Spectacles et musiques du monde

A la une

SANDRA NKAKE

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

CAMELIA JORDANA

le Mercredi 8 juillet 2020 au Théâtre Antique, Arles

Macha Gharibian

les 1er et 2 juillet 2020 à 19h30 et 21h30 au Sunset Sunside

Amel Brahim-Djelloul

SOUVENIRS d’AL-ANDALUS - Musiques méditerranéennes traditionnelles Le Samedi 4 juillet 2020 à 17h à Grange à blé Musée national de Port-Royal des Champs Concert gratuit mais réservation obligatoire

PROTEST SONGS

( concert de solidarité avec le personnel soignant ) avec "L" (Raphaële Lannadère) , Jeanne Added, Camélia Jordana, et Sandra Nkaké le Mercredi 8 juillet 2020, 22h au Théâtre Antique, Arles

RICHARD GALLIANO

Le Mardi 21 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Belmondo Quintet

le Lundi 20 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

André Ceccarelli

Samedi 18 juillet 2020 NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

LIZ MC COMB

Le Vendredi 17 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Chicuelo

Le Mardi 7 juillet 2020 au Festival Cruïlla à Barcelone

ZOUFRIS MARACAS

Samedi 11 Juillet 2020 à Limoges , dans le cadre du festival URBAN EMPIRE

KASSAV

Le Vendredi 23 juillet 2021 aux Arènes De Bayonne

Rhoda Scott

Le Vendredi 24 juillet 2020 au Festival "Jazz sous les étoiles" à Jardins d’Albertas à Bouc Bel Air

Chimene Badi

Dimanche 20 Septembre 2020 à la Bourse du Travail à Lyon

MAYRA ANDRADE

Mercredi 23 Septembre 2020 à l’ Olympia à Paris

KATIE MELUA

25 septembre 2020 à l’ Olympia

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

Le Vendredi 24 Juillet 2020 au FESTIVAL DE NEOULES

KASSAV

En concert en Aout 2020

KATIA GUERREIRO

En concert en Juillet 2020

SMADJ

concerts

2019

Mehdi HADDAB & SMADJ

Le mardi 15 octobre 2019 au Wax à Tunis, dans le cadre JMC - Journées Musicales de Carthage



Reportage le Samedi 14 septembre 2019 À 19h00 au domaine d’O , dans le cadre du Festival Arabesques

© Salah Mansouri



Reportage au au Théâtre de l’Atalante , avec SMADj & ses amis

© Salah Mansouri


Né en Tunisie, le musicien parisien Jean-Pierre Smadja (Smadj) a grandi en écoutant de la musique orientale, brésilienne, de la funk, de la soul et de la musique folklorique. Son grand intérêt pour la guitare, l’a fait intégrer une école de jazz à l’âge de 15 ans.

Son style musical est avant tout la transformation du son jazz en un son plus éclectique. Cet intérêt pour la fabrication même de la musique l’a poussé à suivre une formation d’ingénieur du son, qui lui a permis de travailler avec de célèbres musiciens classiques et folkloriques aussi bien en studio qu’en live.

Avec un premier album sorti en 1994, ce n’est pourtant qu’en 2000 que Smadj est reconnu sur la scène internationale avec Equilibriste, fusion de son électronique et acoustique, ce qui lui a valu la quatrième position au classement du « European World Music Charts ». En 2002, Smadj s’est associé au musicien français Mehdi Haddab pour un projet qui a transporté le oud au 21ème siècle, il s’agit de « DuOuD ».

Grâce au triomphe de cet album, 2 années de tournée mondiale se sont enchaînées avec également une place aux prestigieuses « BBC World Music Awards » catégorie « meilleur album ».

En 2003, Smadj a rejoint le maître percussionniste Burhan Ocal pour le projet « Burhan Öçal & The Trakya All Stars » et en 2005 il est resté en coulisse pour assurer le rôle de directeur artistique de ce projet.

Aujourd’hui Smadj maîtrise le oud comme il joue des programmes informatiques. Toujours en quête de sons novateurs, il poursuit ses expérimentations de rythmiques électroniques, d’improvisations jazz et de sonorités world.

Une musique créative qui séduira en particulier les amoureux de la fusion, les amateurs de musique traditionnelle et même un public jazz toujours en attente d’envolées lyriques. Un retour au Satellit Café très attendu.

DISCOGRAPHIE

* Smadj presents SOS, Doublemoon, 2005
*
Take It And Drive, Most Records, 2004
*
New deal, Electric M.E.L.T, 2000
*
Equilibriste, M.E.L.T, 2000, 1999


SÉLIN

[ Smadj • Talvin Singh • Ibrahim Malouf ]

Quand on apprend que sur un même projet sont réunis autour de Smadj (DuOud, Burhan Ocal), le tabliste et DJ Talvin Singh ainsi que le trompet- tiste virtuose Ibrahim Malouf, on se dit qu’il y a largement de quoi titiller la curiosité des amateurs de jazz, de musiques du monde tout autant que ceux de musiques électroniques !

Trois hommes aux origines diverses (Tunisie, Inde, Liban) mais qui partagent un amour réciproque pour l’instrument (oud, tablas, trompette) et le folklore qu’il accompagne.

Trois hommes qui ont également su accueillir les courants électroniques avec hospitalité et qui partagent cette audace, ce goût de l’aventure.

Dans ce projet nommé Sélin, leur sensibilité se conjuguent au pluriel pour un voyage musical étonnant. On attend impatiemment l’album à paraître en juin 2009, sur lequel on retrouve aussi Eric Truff az.




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES