Spectacles et musiques du monde

A la une

COUNTY JELS

concert sortie Album "Working on the farm" le 21 Décembre 2017 à 21h aux Petits joueurs à Paris

Isabelle Georges

Broadway Symphonique : le Jeudi 21 décembre 2017 au Théâtre des Champs-Élysées à Paris

MALIKA DOMRANE

En concert le 31 Décembre 2017 Les Docks de Paris à Aubervilliers

Ruben Molina - Nuit Flamenco Acte II

Nouveau spectacle de la compagnie Rubén Molina : Nuit Flamenco Acte II du 20 au 31 décembre 2017 à 20h30 au Café De la Danse à Paris

Rocio Marquez

concert

2017

07/11 : Théâtre de la Ville - Paris

05/12/17 - Auditorium de Normandie - Rouen (76)


2018
08/02/18 - Salle Nougaro - Toulouse (31)



REPORTAGE PHOTOS à ARLES : LES SUDS

Reportage Photos : © Salah Mansouri


biographie

Née en 1985 à Huelva, en Andalousie, cette jeune interprète offre un flamenco à l’état pur,
classique et raffiné. Ses références s’appellent La Niña de los Peines, La de Antequera ou Miguel Poveda…

Sa technique vocale et sa musicalité sont à la hauteur de ses modèles !

Chantant depuis sa plus tendre enfance, elle commence sa toute jeune carrière dans les peñas et gagne des concours de radios et de télévision malgré le désaccord de ses parents.

Elle entre à 15 ans à la Fondation Cristina Heeren de Séville. Parallèlement au Conservatoire, elle continue de participer à des émissions de télévision et à jouer dans des galas, les peñas ou les festivals de flamenco, tel que le Festival Nacional de Jovenes Flamencos de Calasparra dont elle gagne le Premier Prix en 2007, avant d’obtenir l’un des prix les plus importants du monde flamenco : celui de Las Minas de la Union.

A 22 ans, elle gagne non seulement la Lampara Minera, mais
avec celui-ci, trois de plus (taranta, fandangos mineros y levantica et cantes abandolaos), rejoignant ainsi au palmarès des records un certain Miguel Poveda en 1993. Elle est également l’une des 5 femmes en 50 ans de Festival à obtenir le précieux trophée…

Elle a beaucoup travaillé et prépare aujourd’hui à Séville un doctorat de flamenco, tout en vivant pleinement sa passion, « comme une philosophie, parce que », dit-elle, « cette musique correspond à ma façon de vivre, de ressentir et de m’exprimer ».

Sans héritage familial particulier, Rocio a choisi le flamenco mais elle n’écarte pas d’autres genres à l’avenir. En effet cette jeune femme atypique, qui voue un immense respect aux anciens et connaît ses classiques, admire à la fois ceux qui rompent avec la tradition, comme Mayte Martin, et aimerait qu’à l’avenir, les femmes s’approprient le flamenco par les instruments : guitare, palmas ou percussions…

sources :les suds Arles




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2017 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2017 | AGENDA 2018 | EVENEMENTS | REPORTAGES | SORTIES CD-DVD | SORTIES LIVRES | Contacts | ARCHIVES