Spectacles et musiques du monde

A la une

SANDRA NKAKE

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

CAMELIA JORDANA

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

Macha Gharibian

les 1er et 2 juillet 2020 à 19h30 et 21h30 au Sunset Sunside

Amel Brahim-Djelloul

SOUVENIRS d’AL-ANDALUS - Musiques méditerranéennes traditionnelles Le Samedi 4 juillet 2020 à 17h à Grange à blé Musée national de Port-Royal des Champs Concert gratuit mais réservation obligatoire

PROTEST SONGS

( concert de solidarité avec le personnel soignant ) avec "L" (Raphaële Lannadère) , Jeanne Added, Camélia Jordana, et Sandra Nkaké le Mercredi 8 juillet 2020, 22h au Théâtre Antique, Arles

RICHARD GALLIANO

Le Mardi 21 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Belmondo Quintet

le Lundi 20 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

André Ceccarelli

Samedi 18 juillet 2020 NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

LIZ MC COMB

Le Vendredi 17 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Chicuelo

Le Mardi 7 juillet 2020 au Festival Cruïlla à Barcelone

ZOUFRIS MARACAS

Samedi 11 Juillet 2020 à Limoges , dans le cadre du festival URBAN EMPIRE

KASSAV

Le Vendredi 23 juillet 2021 aux Arènes De Bayonne

Rhoda Scott

Le Vendredi 24 juillet 2020 au Festival "Jazz sous les étoiles" à Jardins d’Albertas à Bouc Bel Air

Chimene Badi

Dimanche 20 Septembre 2020 à la Bourse du Travail à Lyon

MAYRA ANDRADE

Mercredi 23 Septembre 2020 à l’ Olympia à Paris

KATIE MELUA

25 septembre 2020 à l’ Olympia

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

Le Vendredi 24 Juillet 2020 au FESTIVAL DE NEOULES

KASSAV

En concert en Aout 2020

KATIA GUERREIRO

En concert en Juillet 2020

YAIR DALAL

concert

concert


BIOGRAPHIE

Né en Israël en 1955, de parents émigrés irakiens, Yair Dalal fut entouré, dans son enfance, des sonorités des musiques juives et arabes traditionnelles orientales et il a également une formation européenne de violon classique.

ses compétences musicales varient de la musique classique européenne, au jazz, rock, blues, jusqu’à la musique arabe, folklorique et classique.

Ses origines, en tant que l’un des derniers représentants de la musique judéo-arabe d’Irak, lui ont permis de développer ce mélange rare de traditionnel et de moderne, de judaïque et d’arabe, d’oriental et d’occidental.

Yair Dalal enseigne, en tant que professeur, dans les institutions académiques.

Yair Dalal, compositeur, violoniste et joueur d’oud est sans doute à ce jour, le musicien ethnique le plus prolifique en Israël.

Une grande partie de sa production reflète sa profonde affinité pour le désert et ses habitants.

La famille de Dalal émigra de Bagdad en Israël et il a introduit, jusqu’aujourd’hui, nombreuses références iraquiennes dans son travail

Qu’il travaille seul ou avec l’Ensemble Al Ol, Dalal crée une nouvelle musique moyenne orientale, en mêlant les traditions musicales iraquiennes et judéo arabes avec une gamme d’influences originaires de milieux culturels diverses allant des Balkans jusqu’en Inde.

La musicalité de Dalal est réellement indépendante du temps ou des tendances.

Son travail est mis en valeur par le talent accompli de ses collègues de l’Ensemble Al Ol qui imprègnent la musique de différentes origines ethniques, jouant des instruments du Moyen Orient et d’Asie, tels que nombreuses percussions arabes, tablas, sitar, flûte, clarinette, lyre et saz, et évoquant l’Irak, le Maroc, la Perse et même les chants bédouins.

Yair Dalal joue différents répertoires, y compris la musique classique judéo arabe et des compositions issues des traditions babyloniennes

Il reste l’un des rares artistes qui préserve et soutient l’héritage musical babylonien.

Dalal utilise sa gamme étendue de compétences pour jeter un pont entre les genres, en jouant ses propres compositions enracinées dans cette tradition musicale et inspirées par le désert.

Durant toutes ces dernières années, il a collaboré avec de grands musiciens de différentes disciplines, issus, des quatre coins du globe tels que :

Jordi Savall et les membres de Hesperion XXI, L.Shankar, Hamza El Din, Michel Bismuth, Armand Amar, Maurice El Medioni et Mustafa Raza, l’Ensemble Kabou, Adel Salameh, l’Orchestre Philarmonique d’Oslo, Monserrat Figueras (Espagne),Hamza El Din (Egypte/USA) et d’autres.

Yair Dalal est un activiste pour la paix et en plus de ses efforts musicaux, il dévoue beaucoup de son temps et de son énergie pour aider à lever les barrières idéologiques entre les peuples et les musiciens de cultures différentes, en particulier entre les juifs et les arabes.

Il collabore avec des musiciens palestiniens du Moyen-Orient et à initié et formé de nombreux projets pour la paix tels que : le concert Shalom Salaam en 1994, Key Note Circle for Peace, concert et CD, enregistrements sur Music Channel et s’est produit sur scène pour le concert du gala du Prix Nobel de La Paix à Oslo en 1994.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES