Spectacles et musiques du monde

A la une

TRIO JOUBRAN

En concert en Décembre 2019

IBRAHIM MAALOUF

les 14 & 15 Décembre 2019 à La Seine Musicale

TRI YANN

En concert en Décembre 2019

ASA

En concert en Décembre 2019

I MUVRINI

Le Mercredi 18 Décembre 2019 aux Folies Bergère à Paris

Aya Nakamura

en concert en Décembre 2019

GOOGOOSH & MARTIK

En concert exceptionnel le Vendredi 20 Décembre 2019 au Palais des Congrès à Paris

Le Lac des cygnes au Théâtre des Champs-Élysées

Ballet de l’Opéra National de Kiev avec orchestre du 24 décembre 2019 au 5 janvier 2020 au Théâtre des Champs-Élysées

Noël Mandingue 2019

Le 24 décembre 2019 à Montreuil, au Nouveau Théâtre de Montreuil

Vicente Amigo

le 16 Janvier 2020 au FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES

Rocío Molina

les 17 & 18 Janvier 2020 au FESTIVAL FLAMENCO DE NÎMES

MAYTE MARTIN

Le 17 Janvier 2020 au FESTIVAL FLAMENCO DE NÎMES

Israel Galván - El amor brujo

Les 18 & 19 Janvier 2020 au FESTIVAL FLAMENCO DE NÎMES

Patricia Guerrero

Le 14 Janvier 2020 au FESTIVAL FLAMENCO DE NÎMES

Rafael Riqueni

les 17 & 18 Janvier 2020 à l’Odéon au FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES

TAKFARINAS

le 11 janvier 2020 au Rocher de Palmer à Cenon

Soprano

En concert en Décembre 2019

Ballaké Sissoko et Vincent Ségal

Samedi 04 Janvier 2020 à la Cite De La Musique - Philharmonie De Paris

Raphaëlle BROCHET

concerts

Philippe Aerts & Raphaëlle Brochet en concert le 31 octobre 2017 au studio de l’Ermitage à Paris


Biographie Officielle

Raphaëlle Brochet commence sa carrière à l’âge de 17 ans en enregistrant un album avec Floris Nico-Bunink (Mingus, Billie Holliday), tout en étudiant le jazz et l’écriture classique dans plusieurs conservatoires de France. Après l’obtention du DEM Jazz au Conservatoire de Nantes, elle reçoit une bourse
de mérite pour intégrer les classes de jazz de l’Université de Montréal.

Un an plus tard, elle obtient une bourse complète de la Wesleyan Universty, aux États-Unis, qui lui permet de perfectionner sa pratique de la musique carnatique auprès de B. Balasubrahmaniyan et de D.Nelson, de suivre les
d’ethnomusicologie de Mark Slobin et les ateliers d’Anthony Braxton ; et de collaborer avec d’éminents danseurs de Bharatanatyam et de dance balinaise, pour finalement obtenir un Master d’Ethnomusicologie dans une des meilleures universités du monde.

Parallèlement à ses études académiques, Raphaëlle effectue des séjours réguliers de longue durée en Inde du Sud pendant plus de quinze ans pour y étudier le chant carnatique auprès de Sarada Thota et le konnakol auprès de Ghatam Govindarajan.

Elle s’est également rendue en Iran pour se former à la musique Persane, et en Indonésie pour y étudier la danse balinaise, et a effectué des séjours en Chine, dans l’Ouest des États-Unis et dans le Nord de l’Inde pour y étudier les pratiques locales.

Ses principales collaborations incluent Philippe Aerts, Ivan Paduart, Olivier Collette, Carmen Staaf, Arnaud Fusté-Lambezat, mais on la retrouve aussi sur scène et en studio aux cotés de Tineke Postma, Richard Galliano, Philip Catherine, Jan de Haas, Ziya Tabassian, Steve Houben, Zap Mamma, Prabhu Edouard, etc.

On l’a vue sur des scènes internationales telles que le U Jazz Fest à Utrecht, l’Astral à Montréal, le Shapeshifter Lab à Brooklyn, le Shanghai World Music Festival, Flagey à Bruxelles, le Bimhuis à Amsterdam, Egan’s Club à Seattle, The Blue Whale à Los Angeles, le Raga Sudha Hall à Chennai et le Tyagara Aradhana à Cleveland, pour ne citer que celles-là.

Passionnée par la création interdisciplinaire, elle a aussi beaucoup collaboré avec des chorégraphes, des comédiens et des réalisateurs, essentiellement en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Raphaëlle est aussi très active dans l’enseignement, et a été professeur, coordinatrice ou assistante dans plusieurs établissements dans le monde, comme la Swarnabhoomi Academy of Music (Madras, Inde), One World College of Music (New Delhi, Inde), ICOM Berklee (Kuala Lumpur, Malaisie) et Wesleyan University (Middletown, États-Unis), et donne régulièrement des workshops et des masterclasses autour du globe (Shanghai Music Festival, Conservatoires de Gand et de Maastricht, Paris Sorbonne, Urban School of
San Francisco, etc). À la rentrée 2017, elle dirigera des cours d’Ensemble Jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles, et enseignera le chant jazz et carnatique dans le conservatoire du XIIIe arrondissement et le Centre Mandapa à Paris.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES