Concert
Le 28 Juin 2013 à AGADIR dans le cadre du festival TIMITAR
Le groupe Tarragt a été créé en 1982 par Hassan Zin et grâce à la volonté de jeunes de la Région, ils ont eu le désir de développer et d’enrichir le patrimoine musical Amazigh en lui insufflant un nouveau style.
Ce groupe a réussi en très peu de temps à concevoir un nouveau style musical en s’imprégnant de leurs racines traditionnelles. Tarragt est également parvenu à ce que chacun des musiciens qui composent le groupe soit individuellement reconnu.
Le groupe s’est produit dans plusieurs festivals à l’échelle nationale et dans quelques émissions de télévision et a déjà sorti 12 albums.
Le groupe se compose de 7 membres qui jouent d’une panoplie d’instruments, comprenant une guitare, un banjo, un bandir, un tam-tam, une derbouka, un nakouss, un ganga et tambo.
Avec plus de 25 ans d’expérience, le groupe Tarragt a collaboré avec plusieurs troupes de la région Souss, qui ont aidé à la réussite de plusieurs de leurs albums comme Fijjij awddi (soyez heureux) ou encore Amrhba bikoum (soyez les bienvenus).