Spectacles et musiques du monde

A la une

SANDRA NKAKE

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

CAMELIA JORDANA

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

Macha Gharibian

les 1er et 2 juillet 2020 à 19h30 et 21h30 au Sunset Sunside

Amel Brahim-Djelloul

SOUVENIRS d’AL-ANDALUS - Musiques méditerranéennes traditionnelles Le Samedi 4 juillet 2020 à 17h à Grange à blé Musée national de Port-Royal des Champs Concert gratuit mais réservation obligatoire

PROTEST SONGS

( concert de solidarité avec le personnel soignant ) avec "L" (Raphaële Lannadère) , Jeanne Added, Camélia Jordana, et Sandra Nkaké le Mercredi 8 juillet 2020, 22h au Théâtre Antique, Arles

RICHARD GALLIANO

Le Mardi 21 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Belmondo Quintet

le Lundi 20 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

André Ceccarelli

Samedi 18 juillet 2020 NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

LIZ MC COMB

Le Vendredi 17 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Chicuelo

Le Mardi 7 juillet 2020 au Festival Cruïlla à Barcelone

ZOUFRIS MARACAS

Samedi 11 Juillet 2020 à Limoges , dans le cadre du festival URBAN EMPIRE

KASSAV

Le Vendredi 23 juillet 2021 aux Arènes De Bayonne

Rhoda Scott

Le Vendredi 24 juillet 2020 au Festival "Jazz sous les étoiles" à Jardins d’Albertas à Bouc Bel Air

Chimene Badi

Dimanche 20 Septembre 2020 à la Bourse du Travail à Lyon

MAYRA ANDRADE

Mercredi 23 Septembre 2020 à l’ Olympia à Paris

KATIE MELUA

25 septembre 2020 à l’ Olympia

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

Le Vendredi 24 Juillet 2020 au FESTIVAL DE NEOULES

KASSAV

En concert en Aout 2020

KATIA GUERREIRO

En concert en Juillet 2020

Shibusa Shirazu Orchestra

concert

concerts 2013

le 02 Aout festival les ESCALES SAINT-NAZAIRE


Shibusa Shirazu Orchestra

FUNK/JAZZ FUSION JAPON

Un spectacle fascinant, un ovni musical et visuel comme seul le japon peut en inventer. Trente personnes sur scène parmis lesquels des musiciens, chanteurs, danseuses, danseurs de Butoh, artistes et acteurs….

Cinématographiques, théâtrales et spectaculaires, les prestations du Shibusa Shirazu ne ressemblent à aucune autre… Véritable ovni scénique, l’orchestre allie musiciens, danseurs et chanteurs talentueux autour d’un répertoire musical aussi éclectique qu’électrique.

La troupe à géométrie variable constitue au Japon la figure de proue d’une scène indépendante décomplexée, exigeante, ébouriffante de créativité et d’enthousiasme. On peut par exemple noter que le groupe clôture officiellement le fameux Fuji Rock Festival depuis maintenant 4 ans.

Au cours de leurs (trop) rares tournées européennes passées, l’orchestre a toujours joui d’un accueil dithyrambique de la part du public et des professionnels présents, souvent ébahis et émus devant la magie produite, non seulement sur scène mais également devant la scène, grâce à des jeux de lumière fascinants, d’immenses ballons gonflables, voire même des feux d’artifice.

Le Shibusa Shirazu est né en 1988 de l’esprit du bassiste Daisuke Fuwa, qui a souhaité rassembler quelques-uns des musiciens les plus réputés de la scène contemporaine japonaise de l’époque. Le Shibusa est devenu au fil des années un collectif réputé, pouvant passer de 20 à 30 musiciens suivant les configurations scéniques, car le groupe se produit autant dans les clubs que sur les scènes fes plus gros festivals en plein air.

Toutes les familles d’instruments y sont représentées, des vents et des cuivres (saxophones, trompettes et flûtes) aux cordes (guitares, violon et biwa – instrument traditionnel japonais-) en passant par les percussions (batteries et autres percussions plus ou moins traditionnelles) ou les claviers.

A ces musiciens s’ajoutent des danseurs de Butoh, aux corps peint de blanc et à demi nus, ainsi que de gracieuses danseuses aux tenues extravagantes.

Shibusa Shirazu (prononcez SHEE-BOO-SAH SHEE-RAH-ZOO) est une phrase japonaise, traduite en anglais par leurs soins par « Never be cool » (ou « jamais être cool » en français). Ce nom résonnant en référence au courant « cool jazz » que le public imagine souvent provenir d’un big band, car bien que se réclamant d’une forte influence jazz pour la plupart, l’auditeur est bien loin du « cool » à l’écoute des improvisations de ce big band extra terrestre.

A l’évocation d’une prochaine tournée européenne prévue pour l’été 2010, Daisuke Fuwa, leader et compositeur du « Shibusa », réagit avec la spontanéité qui caractérise son orchestre :

« C’est toujours une grande joie pour nous de visiter de nouveaux endroits et d’y faire des rencontres. J’espère que le public viendra nombreux. Nous n’avons jamais été aussi en forme et ça nous démange sérieusement de montrer ce qu’on sait faire sur scène ! ».

Le ton est donné.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES