Spectacles et musiques du monde

A la une

Max CILLA

le Vendredi 31 Mai 2019 au Baiser Salé à Paris

ROKIA TRAORE

Samedi 8 juin 2019 à 21h40 au théâtre Silvain à Marseille

Mercedes Péon

le 24 Mai 2019 au Pan Piper à Paris , dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient

Frapadingos

Le 24 mai 2019 à 21h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

Amel Brahim-Djelloul

Samedi 1er juin 2019 à l’ Église Sainte-Croix de Carouge dans le cadre du Festival Agapé Carouge Genève 2019

ZOUFRIS MARACAS

En concert en Mai 2019

Winston McAnuff & Fixi

Le 28 mai 2019 au Café de la Danse à Paris

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

TITI ROBIN

le 01 juin 2019 Les Dominicains - Guebwiller

Sayon Bamba

Concerts

2018

Vendredi 16 Mars 2018 à 20h30 à la Cité de la Musique à Marseille



Biographie officielle

Ça n’a pas toujours été facile. Le jour où Tounkara le saltimbanque est venu demander à Sayon de rejoindre sa troupe, son père a failli sortir le fusil. Les Camara sont des guerriers, pas des troubadours. Les griots chantent les Camara, pas le contraire.

Elle a du fuguer plus d’une fois pour monter sur les planches. A l’occasion de ces escapades, Sayon a connu les chaudes nuits de Conakry et partagé la bohème de la crème de l’art guinéen : Maître Barry le saxophoniste, Gnépou l’Amazone, Sassie l’écrivain assassin, Tonton Sékouba le maître danseur, Magas et Taïbou les comédiennes... Avec en bande sonore les disques de Myriam Makeba, les concerts de Momo Wandel, du Kaloum Star ou du Bembeya Jazz…

C’est ainsi que Sayon est devenue chanteuse lead des célèbres Amazones de Guinée.

Aujourd’hui marseillaise d’adoption et citoyenne du monde, son chant s’est frotté à d’autres styles et traditions. Sensible, charismatique, elle a su métisser - à travers le chant et la danse - ses racines et les sonorités croisées tout au long de son parcours. Portée par une guitare espagnole ou une mandoline, une trompette en bois ou en sourdine, une guimbarde ou des flûtes, des percussions latines entremêlées au bolon, au gongoma et au doum africains, la voix de Sayon s’affirme, forte et sensuelle, rugueuse et fragile.

Sayon Bamba nous conte, sans complexe ni tabou, des histoires de femmes aspirant à la liberté, des histoires de maquis en folie, de fêtes, de déceptions amoureuses, histoires à la fois familières et envoûtantes qu’on n’écoute pas seulement avec les oreilles, mais de la tête aux pieds...



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | AGENDA 2020 | ARCHIVES