Spectacles et musiques du monde

A la une

Lila BORSALI

Le 26 Juillet 2019 à l’Auditorium de l’Hôtel Le Méridien d’Oran - Algérie

ABLAYE CISSOKO & CONSTANTINOPLE

25 Juillet 2019 Aux heures d’été à Nantes

Hamid El Kasri

21 Juillet 2019 au Festival International d’Ifrane au Maroc

CALYPSO ROSE

En concert en Juillet 2019

Shajara by Yann Gaël Poncet

Création mondiale TNL Shajara by YGP - Parc naturel des Bauges le Vendredi 2 août 2019 à Chartreuse d’Aillon à Aillon-le-Jeune avec : Yann-Gaël Poncet, Mounir TROUDI , projection d’images de Yann (...)

GRAND CORPS MALADE

En concert en Juillet 2019

ALPHA BLONDY

En concert en Juillet 2019

JUAN CARMONA

En concert en Juillet 2019

Idir

Vendredi 02 Août 2019 à Paimpol , dans le cadre du FESTIVAL DU CHANT DE MARIN

Souad Massi

le 27 juillet 2019 au Festival International de Hammamet - Tunisie

FLAVIA COELHO

En concert en Juillet 2019

Julien Lourau

Le samedi 27 juillet 2019 au Monastir del Camp à Passa 66300 , dans le cadre du festival Jazz à Passa

HAÏDOUTI ORKESTAR

En concert en Juillet 2019

Luz Casal

le 26 Juillet 2019 à Aubagne

GEORGE BENSON

Le 27 Juillet 2019 à Marciac, dans le cadre du festival JAZZ IN MARCIAC

BERNARD LAVILLIERS

En concert en Juillet 2019

TIGRAN HAMASYAN

concert

2015

Concert traditionnel arménien le 22 octobre 2015 à Marseille

Rencontre musicale à 18h avec Tigran Hamasyan au Théâtre de La Criée à Marseille

Concert à 20h 30 à l’ Abbaye de Saint-Victor avec

Une prière musicale qui touche toutes les âmes. Ce concert est d’abord celui du devoir de mémoire. À l’occasion de la commémoration des cent ans du génocide arménien de 1915, Tigran Hamasyan a souhaité enregistrer un hommage musical comme un requiem contre l’oubli. Il revisite le répertoire de la musique arménienne religieuse du XV et XVIe siècle. Un moment unique et bouleversant pour piano solo et choeur, dans le cadre exceptionnel de l’Abbaye de Saint-Victor.


JPEG - 99.6 ko
Tigran Hamasyan, Dhafer Youssef , Mark Giuliana ,dans les loges de l’ Institut du monde arabe -Paris, 07 Avril 2009
JPEG - 91.2 ko
Chris Jennings, Tigran Hamasyan, Mark Giuliana , Dhafer Youssef et Nguyên Lê venu saluer les artistes dans les loges de l’ Institut du monde arabe -Paris, 07 Avril 2009

© Salah Mansouri


TIGRAN HAMASYAN’ ARRATA REBIRTH

Tigran Hamasyan, piano, fender rhodes,

nord electro keybord and fantom x8 synthesizer

Areni Agbabian voice

Nate Wood drums

Ben Wendel soprano and tenor

saxophones, bassoon and melodica

Sam Minaie acoustic and electric bass

Arrata Rebirth, le nouveau groupe de Tigran Hamasyan

Après New Era paru en novembre 2007, Tigran Hamasyan nous présente le premier album de son tout nouveau groupe « Aratta Rebirth », intitulé Red Hail

Composé de cinq très jeunes musiciens de Los Angeles (ils ont tous l’âge de Tigran ou presque), « Arrata Rebirth » explore, triture et mixe avec un talent inouï les styles musicaux qui ont toujours inspiré son leader et compositeur : rock (hardrock voire néo-métal), musique folklorique, groove et jazz naturellement.


BIOGRAPHIE

Tigran Hamasyan est né à Gyumri (Arménie) le 17 juillet 1987. Dès son deuxième anniversaire, il manifeste une passion inhabituelle pour la musique ;

En 1997 (Tigran a tout juste 10 ans), il débute ses études de jazz à Yerevan, la capitale arménienne ...Ses premières compositions voient le jour ; Invité en 1998 et 2000 à l’ International Jazz Festival de Yerevan, il rencontre Chick Corea, Avishai Cohen, Jeff Ballard, Ari Roland... et Stéphane Kochoyan qui décide de le présenter à la communauté internationale du Jazz. Tigran remporte à Paris le 3ème prix du Concours de Piano International « Martial Solal » en 2002. Cette même année, il participe au Concours « Jazz à Juan Révélations « et se voit décerner le Premier Prix de la catégorie « Jazz Instrumental ». En 2003, il remporte le 1er Prix et le Prix du Public du concours « Jazz Piano Solo », organisé par le festival de Montreux. Il obtient une bourse d’études qui lui permet d’intégrer le prestigieux collège américain UCLA (Los Angeles) cette même année.

Cette année il remporte la plus haute récompense du monde du jazz : Le prix Thelonious Monk lui est décerné par le Jury présidé par Herbie Hancock,(avec Wayne Shorter, Stevie Wonder comme membre !). Ce prix lui a été remis des mains de Colin Powell et Madeleine Albright à Washington.

Tout juste majeur, Tigran hamasyan enregistre alors son premier album à Los Angeles avec des musiciens merveilleux : Ben Wendel (saxophone), Francois Moutin (basse), Ari Hoenig (batterie) et Rouben Harutyunyan (duduk, zurna).

Il sort fin 2007 son deuxième album : New Era, enregistré en compagnie de François et Louis Moutin. Un album qui connaît un véritable succèes, particulièrement sur scène, puisque le trio jouera plus 50 fois en France, sur des scènes aussi prestigieuses que le Festival d’Orléans, de Vannes, le Parc Floral, Vienne, La Roque d’Anthéron, ou plus récémment en première partie d’Herbie Hancock.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES