Spectacles et musiques du monde

A la une

Lila BORSALI

Le 26 Juillet 2019 à l’Auditorium de l’Hôtel Le Méridien d’Oran - Algérie

ABLAYE CISSOKO & CONSTANTINOPLE

25 Juillet 2019 Aux heures d’été à Nantes

Hamid El Kasri

21 Juillet 2019 au Festival International d’Ifrane au Maroc

CALYPSO ROSE

En concert en Juillet 2019

Shajara by Yann Gaël Poncet

Création mondiale TNL Shajara by YGP - Parc naturel des Bauges le Vendredi 2 août 2019 à Chartreuse d’Aillon à Aillon-le-Jeune avec : Yann-Gaël Poncet, Mounir TROUDI , projection d’images de Yann (...)

GRAND CORPS MALADE

En concert en Juillet 2019

ALPHA BLONDY

En concert en Juillet 2019

JUAN CARMONA

En concert en Juillet 2019

Idir

Vendredi 02 Août 2019 à Paimpol , dans le cadre du FESTIVAL DU CHANT DE MARIN

Souad Massi

le 27 juillet 2019 au Festival International de Hammamet - Tunisie

FLAVIA COELHO

En concert en Juillet 2019

Julien Lourau

Le samedi 27 juillet 2019 au Monastir del Camp à Passa 66300 , dans le cadre du festival Jazz à Passa

HAÏDOUTI ORKESTAR

En concert en Juillet 2019

Luz Casal

le 26 Juillet 2019 à Aubagne

GEORGE BENSON

Le 27 Juillet 2019 à Marciac, dans le cadre du festival JAZZ IN MARCIAC

BERNARD LAVILLIERS

En concert en Juillet 2019

TATA MILOUDA

slam

2017

"Tata Milouda chante, danse et slame sa vie" le 4 Octobre 2017 à 19h30 au Festival Culturel en Méditerranée de Narbonne


" LES FEMMES SOLIDAIRES " fêtent leurs 70 ans, de combats...

Reportage au cabaret Sauvage, le 11 octobre 2015

Avec Samia Mesaoudi, Brigitte Stora, Tata Milouda, Agnes Bihl, Fabien et Baubô, Meziane Azaiche, et les femmes solidaires venues des 4 coins de France,











« Je vais vous raconter un petit chouïa de tata Milouda. Un petit chouïa Si je vous raconte tout, il faudrait 15 ans » Extrait du spectacle de Tata Milouda

Elle a fait craquer Grand Corps Malade et Jamel Debbouze. Deux documentaires sont en cours, un livre est en projet, un disque se prépare Le monde du slam fait un joli ramdam autour de Tata Milouda.

Originaire de Settat, près de Casablanca, elle est arrivée en France en 1989, à la quarantaine, avec trois mots pour viatique : « bonjour, merci, au revoir » et 100 francs en poche. « Je suis venue seule, j’ai laissé mes six enfants. J’ai fui mon ex-mari, qui était violent, et un pays qui maintient les filles dans l’analphabétisme. » En région parisienne, elle a vécu plus de cinq ans sans papiers. « Je travaillais au noir comme femme de ménage, plongeuse, garde d’enfants J’étais libre, mais perdue, seule. Jusqu’à ce qu’on me conseille d’aller dans un cours d’alphabétisation. » Ce sera le déclic. Elle noircit des cahiers avec son crayon, sans relâche. Elle a une vie de silence forcé à rattraper. Son surnom, elle le doit à la tendresse respectueuse de Grand Corps Malade.

Ce pourrait n’être qu’une soirée slam, avec des textes militants sur les femmes battues, la soif d’apprendre, le corps qui danse Mais Tata Milouda n’est jamais exactement là où on l’attend, imprévisible et joyeuse, humaine et chaleureuse, ivre de vie et du bonheur de dire. Plutôt qu’un plaidoyer indigné contre la bêtise et l’asphyxie, ce spectacle est un fabuleux témoignage de triomphe contre toutes les peurs qui empêchent de vivre.

Tata Milouda incarne magnifiquement ce combat, mais elle le fait en artiste, avec un sens du spectacle qui lui vaut la belle unanimité qui l’accueille, le public de théâtre ou public se reconnaissant dans son histoire, adolescents refusant l’éducation qui l’a sauvée, femmes de toutes cultures, tous se lèvent pour l’ovationner.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES