Spectacles et musiques du monde

A la une

Frapadingos

Le 24 mai 2019 à 21h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

MUGAR

Le 23 Mai 2019 à 20h , concert en plein air, gratuit au Métro Edgard Quinet à Paris

Jean-Pierre COMO

le 20 Mai à 20h30 au PAN PIPER à Paris

Spanish Harlem Orchestra

le Mercredi 22 Mai 2019 au New Morning à Paris le 23 Mai 2019 Le Vesinet Jazz Metis Festival le 25 Mai 2019 Jazz sous les pommiers Coutances

Fernando DelPapa

"JACARANDÁ " , Un spectacle brésilien, Les mardi 21 & mercredi 22 mai 2019 - 20h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

RENÉ LACAILLE

Le Samedi 25 Mai à 20h30 , Le Sax à Achères

DORANTES

le Vendredi 24 Mai 2019 à La VILLETTE à Paris

ZOUFRIS MARACAS

En concert en Mai 2019

Winston McAnuff & Fixi

Le 28 mai 2019 au Café de la Danse à Paris

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

Ruben Paz

CONCERTS

9 MARS 2018 THÉÂTRE COMOEDIA à AUBAGNE



Biographie officielle

Ruben Paz est avant tout un musicien, il démarre sa carrière musicale à La Havane (Cuba), sa ville natale, où il est diplômé du Conservatoire Supérieur Amadeo Roldán de La Havane, en spécialité saxophone, mais aussi dans des disciplines complémentaires comme le piano, l’orchestration, l’harmonie et le contrepoint, et remporte plusieurs prix d’interprétation populaire et classique.
Très tôt, il intègre des groupes connus à Cuba, sous la direction de maestros tels que Kiki Corona, Joaquin Betancourt et José-Luis Cortés.

A partir de 1998, à la suite d’une tournée européenne avec le groupe Malanga, il s’installe en France et choisit Marseille comme port d’adoption.

Il offre son héritage afro-cubain aux influences jazz et world-music, à la scène Française, Marseillaise, mais aussi à l’étranger, accompagné de son saxophone, mais de plus en plus aussi de sa flûte traversière, instrument pour lequel il tombe en amour artistique et qui ne le quittera plus.

Il collabore avec des artistes tels que Sergent Garcia, Maurice El Medioni, Rhany, Yomira John, Antonio el Titi mais aussi avec nombre d’artistes de la scène latine du sud de la France comme Diabloson, Pablo y su Charanga, Conjunto Masalia, RDM.

Il développe ses talents d’auteur compositeur et arrangeur, auprès d’artistes divers mais surtout en créant son premier groupe de Timba (musique populaire cubaine), en 2001, sous le nom de « La Bomba Cubana », avec la participation spéciale d’Angel Yos et d’autres talentueux musiciens latinos de la scène Marseillaise.

En parallèle, il crée le groupe « Néolatino » pour faire naître un projet plus latin-jazz et sort un single « Apasionado », titre qui sera sélectionné pour une apparition dans le téléfilm français Camping Paradis, et qui apparaîtra sur plusieurs compilations.

En 2011, il lance son groupe « Cheverefusion » (cool fusion), avec de nouvelles compositions regroupées dans son premier album « Amor Virtual ».

Sa maturité musicale est le résultat d’années de travail à l’école fondatrice des racines afro-latines de Cuba, mais aussi de toutes les influences dont il s’imprègne au cours de sa carrière artistique.

Il signe donc, avec ce travail, sa volonté de proposer une musique « fusion » aux couleurs des Caraïbes, avec des rythmes afro-cubains (Salsa, Rumba, Conga, Timba et Chachacha), mais aussi avec des nuances de Funk et de Jazz.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | AGENDA 2020 | ARCHIVES