Spectacles et musiques du monde

A la une

ABD AL MALIK- Agora au Théâtre de la Ville

"Agora", un week-end imaginé par ABD AL MALIK du 22 au 24 février au Théâtre de la Ville à Paris

Toine Thys

Le 22 février 2019 au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Rana Gorgani

le 19 Février 2019 au Théâtre des Champs Élysées - Performance pour le Concert de Simon Ghraichy

SOUAD MASSI

Le Vendredi 8 mars 2019 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Aynur Dogan

Le Samedi 9 mars 2019 - 20h à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

AZIZA BRAHIM

Le Dimanche 10 mars 2019 - 17h30 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Khalil Chahine

le 2 Mars 2019 au SUNSET à Paris

Barbara Hendricks

le 02 Mars 2019 au Parc des Expos (Le Capitole) (Chalons en Champagne)

ROBERTO ALAGNA

du 7 au 29 Mars 2019 à l’Opéra Bastille

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Mars 2019

ROBERT CHARLEBOIS

En concert en Mars 2019

Isabelle Georges

Le samedi 23 février 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

IDIR

le 19 Mars 2019 à Villepinte

Taÿfa

concerts

2016

le 27 Mai 2016 – 21h à Amzer Nevez dans le cadre du Festival Andalousie des 2 rives


Biographie

Farid Aït Siameur  : Farid est auteur, compositeur et interprète, essentiellement en langue kabyle, et vit en Bretagne depuis plusieurs années. Il commence sa carrière musicale en étudiant, entre autres, le chant Andalou dans différents conservatoires en région d’Alger (Algérie). En 1989, il est le co-fondateur du groupe Penfleps, qui se scindera en 2 groupes : Red Cardell et Taÿfa. Chanteur du groupe Taÿfa depuis 1992, c’est au sein de ce dernier que Farid va parcourir le monde en enchaînant concert sur concert (France, Algérie, Espagne, États-Unis, Polynésie, etc....) et festival sur festival (tous les festivals du grand-Ouest, festival Interceltique de Lorient, Les hauts de scènes, Printemps de Bourges, Le Chaînant Manquant, etc....).

Xavier Géronimi, aussi appelé "Mr Tox", est un guitariste français né en 1960 à Châtelaudren (Côtes-d’Armor) et vivant à Guingamp. Il a notamment collaboré avec Indochine, de 1996 à 1998, Étienne Daho depuis les années 1980, Alan Stivell, sur l’album Back to Breizh en 2000 et la tournée qui suit, Alain Bashung, notamment lors de la tournée Play blessures en 1992 et l’album Confessions publiques en 1995 et Hubert-Félix Thiéfaine sur la tournée 2001/2002... Egalement compositeur et arrangeur, il a notamment composé huit des onze titres de l’album L’invitation d’Étienne Daho en 2007 (Victoire de la musique), six morceaux pour Jeanne Mas, Jeu Dangereux pour Jakie Quartz.

Olivier Carole  : Bercé dès son plus jeune âge par la musique, c’est à 18 ans qu’Olivier s’y consacre totalement en commençant par la basse. On le retrouvera très vite au coté de nombreux artistes sur la scène internationale et sur de nombreux enregistrements. Il constitue son premier dossier d’intermittent du spectacle à l’âge de 19 ans. Grâce à des rencontres musicales et culturelles variées, il décide de fonder les groupes Rauni (Racines Universelles), Bazic (ensemble de basses), Olivier
Carole Ensemble (Pop Réarrangée), Oceakyl (Mπ : Mélodie Polyrythmie Improvisation)...dans le but de faire toujours plus de musique. Il se produit également en solo et n’hésite pas à collaborer avec de nombreux artistes pour continuer à s’ouvrir à des univers différents.

Mickaël Bourdois  : Il commence la batterie à l’âge de huit ans avec Roger Lefèvre, qui lui donnera l’envie et les moyens d’accomplir son rêve de devenir musicien. En 1990, il rejoint l’école PEARL à Rennes et approfondit ses connaissances techniques et harmoniques en travaillant le solfège et les percussions. Il en obtient le diplôme d’honneur en 1995. Il fonde le groupe ÏODA en 1997. Son profil de musicien s’étend alors à des responsabilités liées au secteur de l’industrie musicale, telles la production, l’édition, le management. Musicien avant tout, il accompagne les groupes et enchaîne enregistrements d’albums et concerts en France et à l’étranger. On le retrouve aujourd’hui engagé avec des groupes tels que TAŸFA, HAF, LEO et LES 44, etc.

J-C Normant  : ancien accompagnateur de Alan Stivell, Gorges Jouin ou encore Gilles Servat, il s’est fait connaître du grand public comme clavier des groupes GLAZ et TAYFA avant d’entamer une carrière plus soliste depuis les années 2000.

Bachir Rouimi  : Percussionniste au sein de différents groupes de musique orientale et arabo-andalouse au Maroc, il joue maintenant en France de la musique world tzigane, du jazz, de la musique orientale et du flamenco.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES