Spectacles et musiques du monde

FNAC_concerts.gif

A la une

FANFARAÏ

VENDREDI 19 SEPTEMBRE 2014 AU STUDIO DE L’ERMITAGE
[Lire la suite...]

Babylone

le Samedi 20 septembre 2014, 20h00 à L’institut du monde Arabe
[Lire la suite...]

DJ’s du Soleil

avec : Papet-J et Gari Grèu

le 12 septembre 2014 au Dock des Suds à Marseille


[Lire la suite...]

ALPHA BLONDY

en concert en Septembre 2014
[Lire la suite...]

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES / ONB

en concert en Septembre
[Lire la suite...]

ZEBDA

en concert en septembre 2014
[Lire la suite...]

Trio Khoury

Concert d’ouverture du MUCEM à Marseille

7 juin 2013 à partir de 22H00

JPG - 58.5 ko

Pour lancer la programmation artistique du MuCEM, un grand concert gratuit et ouvert au grand public sera proposé sur l’esplanade du J4, le vendredi 7 juin à partir de 22H00.

Ce spectacle est une création conçue par le Khoury Project, avec de prestigieux invités, tels que la chanteuse andalouse Estrella Morente.

Les frères Khoury, Elia (oud), Basil (violon) et Osama (qanoun), ont parcouru le monde en quête d’un rêve, comme des âmes inspirées, fusionnant la musique classique orientale avec des sonorités issues d’autres traditions et cultures. En repoussant les limites techniques et les possibilités offertes par leurs instruments traditionnels, les trois virtuoses, ont réinventé les formes musicales anciennes, à partir d’une relecture contemporaine, au croisement de plusieurs sources.


TRIO KHOURY

JPG - 49.2 ko

Elia Khoury - oud

Elia, le plus âgé des trois frères, à l’issue de sa formation à Istanbul, se révèle être un remarquable soliste. Il côtoie bientôt de grands noms tels que Mounir Bashir, Ihsan Ozgen et Mutlu Torun, spécialistes de Oud et de musique orientale. L’obtention d’un Master (post-graduate studies) lui permet d’enseigner à son tour pendant cinq ans dans les universités jordaniennes.

Par ailleurs, il joue dans de nombreux forums et festivals de Oud en Jordanie et à l’étranger. Plus tard, après plusieurs expériences musicales interculturelles, Elia s’intéresse à la musique contemporaine européenne : il est le soliste d’un concerto pour Oud et Orchestre au sein du Kammerensemble à Stockholm, œuvre de Saed Haddad dirigé par Franck Ollu. Il se produit également avec Elliot Sharp, artiste américain de musique contemporaine improvisée. Très récemment, il joue au Festival Musica à Strasbourg la partie de oud dans Opéra-Passion de Pascal Dusapin.

Basil Khoury - violon

Basil commence par une formation classique puis se consacre au violon oriental. Après avoir obtenu avec la plus haute mention son diplôme de l’Association des Ecoles Royales de Musique (Associated Board of the Royal Schools of Music), il rejoint le département de musique de l’Université Jordanienne et reçoit sa licence d’interprétation musicale. Il travaille sous la direction du chef d’orchestre Daniel Barenboim, et participe à de nombreux festivals. Par ailleurs, il a l’honneur de représenter la Jordanie lors des rencontres internationales de violon.

Osama Khoury - qanûn

Osama, le benjamin, se distingue à l’occasion de concerts et de festivals en sa qualité de soliste. A l’instar de Basil, il représente la Jordanie dans le cadre des rencontres internationales de qanûn. A cette occasion, son talent est reconnu par les plus grands maîtres de qanûn présents alors qu’il n’a que 15 ans. Il est membre du programme « Music In Me » et se produit également dans une tournée de concerts avec le groupe Ecume, orchestre d’artistes méditerranéens.





Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2014 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2014 | 2015 | REPORTAGES | EVENEMENT | CD-DVD | LIVRE | Liens | 13 | 12 | 11 | 10 | 9 | 8 | Contacts