Spectacles et musiques du monde

A la une

Toine Thys

Le 22 février 2019 au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Rana Gorgani

le 19 Février 2019 au Théâtre des Champs Élysées - Performance pour le Concert de Simon Ghraichy

SOUAD MASSI

Le Vendredi 8 mars 2019 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Aynur Dogan

Le Samedi 9 mars 2019 - 20h à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

AZIZA BRAHIM

Le Dimanche 10 mars 2019 - 17h30 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Khalil Chahine

le 2 Mars 2019 au SUNSET à Paris

Barbara Hendricks

le 02 Mars 2019 au Parc des Expos (Le Capitole) (Chalons en Champagne)

ROBERTO ALAGNA

du 7 au 29 Mars 2019 à l’Opéra Bastille

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Mars 2019

ROBERT CHARLEBOIS

En concert en Mars 2019

Isabelle Georges

Le samedi 23 février 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

IDIR

le 19 Mars 2019 à Villepinte

SINEAD O’CONNOR

concerts

SINEAD O’CONNOR

Rebelle, anticonformiste et talentueuse, Sinéad O’Connor s’est fait remarquer par le tube planétaire « Nothing Compares 2 U » écrit par Prince. Sa carrière ainsi lancée, elle peut se permettre de sortir sereinement des albums convenus...ce qu’elle ne fait pas. Attirée par la spiritualité, elle en explore différentes facettes des racines celtes de Sean-Nós Nua à l’étonnant reggae de Throw Down Your Arms.
Les premières apparitions de Sinéad O’Connor, avec son regard plein de rage, en ont laissé sceptique plus d’un.

Mais à l’écoute de son premier album, The Lion & The Cobra (1988), même les plus réticents ont été forcés de lui reconnaître tous les talents. Voix translucide et énergique, de la même veine que celle de Kate Bush, instrumentation pop-rock héroïque, les vertus de la Jeanne d’Arc celte ne mirent pas longtemps à s’imposer. D’autant plus que la diva pop s’était jetée corps et âme dans un rôle de trublion au pays de l’ultracatholicisme.

Ses albums se suivent sans se ressembler, si ce n’est dans l’exquise qualité (I Do Not Want What I Haven’t Got, en 1990, Am I Not Your Girl ?, avec reprises de Marilyn Monroe, Billie Holiday et Sarah Vaughan, en 1993, et Universal Mother, en 1994).

Puis, pendant quelques années, Sinéad O’Connor décide de se retirer du business de la musique pour se consacrer à sa famille et pour étudier l’opéra à Dublin. C’est Peter Gabriel qui parvient à la convaincre de tourner dans le cadre de son festival WOMAD.

Elle refuse de parler à la presse mais sort en 1997 le EP The Gospel Oak puis en 2000 l’album Faith and Courage pour lequel elle ne fait pas de promotion et ne se produit pas sur scène. En 2002 c’est Sean-Nós Nua qui lui permet de raviver ses racines celtiques. She Who Dwells in the Secret Place of the Most High Shall Abide Under the Shadow of the Almighty est une oeuvre ambitieuse qui mêle un CD orienté dub avec le concours d’Adrian Sherwood et Massive Attack et un autre en public où elle transcende son répertoire.

Collaborations en 2005, est une passionante rétrospective de son parcours à travers ses rencontres avec d’autres artistes. Theology, sorti en 2007, est également un double CD ambitieux, des chansons épurées, aériennes, un talent immaculé et maîtrisé.

Sinéad O’Connor est passée de ventes d’albums par millions à des centaines de milliers, ce sont les absents qui ont tort tant ses réalisations sont marquées du sceau de la classe, de l’intégrité et du talent véritable.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES