Spectacles et musiques du monde

A la une

Anna Cinzia Villani

Anna Cinzia Villani , nous présente la musique traditionnelle du sud de l’italie ( Salento ) , un moment d’improvisation d’une rare qualité à Marseille, au Babel Med Music 2012

Festival Je Reste à La Maison

En direct sur Facebook, plusieurs artistes, groupes , musiciens, donneront des concerts depuis chez eux du 1 au 7 Avril 2020

BALLAKE SISSOKO

le 28 Février 2020 au COMPTOIR à Fontenay-sous-Boi

Rocio Marquez

Concert de sortie Album " Visto en El Jueves" le 12 Février 2020 au Pan Piper à Paris

Tomatito

au Festival Flamenco de Nîmes

TAKFARINAS au festival Arabesques

Reportage le Dimanche 15 septembre 2019 au domaine d’O, dans le cadre du festival Arabesques

Assia Guemra -Nouba II – Tango arabe - Shooting

Dans les coulisses de " Nouba II – Tango arabe " le nouveau spectacle de la Compagnie Tellurgie, dirigée par Assia Guemra

L’Afrique déchaînée

Reportage le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay sous bois

African Variations

Reportage "African Variations" le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir à Fontenay sous bois

HENRI AGNEL - LES MENESTRIERS

Reportage à Le Comptoir Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois

Jacarandá de Fernando del Papa

Spectacle Brésilien de Fernando del Papa

Pat Thomas

Pat Thomas & Kwashibu Area Band "Live in New Morning "

TRIO JOUBRAN "live in Festival Arabesques"

Extrait du concert du Trio Joubran au Festival Arabesques à Montpellier

Juan de Marcos

Afro Cuban All Stars au New Morning

Rachid Taha " Ya Rayah "

Extrait du concert donné au Babel Med Music 2017 , aux Dock des Suds à Marseille

Hamid El Kasri

Reportage au Festival Arabesques

Naïma Dziria

Reportage Vidéos au Centre Culturel Algérien (Paris 15e)

Rafael Riqueni

Reportage le Dimanche 14 Janvier 2018 au Théâtre Bernadette Lafont , dans le cadre du Festival de Flamenco de Nîmes

TITI ROBIN "L’ombre d’une source"

TITI ROBIN "L’ombre d’une source"

Soeur Marie KEYROUZ

concerts

2018

15 Décembre 2018 en concert avec l’Ensemble de la paix

à Aubenas, Église Saint Laurent



Depuis Vingt cinq ans, Sœur Marie Keyrouz est illustrée parmi les grandes voix qui captent l’attention des auditoires occidentaux et orientaux. Sa foi, sa sensibilité, ses connaissances musicologiques et son intuition musicale ont fait d’elle selon les critiques : la Ferveur du Chant Sacré, La Voix de l’Extase, Le Frisson mystique …

Soeur Marie Keyrouz

Au carrefour des Cultures et Religions, ses disques ont rencontré un succès international et lui ont valu de nombreuses invitations à chanter à travers le monde, accompagnée des plus grands orchestres et dans de différents répertoires de Musique sacrée, orientale et occidentale, pour devenir : “la Messagère de la Paix”, “la Lumière de la Musique Sacrée”.

Docteur en Anthropologie Religieuse et Musicologie de la Sorbonne (Paris), diplômée de hautes Etudes de sciences religieuses, présidente fondatrice de l’Institut International de Chant Sacré à Paris, possédant un diplôme de Chant Classique Occidental (Oratorio) et Oriental byzantin et arméen, Sœur Marie devient une gardienne de la croisée des voies de la Religion, de la Science et de l’Art.

Sœur Marie chante les musiques traditionnelles de l’Orient : Maronite, Byzantine, Melkite, araméenne, mais aussi de l’Occident (Ambrosienne, Milanaise et Grégorienne) ainsi que le répertoire sacré classique (Bach, Haendel, Mozart, Franck, Gounod, Vivaldi, Bruckner…).

Religieuse, Musicologue, Anthropologue et Cantatrice, Sœur Marie fait rencontrer avec une superbe dextérité l’art et la science, la créativité et l’authenticité.

En 1984, sous les bombes de la guerre au Liban, elle a fondé son Ensemble de la Paix ; Musiciens et Choristes de différentes religions, nationalités et cultures ; Une appellation qui illustre bien son désir de paix, de tolérance, d’universalité, d’œcuménisme et d’harmonie entre les peuples et les cultures.

À une époque où chacun multiplie les tentatives de fusion Orient et Occident, mélangeant en des paradis artificiels des terres et des hommes différents, sœur Marie convainc que dans le chant et la musique, il n’est pas de mur.

Ce qui anime sa passion et son combat pour l’humanitaire aussi, c’est que Sœur Marie est convaincue que l’ignorance et la pauvreté sont à la base des fractures sociales et des guerres ; et dans les rapports d’amitié comme dans ceux des intérêts communs entre les nations, Sœur Marie a la ferme conviction que la culture constitue un élément primordial.

C’est pourquoi, Sœur Marie a choisi, dans sa congrégation puis à travers son association « Enfance pour la Paix », de convertir tous les bénéfices de ses disques et concerts, pour venir au secours des enfants défavorisés : Bourses d’Etudes, scolarisation, aide médical et financement des projets éducatifs et médicaux.
Si Sœur Marie est devenue aujourd’hui une grande figure du chant sacré d’Orient et d’Occident et une messagère de Paix entre les peuples, c’est peut-être parce que selon elle, “le chant est l’unique occasion d’exprimer une vérité qui, autrement, serait inaudible et que le Mal qui envahit le monde, ne sera vaincu qu’avec le Beau et le Sacré.




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES