Spectacles et musiques du monde

A la une

Anna Cinzia Villani

Anna Cinzia Villani , nous présente la musique traditionnelle du sud de l’italie ( Salento ) , un moment d’improvisation d’une rare qualité à Marseille, au Babel Med Music 2012

Festival Je Reste à La Maison

En direct sur Facebook, plusieurs artistes, groupes , musiciens, donneront des concerts depuis chez eux du 1 au 7 Avril 2020

BALLAKE SISSOKO

le 28 Février 2020 au COMPTOIR à Fontenay-sous-Boi

Rocio Marquez

Concert de sortie Album " Visto en El Jueves" le 12 Février 2020 au Pan Piper à Paris

Tomatito

au Festival Flamenco de Nîmes

TAKFARINAS au festival Arabesques

Reportage le Dimanche 15 septembre 2019 au domaine d’O, dans le cadre du festival Arabesques

Assia Guemra -Nouba II – Tango arabe - Shooting

Dans les coulisses de " Nouba II – Tango arabe " le nouveau spectacle de la Compagnie Tellurgie, dirigée par Assia Guemra

L’Afrique déchaînée

Reportage le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay sous bois

African Variations

Reportage "African Variations" le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir à Fontenay sous bois

HENRI AGNEL - LES MENESTRIERS

Reportage à Le Comptoir Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois

Jacarandá de Fernando del Papa

Spectacle Brésilien de Fernando del Papa

Pat Thomas

Pat Thomas & Kwashibu Area Band "Live in New Morning "

TRIO JOUBRAN "live in Festival Arabesques"

Extrait du concert du Trio Joubran au Festival Arabesques à Montpellier

Juan de Marcos

Afro Cuban All Stars au New Morning

Rachid Taha " Ya Rayah "

Extrait du concert donné au Babel Med Music 2017 , aux Dock des Suds à Marseille

Hamid El Kasri

Reportage au Festival Arabesques

Naïma Dziria

Reportage Vidéos au Centre Culturel Algérien (Paris 15e)

Rafael Riqueni

Reportage le Dimanche 14 Janvier 2018 au Théâtre Bernadette Lafont , dans le cadre du Festival de Flamenco de Nîmes

TITI ROBIN "L’ombre d’une source"

TITI ROBIN "L’ombre d’une source"

Shibusa Shirazu Orchestra

concert

concerts 2013

le 02 Aout festival les ESCALES SAINT-NAZAIRE


Shibusa Shirazu Orchestra

FUNK/JAZZ FUSION JAPON

Un spectacle fascinant, un ovni musical et visuel comme seul le japon peut en inventer. Trente personnes sur scène parmis lesquels des musiciens, chanteurs, danseuses, danseurs de Butoh, artistes et acteurs….

Cinématographiques, théâtrales et spectaculaires, les prestations du Shibusa Shirazu ne ressemblent à aucune autre… Véritable ovni scénique, l’orchestre allie musiciens, danseurs et chanteurs talentueux autour d’un répertoire musical aussi éclectique qu’électrique.

La troupe à géométrie variable constitue au Japon la figure de proue d’une scène indépendante décomplexée, exigeante, ébouriffante de créativité et d’enthousiasme. On peut par exemple noter que le groupe clôture officiellement le fameux Fuji Rock Festival depuis maintenant 4 ans.

Au cours de leurs (trop) rares tournées européennes passées, l’orchestre a toujours joui d’un accueil dithyrambique de la part du public et des professionnels présents, souvent ébahis et émus devant la magie produite, non seulement sur scène mais également devant la scène, grâce à des jeux de lumière fascinants, d’immenses ballons gonflables, voire même des feux d’artifice.

Le Shibusa Shirazu est né en 1988 de l’esprit du bassiste Daisuke Fuwa, qui a souhaité rassembler quelques-uns des musiciens les plus réputés de la scène contemporaine japonaise de l’époque. Le Shibusa est devenu au fil des années un collectif réputé, pouvant passer de 20 à 30 musiciens suivant les configurations scéniques, car le groupe se produit autant dans les clubs que sur les scènes fes plus gros festivals en plein air.

Toutes les familles d’instruments y sont représentées, des vents et des cuivres (saxophones, trompettes et flûtes) aux cordes (guitares, violon et biwa – instrument traditionnel japonais-) en passant par les percussions (batteries et autres percussions plus ou moins traditionnelles) ou les claviers.

A ces musiciens s’ajoutent des danseurs de Butoh, aux corps peint de blanc et à demi nus, ainsi que de gracieuses danseuses aux tenues extravagantes.

Shibusa Shirazu (prononcez SHEE-BOO-SAH SHEE-RAH-ZOO) est une phrase japonaise, traduite en anglais par leurs soins par « Never be cool » (ou « jamais être cool » en français). Ce nom résonnant en référence au courant « cool jazz » que le public imagine souvent provenir d’un big band, car bien que se réclamant d’une forte influence jazz pour la plupart, l’auditeur est bien loin du « cool » à l’écoute des improvisations de ce big band extra terrestre.

A l’évocation d’une prochaine tournée européenne prévue pour l’été 2010, Daisuke Fuwa, leader et compositeur du « Shibusa », réagit avec la spontanéité qui caractérise son orchestre :

« C’est toujours une grande joie pour nous de visiter de nouveaux endroits et d’y faire des rencontres. J’espère que le public viendra nombreux. Nous n’avons jamais été aussi en forme et ça nous démange sérieusement de montrer ce qu’on sait faire sur scène ! ».

Le ton est donné.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES