Spectacles et musiques du monde

FNAC_concerts.gif

A la une

JIMMY CLIFF

Mercredi 23 Mai 2012 au Festival Mawazine, rythmes du monde/ MAROC
[Lire la suite...]

MANU DIBANGO

25-mai Rabat (MAROC)
[Lire la suite...]

SOUAD MASSI

26-mai Presles (95)
[Lire la suite...]

IDIR

en concert mai 2012
[Lire la suite...]

Abd Al Malik

le 21 Mai 2012 Dans le cadre du festival Rues du monde au parc de la Villette / Paris avec :

Oxmo Puccino, Gonzales, Wallen, Mattéo Falkone et Papa Wemba.


[Lire la suite...]

MOUSSU T e lei jovents

le 24 Mai 2012 à Aubervilliers (93)
[Lire la suite...]

Huong Thanh / Nuit vietnamienne

samedi 26 mai 2012 à La Scène Watteau / Nogent-sur-Marne
[Lire la suite...]

Samy Elmaghribi

Trésors de la Chanson Judéo-Arabe / Buda Musiques 2012
[Lire la suite...]

MONTANARO

en concert en Mai 2012

voir toutes les dates du mois


[Lire la suite...]

Gari Grèu

12/05/12 à St Hilaire de Loulay (85)

25/05/12 à St Julien de Montagnier (83)

26/05/12 à La Seyne sur mer (83) Festival Couleurs Urbaines France


[Lire la suite...]

GNAWA DIFFUSION

LE 25 MAI à Moulins de Brainans - Poligny
[Lire la suite...]

ZEBDA

SECOND TOUR / 2012 /BARCLAY-UNIVERSAL

dans le dernier album du groupe ZEBDA "second tour" , les troubadours Toulousains reprennent le micro et s’invitent dans le débat citoyen : "Regarde ! Mon micro se prend pour une épée..."

une sélection "coup de cœur musiquesdumonde"


[Lire la suite...]

PACO EL LOBO

jeudi 24 et vendredi 25 mai 2012 à 20h30 La Scène Watteau, Place du Théâtre, Nogent-sur-Marne
[Lire la suite...]

MORY KANTE A PARIS

BONGA Prix Babel Med Music 2012

RICHARD GALLIANO

VENDREDI 25 MAI 2012 20H30 ÉGLISE SAINT-MICHEL Dans le cadre de la saison symphonique de l’Opéra de Marseille
[Lire la suite...]

YANNICK NOAH

mercredi 30 mai 2012 à 20:30 / Le Silo / Marseille
[Lire la suite...]

GRAND CORPS MALADE

TRI A TOLIA

Album sélection " coup de coeur musiquesdumonde".

Un univers de rêves

Trois artistes remarquables, turque, iraquien et belge vous proposent un voyage musical en douceur, en harmonie dans l’univers du rêve entre orient et occident.

À l’écoute de l’album vous serez séduits par la sobriété, par la voix de Melike et le travail de recherche de ces artistes, loin des "collages, résidences, rencontres en tous genre de marketing" . Salah mansouri


BIOGRAPHIE

JPG - 48.7 ko

Après le succès international du premier album de Melike “Macar” (Longdistance, Harmonia Mundi), trois membres du groupe, Melike Tarhan, Osama Abdulrasol et Lode Vercampt décident de fonder Tri a Tolia.

Avec une voix turque, un quanun iraquien et un violoncelle belge, ce trio débute sur un voyage dans le moyen-orient racontant l’histoire de la princesse Zumurrude (1001 nuits), qui, couchée sur son divan se prépare à passer une nuit magique rencontrant l’amour, l’espoir, la mort...

Les compositions sont de Melike, alors que les arrangements nous balancent entre l’est, du côté des origines arabes d’Osama, à l’ouest de Lode Vercampt, un des plus fins violoncelles contemporains classiques de Belgique.

Ce premier album “Zumurrude” se distingue par sa musicalité qu’il est impossible de cataloguer, inclassable par son côté unique, les émotions étant livrées dans un langage direct et sobre.

Melike Tarhan voix Turque /

Osama Abdulrasol Qanun Iraquien /

Lode Vercampt violoncelle Belge


MELIKE

- Issue d’une famille turque, la jeune chanteuse Melike Tarhan est née et vit à Gand. Bercée par la musique classique turque qu’écoutaient ses parents, elle interprète des chants populaires turcs (türküs) qu’elle revisite à sa manière.
- Licenciée en langues germaniques, Melike se forme au chant classique, aux techniques du chant indien, mais on la retrouve aussi dans la musique ancienne (Cantigas de Santa Maria avec Florian Heyerick) ou le jazz/folk… Elle écrit également des textes et s’intéresse aux traditions d’Amérique latine et d’Inde.

Osama Abdulrasol, musicien-compositeur-producteur, est irakien,

Osama Abdulrasol mélange ses idées originales avec de la musique classique et de la musique traditionnelle irakienne, syrienne, égyptienne… Il joue de nombreux instruments dont le qanun, la guitare, l’oud, le bendir.

- Le premier album de Melike, Macar, est sorti en avril 2004 (Harmonia Mundi, Long Distance). Cet album rassemble de nombreux artistes de tous horizons (Maroc, Turquie, Flandre) et de toutes formations (musique traditionnelle marocaine et turque, jazz, folk). (www.melike.be)

Lode Vercampt , belge ,commence brillamment et précocement sa carrière de violoncelliste classique puisque, dès l’âge de 9 ans, il est Lauréat du concours Jeune Talent en Flandre et, peu après, du concours Pro Civitate.

Il continue sur sa belle lancée en obtenant le degré de Maître au conservatoire de Gand quelques années plus tard.

Rapidement il se diversifie et se fait remarquer dans les genres musicaux les plus variés puisqu’il joue aussi bien avec des ensembles classiques (« il Novecento », « i fiamminghi » ou « Prima la Musica »), que dans des formations rock (« Gorki », « Dirk Blanchard », « Ambush ») ou chanson (« Johan Verminnen », « Jo Lemaire », « Catherine Delasalle », « Orchestre du Mouvement Perpétuel »).

On le retrouve également très régulièrement dans des productions de théâtre musical (le « Muziek Lod », « Hush Hush », l’opéra « The Woman who walked into doors » de kris Defoort).

Cet amoureux (et virtuose !) du violoncelle a la particularité d’expérimenter inlassablement les possibilités de son instrument avec autant de créativité que d’ouverture d’esprit.


infos

http://www.homerecords.be/





Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2012 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2012 | REPORTAGES | NEWS / CD-DVD | LIVRES | FESTIVALS | Liens | 2013 | 2011 | 10 | 09 | 08 | 07 | Contacts