Spectacles et musiques du monde

A la une

MALIKA DOMRANE

le Samedi 07 Novembre 2019 à Argenteuil dans le cadre du Téléthon

Jordi Savall

9 Décembre 2019 à Salle Gaveau Paris

FLAVIA COELHO

en concert en Décembre 2019

Stéphane Tsapis

LE 10 décembre 2019 Studio de l’ermitage, Paris

Aicha Lebgaa

"Voix du désert" Aïcha Lebgaa, Hafid Bidari et Mohamed Dilmi le Samedi 14 décembre 2019 au Centre Culturel Algérien, Paris

Bruno Catalano

Exposition "Les Voyageurs" de Bruno Catalano à Paris

GHALIA BENALI

Le Mercredi 04 décembre 2019 au Studio de l’Ermitage à Paris

DANIEL ZIMMERMANN

Le mardi 03 décembre 2019 au Studio de l’Ermitage à Paris

Soprano

En concert en Décembre 2019

GOOGOOSH & MARTIK

En concert exceptionnel le Vendredi 20 Décembre 2019 au Palais des Congrès à Paris

Aynur Dogan

Le 13 Décembre 2019 à Le Quartz - Scène nationale de Brest

NATACHA ATLAS

En concert en Décembre 2019

SOUAD MASSI

En concert en Décembre 2019

MAYRA ANDRADE

Le 13 Décembre 2019 au Rocher de Palmer à Cenon

IBRAHIM MAALOUF

les 14 & 15 Décembre 2019 à La Seine Musicale

ASA

En concert en Décembre 2019

TRI YANN

En concert en Décembre 2019

Angelique Kidjo

En concert en Décembre 2019

TRIO JOUBRAN

En concert en Décembre 2019

Tomatito

Mardi 3 décembre 2019 à 20h30 au Théâtre Paul Eluard à Bezons

Aya Nakamura

en concert en Décembre 2019

Danyel Waro

En concert en Décembre 2019

Sofaz

concerts

2017

20 Décembre 2017 au studio de l’Ermitage à Paris



Les Musiciens

Thierry Kabir Devje : Chant, Machines, Pikèr

Originaire de l’Inde, né à Madagascar et ayant grandi à la Réunion (Piton Sainte-Rose), Thierry Devje débute sa carrière à 14 ans au sein du groupe réunionnais Dilwala (Bollywood), bien connu dans les années 90 par la
communauté indienne de l’île. A 18 ans, il s’envole pour la métropole où il s’affirme pendant quinze ans, en tant que pianiste-arrangeur au sein de groupes toulousains sur les scènes nationales et internationales. Il participe notamment à Jam Session Bandia, (hip-hop jazz oriental), découverte du Printemps de Bourges 2000 puis Afincao (Salsa) et Makalou (Afro-music), autant d’influences musicales qui viendront nourrir ses compositions.

Edouard Chaize : Chant, Guitare, Kayanm

Musicien multi-instrumentiste, Edouard Chaize obtient en 2003 le diplôme en cycle jazz de Music’Halle, l’école toulousaine des musiques vivaces. Sa curiosité pour les sons d’ailleurs l’amène à étudier les musiques d’Afrique de l’Ouest et sud-américaines. Ses voyages lui donnent l’occasion de collaborer avec des artistes de la Réunion, de Guinée, du Pérou et de Cuba. Enrichi musicalement, il participe à Curcuma, Prince Diabaté, Zangoun, les Dé lieurs de Langues, et Afincao dans lequel il fait la connaissance de Thierry Devje.

Siaka Sanou : Chant, Djembé, Congas, N’goni

Formé à un très jeune âge aux percussions traditionnelles d’Afrique de l’Ouest, Siaka Sanou a accompagné, tout au long de sa carrière de nombreux danseurs et a participé à des projets musicaux variés notamment avec le groupe Faso Denya. Après une série de tournées internationales en Afrique, (Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Burkina Faso et Cameroun), puis en Europe, (Suisse, Belgique, Hollande, Paris, Grenoble et Madrid), il s’installe à Toulouse et devient membre de Kenkeliba, puis intègre en 2007 Yelena, une formation musicale inspirée des traditions mêlant musique et danse de la culture mandingue.

Martin Etienne : Saxophones

Martin entre au conservatoire de Montauban (82), sa ville natale, à l’âge de 6 ans. Il choisit le saxophone et commence une formation classique, puis découvre la musique amplifiée et la MAO. Une passion est née. Il enchaine avec l’Université de Toulouse Mirail en Musicologie. Il passe du Jazz à l’Electro, compose pour le cinéma et se découvre un intérêt tout particulier
pour la musique ouest-africaine.

Jamal Bijdaa : Karkabous, Guembri, Danse

Jamal Bijdaa est né à Essaouira au Maroc dans la pure tradition des musiques et danses marocaines et berbères. Il a participé à de nombreux projets musicaux parmi lesquels Gris Folklore, le groupe Gnaubra qui fusionne les musiques marocaines et brésiliennes, Azul, Amazigh sans frontières et Amzwag, qui lui ont notamment donné l’occasion de tourner au Maroc et en Espagne. Sa contribution dans la ligne artistique de Sofaz est teintée de Maloya berbère. Ses chorégraphies ajoutent à la scène et illustrent la disposition du groupe à rassembler les cultures.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES