Spectacles et musiques du monde

A la une

Angelique Kidjo "Celia"

Le 14 Mai 2019 au Bataclan à Paris

RAY LEMA

En concert le 18 Avril 2019 au Studio de L’ermitage à Paris

26 AZIZA BRAHIM

le 26 Avril 2019 au Pan Piper Paris

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Avril 2019

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

Isabelle Georges

Le samedi 27 avril 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

I MUVRINI

En concert en Avril 2019

Rima TAWIL

en concert le 15 mai 2019 à 20H30 à la Salle Gaveau à Paris

Monday Night in Marseille/ Direction artistique Juan Carmona

Lundi 13 mai 2019 à La Criée, Théâtre National de Marseille

Kassav

le 11 mai 2019 à Paris La Défense Arena

Las Maravillas de Mali

Samedi 4 Mai 2019 à Philharmonie de Paris

jeunesse en Arabesques

le projet présenté par le festival " ARABESQUES" finaliste du prix de l’audace artistique et culturelle 2013

Remise du "Prix de l’audace artistique et culturelle" par Le président de la République, François HOLLANDE le mercredi 12 juin 2013

"jeunesse en Arabesques" finaliste du prix de l’audace artistique et culturelle 2013.

Habib DACHRAOUI, directeur du festival "ARABESQUES"et de l’association Uni’Sons avec le président de la République, François HOLLANDE


Prix de l’audace artistique et culturelle

Le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le Fondation Culture et Diversité, ont créé le Prix de l’Audace artistique et culturelle qui permettra de distinguer un projet d’éducation artistique et culturelle exemplaire fondé sur le trinôme établissement scolaire - partenaire culturel - collectivité territoriale.

A la suite d’une première sélection par le jury, le projet du Collège des Escholiers de la Mosson de Montpellier a été retenu comme finaliste du prix de l’Audace artistique et culturelle 2013.

Ce projet proposé par l’association Uni’Sons et coordonné par monsieur Abdou Bayou, conseiller principal d’éducation, s’est déroulé au collège des Escholiers de la Mosson dans le quartier de la Paillade.

Il a permis à une classe de 3e de réaliser des recherches aux archives départementales PierresVives et de rencontrer les pensionnaires des foyers Adoma de Montpellier, des rencontres pleines d’émotions que les collégiens ont traduits avec leurs mots.

Depuis janvier 2013, une série d’ateliers animé par l’artiste Ali Merghache (compagnie Murmures du Monde) ont abouti à un spectacle : « Nos grands-pères les Chibanis ».

Cette création a été présentée en ouverture du festival Arabesques à Montpellier.

Marc LADREIT de LACHARRIERE, François HOLLANDE, Jamel DEBBOUZE, Yamina Benguigui , Aurélie FILIPPETTI et des écoliers de Jean Moulin de Rennes


Remise du "Prix de l’audace artistique et culturelle"

Le président de la République, François HOLLANDE, remettra le premier « Prix de l’audace artistique et culturelle », en présence de Vincent PEILLON, ministre de l’Education nationale, Aurélie FILIPPETTI, ministre de la Culture et de la Communication et Marc LADREIT de LACHARRIERE, président de la fondation « Culture et diversité », au palais de l’Elysée le mercredi 12 juin.

Ce prix récompense un projet d’éducation artistique et culturelle exemplaire, développé dans un établissement scolaire avec une structure culturelle et en partenariat avec les collectivités territoriales.




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES