Spectacles et musiques du monde

A la une

SOS MEDITERRANEE

SOS, concert solidaire pour sauver des vies en mer 24 juin à 17h00 - 25 juin 2023 de 17h00 à 2h00 à Marseille

Los Van Van

le Dimanche 4 juin 2023 0 21h au Cabaret Sauvage à Paris

Festival Les Voix de l’Autre

Samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 à l’ Abbaye du Thoronet (84)

SANDRA NKAKE

Le Jeudi 15 Juin 2023 au Café De La Danse à Paris

TAKFARINAS

Samedi 24 Juin2023 à 21h à Pamiers ( 09101 )

Festival Parsi-Parla

Nouveau festival au bord du lac Léman avec des sonorités d’Orient, Iran, Arménie,.. les 17 et 18 juin 2023 à Excenevex en Haute-Savoie

Festival d’Aix-en-Provence 2023

du 17 juin au 23 juillet 2023

YVAN LE BOLLOC’H

le 21 Juin 2023 à Allevard (38)

Maya Kamaty

En concert en Juin 2023

NANA BENZ DU TOGO

le 30 Juin 2023 au TAMANOIR à Gennevilliers

Dee Dee BRIDGEWATER

En concert en Juin 2023

Eliades Ochoa

Le Vendredi 23 Juin 2023 à Essaouira - Maroc

Kavkazz

En concert en Juin 2023

Maisons-Laffitte Jazz Festival

du 16 au 25 Juin 2023 à Maisons-Laffitte

Assia Guemra « ISIS ou le Féminin sacré »

GALA de l’école Assia Guemra : « ISIS ou le Féminin sacré » le Dimanche 25 juin 2023 à 18 h 30 au Cabaret Sauvage à Paris

Arnaud Dolmen

Samedi 10 Juin 2023 à La Fraternelle à Saint Claude

Kiya Tabassian

13 juin 2023 Kiya Tabassian & Kayhan Kalhor à la Salle Gaveau, Paris

Théâtre de la Ville - Noëmi Waysfeld

le 19 juin 2023 Les Abbesses

Théâtre de la Ville - Nadjiyé Bututchi

le 03 juin 2023 Les Abbesses

Chimène Badi chante Piaf

Mardi 20 Juin 2023 à Illkirch Graffenstaden (67)

AYO

concerts

2021


2022

06 Avril 2022 à 20h30 auThéâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec

avec :
Chant : Ayọ Retour
Guitare : Freddy Koella
Batterie : Denis Benarrosh
Piano : Gael Rakotondrabe
Contrebasse : Laurent Vernerey


Biographie

Joy Olasunmibo Ogunmakin, de son nom de scène Ayo, née le 14 septembre 1980 à proximité de Cologne, est une chanteuse allemande d’expression anglaise dont le style se situe entre soul, folk et reggae. Son nom de scène - Ayo - signifie « joie » en yoruba.

Ayo est la fille d’un père nigerian et d’une mère tzigane roumaine. Après un passage à Hambourg et à Londres, Ayo s’était installée dans le quartier des Halles à Paris et vivait entre Paris et New York. Aujourd’hui elle vit à Brüggen en Allemagne.

En 2002, elle assure les premières parties du chanteur anglais Omar.

C’est Jay Newland, le producteur de la chanteuse américaine Norah Jones qui a produit les douze titres de Joyful. Toutes les chansons de cet album ont été écrites et composées par Ayo à l’exception de And it’s supposed to be love. Elle partage désormais sa vie entre la musique et son fils Nile, né en 2005 de son union avec le chanteur reggae allemand Patrice Bart-Williams.

Son premier album a connu un franc succès en France, en Italie, en Grèce ou encore en Allemagne. On la compare souvent à Tracy Chapman avec ses chansons folk parlant d’amour.

Le 29 septembre 2008 est sorti son second album Gravity At Last enregistré en 5 jours. Cet album parle d’amour, de corruption voire de politique. « Un album ne suffisait pas pour parler de ma vie, de mes expériences, de mes opinions. Dans ce nouvel album je parle de ce qui me choque dans le monde, des politiques et de la corruption. Mais il y a de nouveaux sujets comme l’amour, mon père, ma mère, mon fils » explique la chanteuse.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES