Spectacles et musiques du monde

A la une

ROKIA TRAORE

Samedi 8 juin 2019 à 21h40 au théâtre Silvain à Marseille

Mercedes Péon

le 24 Mai 2019 au Pan Piper à Paris , dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient

Frapadingos

Le 24 mai 2019 à 21h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

Amel Brahim-Djelloul

Samedi 1er juin 2019 à l’ Église Sainte-Croix de Carouge dans le cadre du Festival Agapé Carouge Genève 2019

Fernando DelPapa

"JACARANDÁ " , Un spectacle brésilien, Les mardi 21 & mercredi 22 mai 2019 - 20h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

RENÉ LACAILLE

Le Samedi 25 Mai à 20h30 , Le Sax à Achères

DORANTES

le Vendredi 24 Mai 2019 à La VILLETTE à Paris

ZOUFRIS MARACAS

En concert en Mai 2019

Winston McAnuff & Fixi

Le 28 mai 2019 au Café de la Danse à Paris

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

TITI ROBIN

le 01 juin 2019 Les Dominicains - Guebwiller

Zsuzsanna

concert

2018

jeudi 11 octobre 2018 à 20h30 - Le CENTQUATRE-PARIS


Biographie officielle

Zsuzsanna Varkonyi a étudié la comédie à L’Istituto di Arte Scenica (L’Institut International des Arts Scénique) à Pontremoli, à l‘Odin Teatret au Danemark , à Roy Hart Theatre et Pantheatre, et avec John Strassberg à Paris. Au cinéma elle a joué dans « Sauvage Innocence » de Philippe Garrel (2ème rôle féminin) en 2001, et dans « Forget about me » de Michel Winterbottom (rôle principal) en 1993.

En 1998, elle a co-réalisé le documentaire : « Kisangani Diary » avec Hubert Sauper (1er prix cinéma du réel). Davantage sur ce film
Au théâtre elle a travaillé avec L’Alvisura Théâtre en Hongrie dés l’âge de 18 ans, et dans de nombreuses compagnies dans le monde : Odin Theatre ( Danemark) , Balcony Theatre (Nouvelle Zealande ), Babayaga Theatre ( Afrique du Sud ),en France : Théâtre du Fil, Théâtre du Frêne ( dir. Guy Freixe ), Une Air de Lune ( dir. Jean Bellorini ), Eltho Compagnie, Gabbiano Compagnie (dir. Thomas Bellorini).
En 1997, elle fut nommée « Meilleure Comédienne pour le rôle de Marthe dans Lʼéchange de Paul Claudel avec le Balcony theatre à Wellington ( Nouvelle Zealand ).

Musicienne, elle a composé la musique de plusieurs films de Hubert Sauper ( Kisangani Diary « Loin du Rwanda« , « Seule avec mon histoire »).
En 2009, Nicolas Hulot choisit son adaptation de « Parlez moi d’amour » de l’album « Valahol » pour son film « Le Syndrôme de Titanic« .

Accompagnée par son accordéon, Zsuzsanna a chanté dans de nombreux pays en Europe et dans le monde, de la Nouvelle Zélande jusquʼà Kisangani au Congo.
Elle a collaboré avec les musiciens sénégalais Lamine Touré et Gabi Demba du groupe « Nakodje » et réalise son projet « Tziganafricans » en 2001 (représentations au Lavoir Moderne Parisien).
En France, Zsuzsanna et son groupe de musiciens ont donné des concerts au Théâtre de Tour-Tour, dans la Salle Mandapa, à La Maroquinerie, au Divan du Monde, au Lavoir Moderne, au Cabaret Sauvage, au Studio de L’Ermitage à Paris et dans divers festivals et salles en province.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | AGENDA 2020 | ARCHIVES