Spectacles et musiques du monde

A la une

Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini

le Dimanche 5 Février 2023 à 17heures à ATHIS MONS

Tao Ravao

le 10 Février 2023 à 21h00 à La Maison du Blues à Châtres-sur-Cher

Constantinople & A Filetta

le 10 février 2023 à la Salle Gaveau, Paris

The Australian Pink Floyd Show

Les 4 & 5 Février 2023 au PALAIS DES CONGRÈS à PARIS

Karine Gonzalez

Samedi 18 février 2023 au Mucem à Marseille

ZAKI CHAABI & Botbol

le Dimanche 12 Février 2023 à 17h au Café de la Danse à Paris

Victoires de la Musique 2023

« Les Victoires de la Musique » auront lieu le 10 février 2023 à La Seine Musicale, cérémonie diffusée en direct sur France 2

Delayne - "KARU"

« KARU » est le 1er album de la chanteuse Maori Delayne Ututaonga, sortie le 03 Février 2023 chez Dixiefrog records

FAIZ ALI FAIZ

le Samedi 18 février2023 à 20h à la Maison des Arts Créteil

Paloma Pradal

Vendredi 10 février 2023 - 20:45 au Comptoir à Fontenay sous bois

Sixun

le 11 février 2023 au NEW MORNING (Paris)

MALIKA ZARRA

Jeudi 16 Février 2023 à 20h00 au Studio de L’ermitage à Paris

HERVÉ SAMB

Sortie album : JOLOF le 10 Février 2023

Théâtre de la Ville - Trio Da Kali

Musique Mandingue le 04 févrrier 2023 Les Abbesses

DHAFER YOUSSEF

Vendredi 10 Février 2023 El Mediator / Theatre De L’archipel à Perpignan

Amel Brahim-Djelloul

En concert en Février 2023

Rodrigo Cuevas

05 Février 2023 au Cabaret Sauvage à Paris

Abdullah Miniawy

concerts

2022

LUMIO est le fruit d’une rencontre avec le groupe corse A Filetta , le chanteur soufie Abdullah Miniawy et le saxophoniste Peter Corser

Tournée

17 septembre 2022 : Rencontres Polyphoniques de Calvi

21 septembre : Le Spaziu, Cargese

22 septembre : Théâtre de Propriano

23 septembre : Théâtre du Silo, Marseille

1er octobre : Opéra de Dijon – Festival TRIBU



2023

14 janvier : Bonlieu – scène nationale Annecy

2 mars : Le Safran, Amiens

4 mars : Théâtre de Cornouaille – Scène nationale de Quimper

1er juin : L’Agora, Boulazac

3 juin : L’Astrada, Marciac


Biographie officielle

Abdullah Miniawy, né en 1994, est un écrivain, chanteur, compositeur et acteur égyptien. Ayant partagé la scène avec des artistes comme Erik Truffaz, Kamilya Jubran, Yom, Médéric Collignon, Aly Talibab et bien d’autres. Il s’est produit sur des scènes et des lieux internationaux prestigieux tels que le Festival d’Avignon édition 72, les théâtres nationaux français, l’Institut des arts contemporains de Londres, le musée Haus Der Kunst de Munich ou le Louvre à Paris, etc.

Outre sa carrière musicale professionnelle, Abdullah s’est avéré être un talent d’acteur naturel en jouant le rôle principal dans "Tlamess" d’Alaadine Slim. Le long métrage tunisien a fait partie de la Quinzaine des réalisateurs (Quinzaine des réalisateurs) au Festival de Cannes 2019. Il a remporté le prix du meilleur long métrage au Kino Der Kunst 2020 ainsi que le prix du meilleur réalisateur au Marrakech International Film Festival 2020. Il a été nominé puis présélectionné pour le prix du meilleur acteur du Centre du cinéma arabe du marché de Cannes l’année suivante.

En tant que compositeur, il a composé de nombreuses bandes sonores différentes pour des spectacles de danse, des pièces de théâtre et des expositions, notamment Cabaret Crusade III de Wael Shawki créé au Moma ps1, AMDUAT de Kirsten Dehlholm créé à Hotel Pro forma, Insurrection de Jilani Saadi.

Abdullah Miniawy a été choisi par le Parlement européen à Strasbourg comme l’un des trois acteurs du changement basés dans l’espace Schengen pour présenter le point de vue d’un artiste franco-égyptien sur les défis cruciaux d’aujourd’hui lors de l’European Youth Event 2021 dans Live Fully Section. Il a également été invité à "L’Europe prend part" parmi 30 intervenants divers pour discuter d’un nouveau modèle économique et de solutions numériques pour les artistes après la pandémie.

Depuis 2016, il collabore avec le trio allemand Carl Gari (Jonas Yamer, Till Funke, Jonas Friedlich) mêlant paysages sonores électroniques avant-gardistes et paroles poétiques. Leur premier disque "Darraje" a été sélectionné comme l’un des 50 meilleurs albums de 2016 par le NPR américain. Leur plus récent album étant sorti dans le cadre de la compilation Berlin Atonal "More Light", ils se sont réunis auparavant sur AD93 (anciennement Whities) pour un mini-album de 6 titres. "The Act of Falling from the 8th Floor" a été présenté par Pitchfork, The Quietus et Wire Magazine, tandis que Resident Advisor a placé "Zawaj" parmi les meilleurs morceaux de 2019, en tête de liste "Deep Listening".

En tant qu’écrivain, ses paroles ont été diffusées dans la région du Moyen-Orient lors du printemps arabe notamment dans le camp de Yarmouk en Syrie.
Projets vitaux : Le Cri du Caire & Erik Truffaz, Abdullah Miniawy & Carl Gari , Abdullah Miniawy & Simo Cell, Abdullah Miniawy & Hvad.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES