Spectacles et musiques du monde

A la une

BAB L’BLUZ

28 Octobre 2021 à porto , dans le cadre du Womex 2021

Daniel Casares

Le 30 Octobre 2021 à Porto, dans le cadre du Womex 2021

Manou Gallo

Le 29 Octobre 2021 à Porto, dans le cadre du Womex 2021

Salim Fergani

Samedi 6 Novembre 2021 à 20h30 au Centre Culturel Algérien

Nuru Kane

le Mercredi 10 Novembre 2021 à LA MARBRERIE à Montreuil ( 93100)

OMAR PENE

Mercredi 10 Novembre 2021 à LA MARBRERIE à Montreuil ( 93100)

KUDSI ERGUNER

le 11 Novembre 2021 au Bozar à Bruxelles - Belgique

Aynur Dogan

le 31 Octobre 2021 à porto , dans le cadre du Womex 2021

ATINE

Le 29 Octobre 2021 à Porto, dans le cadre du Womex 2021

Lisardo Lombardia, ancien Directeur du Festival Interceltique de Lorient

Lisardo Lombardia, ancien Directeur du Festival Interceltique de Lorient, nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par Jean-Yves Le Drian

Tao Ravao & Vincent Bucher

Le Mercredi 03 Novembre 2021 au Studio de l’Ermitage à Paris

Isabelle Georges

Isabelle Georges & Roland Romanelli « Hâte-toi lentement » Le Mardi 9 Novembre 2021 à 20h30 à l’Européen, Paris.

NATALIA M. KING

Sortie nouvel album : ‘Woman Mind Of My Own’ le 5 Novembre 2021

Ariane Ascaride

"Paris retrouvée" Du 09 Octobre au 06 Novembre 2021 à 19h30 à La Scala à Paris

Festival Au tour des cordes

du 29 au 31 Octobre 2021 à Saint-Louis du Sénégal

WOMEX - The World Music Expo 2021

le Womex se déplace à Porto au Portugal du 27 au 31 octobre 2021

SERGENT GARCIA

concert

2015

28 octobre 2015 20h au Pan Piper à Paris

pour la sortie de son Album " Contre Vents et Marées " aux éditions RFI TALENT

Pan Piper

2-4 Impasse Lamier, 75011 Paris

Tél : 01 40 09 41 30


A lire la chronique de Daniel Lieuze sur RFI : Sergent Garcia, force 7

Avec « Contre vents et marées », l’artiste franço-basque reprend le cap. Un septième album dont le compas marine est toujours orienté principalement vers la salsamuffin des contrées latines. Un voyage en treize escales sur lequel Sergent Garcia prouve, s’il est encore besoin, qu’il demeure un capitaine des bonnes vibrations. Il est en tournée tout l’été et sera en concert à Paris en octobre.

Depuis son anthologie parue en 2013, l’ambassadeur de la salsamuffin n’avait pas publié d’album. Normal. Sergent Garcia passait son temps sur les scènes du monde à distiller son cocktail sonore en live. Aujourd’hui, l’artiste franco-basque a remis le cap vers les studios avec « Contre vents et marées », un 7ème album sans compter les Best Of et autres EP. Une production irréprochable, variée et riche tournée vers le large : reggae, salsa, cumbia, dance hall, rock … et autres rythmes des Caraïbes et de l’Amérique du Sud. Enregistré à Valence (Espagne), Santiago de Cuba et Bogota (Colombie), mixé à Paris et masterisé aux mythiques studios Abbey Road, ce nouveau CD est un véritable voyage nourri de soleil et de vagues océaniques. Des bonnes vibrations -alliant sons patrimoniaux et urbains- porteuses de messages engagés qu’ils soient proférés en espagnol ou en français. “Le fait d’avoir tourné pendant ces dernières années, aussi bien en grande formation qu’en soundsystem, m’a permis de jouer et voyager sur tous les continents. J’ai constaté à quel point il existait une musique des grandes villes qui, même si elle s’appuie sur des traditions locales différentes, contribue à une onde globale et universelle...”, précise le chanteur.

Faut-il rappeler que Sergent Garcia a ouvert ses portes depuis “long time” à tous les côtés artistiques de son métier. Il a dirigé des festivals, a produit d’autres artistes, collaborés avec des Cypress Hill, Ojos de Brujo, Amadou et Mariam, Peret, La 33, Bomba Estereo, lancé la chanson « Abre los ojos » avec 14 chanteurs de la scène reggae espagnole dans une campagne contre l’intolérance...

Si dans les années 80, le quinquagénaire sévissait dans le groupe mythique Ludwig Von 88, il a désormais écumé le monde en long, en large et en travers, amenant son concept musical auprès d’un public fervent et fidèle. A chacun de ses concerts, El Sergento avec son combo nous fait tourner...la tête, les pieds, l’âme. Après près de 18 ans de service le capitaine Garcia brise les lames avec panache en surfant sur les savoureux courants latinos tel un Christophe Colomb des temps modernes. Après le fameux opus « Una y otra vez » ("maintes et maintes fois") paru en 2011 couronné d’un succès international et nominé aux Latin Grammys, avec le label américain Cumbancha, « Contre vents et marées » risque de déclencher la tempête force 7 sur les terres de la planète. Avec en prime, une nouvelle tournée du gringo. Etes-vous prêts à larguer les amarres ?


Biographie officielle

Avec Contre Vents Et Marées, mettons le cap sur les bonnes vibrations !

“Le fait d’avoir tourné pendant ces dernières années, aussi bien en grande formation qu’en soundsystem, m’a permis de jouer et voyager sur tous les continents. Et constater à quel point il existait une musique urbaine, un son des grandes villes qui, même s’il s’appuie sur des traditions locales différentes, contribue à une onde globale et universelle. ..

”Sergent Garcia a donc ouvert ses portes depuis “long time” à tous les côtés artistiques de son métier. Il a dirigé des festivals, a produit d’autres artistes, collaborés avec des Cypress Hill, Ojos de Brujo, Amadou et Mariam, Peret, La 33, Bomba Estereo, lancé la chanson « Abre los ojos » avec 14 chanteurs de la scène reggae espagnole dans une campagne contre l’intolérance et un long etc...

« Contre vents et marées » sera son 7ème album studio (on ne compte pas les Best Of ou les EP) les 6 antérieurs ont été couronnés d’un succès international, avec notamment son dernier opus , le fameux « Una y otra vez » sorti dans le monde entier avec le label américain Cumbancha, et qui fût nominé aux Latin Grammys.

Si dans les années 80, il sévissait dans le groupe mythique Ludwig Von 88, avec Sergent Garcia il a écumé le monde en long en large et en travers, amenant son concept musical auprès d’un public fervent et fidèle, qui manifeste sa joie dans chacune de ses prestations, où l’on a d’excellents musiciens sur scène qui nous font tourner...la tête, les pieds, l’âme.

La présence du Sergent Garcia se fait très forte cette année de par sa nouvelle tournée et la sortie de son nouveau disque, qui va continuer à surprendre les connaisseurs tout comme les nouveaux arrivants, qui se voit refléter dans le discours ouvert et qui amène à la réflexion.

Le monde est ce que l’on en fait.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2021 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2021 | AGENDA 2022 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES