Spectacles et musiques du monde

A la une

Anna Cinzia Villani

Anna Cinzia Villani , nous présente la musique traditionnelle du sud de l’italie ( Salento ) , un moment d’improvisation d’une rare qualité à Marseille, au Babel Med Music 2012

Festival Je Reste à La Maison

En direct sur Facebook, plusieurs artistes, groupes , musiciens, donneront des concerts depuis chez eux du 1 au 7 Avril 2020

BALLAKE SISSOKO

le 28 Février 2020 au COMPTOIR à Fontenay-sous-Boi

Rocio Marquez

Concert de sortie Album " Visto en El Jueves" le 12 Février 2020 au Pan Piper à Paris

Tomatito

au Festival Flamenco de Nîmes

TAKFARINAS au festival Arabesques

Reportage le Dimanche 15 septembre 2019 au domaine d’O, dans le cadre du festival Arabesques

Assia Guemra -Nouba II – Tango arabe - Shooting

Dans les coulisses de " Nouba II – Tango arabe " le nouveau spectacle de la Compagnie Tellurgie, dirigée par Assia Guemra

L’Afrique déchaînée

Reportage le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay sous bois

African Variations

Reportage "African Variations" le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir à Fontenay sous bois

HENRI AGNEL - LES MENESTRIERS

Reportage à Le Comptoir Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois

Jacarandá de Fernando del Papa

Spectacle Brésilien de Fernando del Papa

Pat Thomas

Pat Thomas & Kwashibu Area Band "Live in New Morning "

TRIO JOUBRAN "live in Festival Arabesques"

Extrait du concert du Trio Joubran au Festival Arabesques à Montpellier

Juan de Marcos

Afro Cuban All Stars au New Morning

Rachid Taha " Ya Rayah "

Extrait du concert donné au Babel Med Music 2017 , aux Dock des Suds à Marseille

Hamid El Kasri

Reportage au Festival Arabesques

Naïma Dziria

Reportage Vidéos au Centre Culturel Algérien (Paris 15e)

Rafael Riqueni

Reportage le Dimanche 14 Janvier 2018 au Théâtre Bernadette Lafont , dans le cadre du Festival de Flamenco de Nîmes

TITI ROBIN "L’ombre d’une source"

TITI ROBIN "L’ombre d’une source"

Shahkilid

concert

concerts 2015


BIOGRAPHIES DES ARTISTES DU GROUPE Shahkilid

Dadmehr a grandi dans une famille de musiciens à Téhéran. Enfant, il commence sa carrière musicale auprès du grand maître de tombak contemporain Amir Naser Eftetah. Il prend ensuite des leçons dans l’important centre musical Hefz va Eshaeh où il rencontre les maîtres Farah Mahmood Basket Bafi et Bahman Rahjabi. Elu meilleur soliste lors du concours musical de l’Fajhrj Festival de 91, Dadmehr deviendra vite enseignant au Conservatoire de Musique de Téhéran et dans le prestigieux centre musical de Hefz va Eshaeh tout en travaillant aussi pour la télévision iranienne. Vivant actuellement en Belgique, ce musicien exploite largement les possibilités d’un instrument pour lequel il est certainement l’un des meilleurs représentants dans l’art de l’improvisation.

Shahram Mirjalali commence le târ (luth à long manche) dès ses sept ans grâce à son père. Deux ans plus tard, il apprend le barbat (oud) de manière autodidacte. A douze ans, il est invité à jouer ce même instrument pour la radio et la télévision Khoozestan. Il prend ensuite des leçons auprès du maître Jalil Shahnaz, puis avec Kassai Sharam. A vingt ans, il forme un duo avec le maître de ney Hassan Kassai. Aujourd’hui, ce musicien talentueux et précoce est devenu une référence pour l’école musicale raffinée d’ Esfahan. Ce grand ambassadeur du târ ne joue quasi exclusivement que sur des instruments faits maison.

Davood Varzideh a appris le ney en compagnie de Hassan Nahid dans les années 90. Davood a joué avec le maître de santur Faramarz Payvaar ainsi que pour la radio et la télévision iranienne en tant que musicien de studio. Son style est influencé par les maîtres Hassan Kassai, Hassan Nahid, et dans une moindre mesure, par Mohammed Ali Kiyaninejad. Davood Varzideh maîtrise le style ancien auquel il amène des nuances et des effets contemporains. Il est également très familier avec les styles de jeu turcs et arabes.

Sébastien Walnier suit son premier cours de violoncelle à l’âge de 5 ans auprès de L. Chantraine et de E. Carlier. A 12 ans, il étudie au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de M. Douin-Dubois. Plus tard, il devient lauréat d’Axion Classics, avant de poursuivre ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, il s� intéresse à la musique contemporaine et partage la scène avec le contrebassiste André Klenes, avec qui il sortira quatre cds. Depuis 2008, Sébastien Walnier est violoncelliste solo de l’orchestre Royal de La Monnaie.




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES