Spectacles et musiques du monde

A la une

Les Amazones d’Afrique

En concert en Octobre 2020

HASSAN EL JAÏ - "SOUFI, MON AMOUR"

"SOUFI, MON AMOUR" Théâtre en musique avec Hassan El Jaï et Abd Chakûr Boussougou les Vendredi 9 et Samedi 10 Octobre 2020 au Centre Culturel Algérien à Paris

Mieko Miyazaki

le 06 Octobre au Pôle Culturel « Le Diapason » à VENDENHEIM, 67550

BLICK BASSY

En concert en Septembre 2020

TOUFIC FARROUKH

le 30 Octobre 2020 à l’Institut du Monde Arabe

KARIMOUCHE

En concert en Octobre 2020

JUAN CARMONA

En concert en Octobre 2020

MANU LE PRINCE

le 30 septembre 2020 au Duc des Lombards à Paris

Macha Gharibian

En concert en Octobre 2020

SOUAD MASSI

le Vendredi 02 Octobre 2020 au Théâtre de Corbeil Essonnes (91)

Angelique Kidjo

Le 29 Septembre 2020 à l’Hippodrome de Douai

TRIO JOUBRAN

30 septembre 2020 au THÉÂTRE LEGENDRE à EVREUX

Salim Fergani

Hommage à Tahar Fergani le Dimanche 18 octobre 2020 à Le Grand Sud à Lille (avec l’Attacafa ) / Concert Gratuit

Mostafa El Harfi

le Dimanche 4 octobre 2020 au Rocher de Palmer à Cenon

KATIA GUERREIRO

le 15 octobre 2020 à l’Opéra de Lyon

ZOUFRIS MARACAS

En concert en Septembre 2020

Sophie Alour

En concert en Septembre 2020

PICASSO

« Les Musiques de Picasso » du 22 septembre 2020 au 3 janvier 2021 à la Philharmonie de Paris

Ana Carla Maza

En concert en Octobre 2020

Pierre Bertrand & La Caja Negra

Le Samedi 3 Octobre 2020 à 20h à la Ferme du Buisson - 77186 Noisiel

Rocio Marquez

Jeudi 8 Octobre 2020 à Marseille, dans le cadre de la Fiesta des Suds

NAJAT AATABOU

Le Maroc en Fête : le Samedi 17 Octobre 2020 au Casino de Paris à Paris

Ray Lema

Vendredi 09 Octobre 2020 20h30 à Paul B à Massy

Angelique Kidjo

Le Samedi 03 Octobre 2020 à 20h30 à la Maison Des Arts de Créteil (94)

Sidi Wacho

En concert en Octobre 2020

MALKA FAMILY

Samedi 3 octobre 2020 à La Marbrerie à Montreuil ( 93)

GILBERTO GIL

le Dimanche 11 octobre 2020 — 20h30 à la Philharmonie

NATACHA ATLAS

Sam 10 Octobre 2020 au Rocher de Palmer à Cenon

DHAFER YOUSSEF

le Vendredi 9 Octobre 2020 à MOISSAC

festival Cinéma et Migrations / AGADIR / MAROC

Le Festival d’Agadir rend hommage à Mahmoud Zemmouri

du 09 au 12 Février 2011 à AGADIR / MAROC

Mahmoud Zemmouri

Né en 1946 à Boufarik en Algérie, Mahmoud Zemmouri étudie le cinéma à Paris et travaille comme assistant réalisateur sur deux films tournés en France par Ali Ghalem. Il a joué dans des films comme Tchao Pantin (Claude Berri, 1983) et La Smala (Jean-Loup Hubert, 1983). Référence manifeste à la loi Stoléru et à "l’aide au retour", Prends dix mille balles et casse-toi (1987), l’engage dans une vision critique et humoristique de la société.

Dans « De Hollywood à Tamanrasset », sorti en 1991, Zemmouri traite de la question de extrémisme religieux.

Il garde un regard iconoclaste sur les deux rives de la Méditerranée. Pour preuve « Beur, blanc, rouge » (2006).

Sa carrière de réalisateur, il la commence avec son premier court métrage suivi d’un long métrage.

Longs métrages : Prends dix mille balles et casse-toi (1981), Les Folles années du twist / Sanawât al-twist al-majnouna (1983), De Hollywood à Tamanrasset (1990), L’Honneur de la tribu (1993), 100 % Arabica (1997), Beur Blanc Rouge (2006).

Il a également été acteur dans Munich du grand réalisateur américain Steven Spielberg en 2005.


Longs métrages de l’édition 2011

HORS-LA-LOI

Réalisé par : Rachid Bouchareb - France - Algérie - Belgique - 138 min - 2010

Synopsis : Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud sengage en Indochine. à Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour lIndépendance de lAlgérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de lamour dune mère, se mêlera inexorablement à celui dune nation en lutte pour sa liberté.

Amreeka

Réalisé par : Cherien Dabis - USA - Canada - Kuwait - 92min - 2009

Synopsis : Mouna, divorcée et mère d’un adolescent, est une femme palestinienne enthousiaste et optimiste. Au coeur des territoires occupés, le quotidien est pourtant éprouvant et l’horizon morose.
Et puis un jour, quitter cette vie et aller travailler aux Etats-Unis devient possible : étrangère en son pays, Mouna peut bien l’être ailleurs.

Après l’Océan

Réalisé par : Eliane de LATOUR - France - Grande Bretagne - Côte d’Ivoire - 108 min - 2009

Synopsis : Shad et Otho, deux amis venus d’Abidjan, sont en Espagne où ils "se cherchent". Ils rêvent de revenir en bienfaiteurs, en héros chez eux. Mais une descente de police musclée les sépare. Otho, reconduit à la frontière, rentre dans son pays sans rien. Pour son entourage déçu, c’est un maudit. Shad échappe à la police. Il poursuit son aventure "en cascadeur" à travers l’Europe.

Disgrace

Réalisé par : Steve Jacobs - Afrique du Sud - Australie - 119 min - 2008

Synopsis : David Lurie est professeur de poésie romantique à l’Université du Cap en Afrique du Sud. Divorcé, il assouvit sans retenue son attirance pour les femmes. Mais la relation qu’il entretient avec l’une de ses étudiantes provoque le scandale, si bien que David se voit forcé de démissionner de son poste. Il trouve alors refuge chez sa fille, Lucy, qui cultive des fleurs dans une ferme isolée à l’intérieur des terres, une région que les Blancs ont quittée après la fi n de l’apartheid. Pour continuer à vivre dans ce paysage somptueux David et Lucy doivent se plier à toutes sortes de compromis ; là où les Blancs étaient les maîtres autrefois, leur présence est maintenant à peine tolérée.

Larbi

Réalisé par : Driss Mrini - Maroc - 105 min - 2010

Synopsis : « Larbi », fiction inspirée de la vie du grand footballeur Haj Larbi Benbarek. Le film « raconte » merveilleusement ce personnage hors du commun à travers, dune part, le footballeur ayant surpassé tous ceux qui se sont mesurés à lui et, dautre part, lhomme qui assume son destin avec foi et dignité.
Voilà dabord Larbi, fils du peuple qui grandit dans un quartier populaire, habité dès son jeune âge, par le football. Il sy investit passionnément, avec la rage de réussir, datteindre les sommets. Il travaille profondément son corps pour en tirer le meilleur, son intelligence, son sens de lobservation et sa persévérance font le reste. Le succès et le prestige sont vite au rendez-vous : Olympique de Marseille, Équipe nationale de France, Athlético de Madrid, etc.. Un surtitre résume le tout « La Perle Noire » !

Ahmed Gassiaux

Réalisé par : Ismaël Saidi - Maroc - Belgique - 80 min - 2010

Synopsis : L’histoire vraie d’Ahmed Guessous, dont la famille a été tuée par l’armée Française lors de la guerre de Taza en 1924, est recueilli par le Lieutenant Bourget jusqu’à la mort de ce dernier, quelques mois plus tard. L’ami intime de Bourget, Gassiaux, ayant fait le serment à son ami de garder l’enfant, le prend sous son aile et l’éduque sans cependant lui donner l’amour d’un père. Ahmed traverse alors les années en faisant de brillantes études et en débutant une carrière au sein du service de l’agriculture et de la colonisation. Mais les événements feront renaître chez lui un sentiment nationaliste.

Majid

Réalisé par : Nassim Abassi - Maroc - 113 min - Couleur - 2010

Synopsis : Majid, un enfant orphelin agé de dix ans qui travaille comme vendeur de livres et cireur de chaussures dans les rues de Mohammedia alors que son grand frere Driss reve de partir en Europe. Lenfant part à Casablanca dans un voyage plein de dangers à la recherche dune photo de ses parents et de ses souvenirs deux.

Beur blanc rouge

Réalisé par : Mahmoud Zemmouri - France - Algerie - 88 min - 2005

Synopsis : Le match France - Algérie vient chambouler le train-train de Brahim et Mouloud. Cet évènement va diviser les deux amis : Brahim revendique son identité algérienne, Mouloud fustige son refus de la France, pays qui les a vu grandir.
Mais 4 à 1 c’est trop ! Brahim envahit le stade. Au sortir de ses tribulations avec la justice, l’heure est grave. Comment payer les 100 000 Fr. d’amende ?

La Grande Villa

Réalisateur : Latif Lahlou - Maroc - 113 min - 2010

Synopsis : Rachid, Laurence, et leur fils Sami 7 ans, décident de quitter Paris pour sinstaller au Maroc. A leur arrivée au Maroc, leurs relations familiales subissent toutes les tensions que peut susciter la confrontation ambiguë de deux cultures

Les Oubliés de l’Histoire

Réalisé par : Hassan Benjelloun - Maroc - 105 min - 2010

Synopsis : Azzouz décide dimmigrer vers la Belgique, à la recherche dun quotidien meilleur. Yamna, obligée de fuir, décide de rejoindre Azzouz, son amoureux. A Bruxelles, ils croiseront Nawal, Said, Ben, Tatiana ou Amal, tous piégés par des réseaux dexploitation des clandestins.

Neully sa mère

Réalisé par : Gabriel Julien-Laferrière - France - 90 min - 2009

Synopsis : Le jeune Sami Benboudaoud, 14 ans, a toujours vécu dans la cité Maurice Ravel à Chalon-sur-Saône. Mais un jour, sa mère veuve trouve un emploi d’hôtesse sur un paquebot. Elle confie son fils à sa sur qui s’est mariée à un divorcé de Neuilly-sur-Seine. C’est alors qu’une nouvelle vie commence pour lui dans « la ville de Sarkozy ».

Les gars du bled

Réalisé par : Mohamed Ismail - Maroc - 113 min - Couleur - 2010

Synopsis : M’Faddal, Abdelhamid et Abdeslam, trois amis diplômés, veulent à tout prix conquérir le marché du travail. Après des essais infertiles, M’Faddal s’installe à Rabat avec deux amis et fait la connaissance de Saliha.

Lumumba

Réalisé par : Raoul Peck - Suisse - Haïti - France - Belgique - 114 min - 2000

Synopsis : Patrice Lumumba, heros de l’independance congolaise, n’a pas trente ans lorsque les premiers soubresauts d’une decolonisation baclee le propulsent sur le devant de la scene politique internationale.

Histoire dun lutteur mchaouchi

Réalisé par : Mohammed Ahed Bensouda - Maroc - 100 min - 2009

Synopsis : Animé par un sport de combat très ancien « Lamchaoucha », et dune histoire damour inattendue Slimane mettra tout en uvre pour que sa relation avec la radieuse Saadian fille unique de lHaj Lamfadel, grand marchand de viande séchée (khaliliae), aboutisse au mariage.
Décidé à semparer de Saadia à tout prix Tabokh, grand lutteur de « Mchaoucha » et marchand de bétail, usera de tous les stratagèmes pour lépouser. .. Le jour du verdict venu, une confrontation imprévue, suivi dun combat féroce ainsi que dévénements inattendus, interviennent et décident du sort de Saadia.

Allo 15

Réalisé par : Mohamed LYOUNSSI - Maroc - 90 min - 2009

Synopsis : Bahloul, un jeune homme amateur de musique passe son adolescence avec son ami Majid, frère de Hanane, actrice dans une troupe théâtrale professionnelle.
Kassem le père de Bahloul est sapeur pompier, ce qui déplait à son fils qui souhaite que son vieux père retraite.
Les jours et événements se succèdent et Bahloul se retrouve pompier après la retraite de son père. Avec Wassim, son nouveau collègue, ils se retrouvent dans situations comiques.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES