a été la star dans plusieurs spectacles et à des endroits différents, en l’occurrence au festival international de Carthage, à celui de Hammamet en Tunisie, à l’opéra du Caire en Egypte, a l’institut du monde arabe à Paris… et malgré toutes ses occupations et ses activités professionnelles elle ne rate jamais l’opportunité de participer ou d’animer des ateliers de chant pour faire profiter, ceux qui aiment cet art ou qui s’y adonnent, des connaissances acquises tout le long de son parcours, citons à l’occasion les séances et les sessions dont elle a été l’invitée d’honneur, en Grèce, en grande Bretagne, en France ainsi qu’à la radio Monte Carlo Doualiya. Actuellement, elle animé des séances d’apprentissage, d’initiation et de vulgarisation concernant le chant, la musique dans le monde et l’histoire de la musique.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2022 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2022 | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES