Spectacles et musiques du monde

A la une

CALYPSO ROSE

En concert en Janvier 2018

Kayhan Kalhor

le Lundi 12 Février au Studio de l’ermitage à Paris

RASSEGNA

le Jeudi 1er Février 2018 au Studio de l’ermitage à Paris

IDIR

en concert en Janvier 2018

Tao Ravao

le MARDI 6 FEVRIER 2018 au Studio de l’Ermitage à Paris

Myles Sanko

le 07 Février au New Morning à Paris

Juan De Marcos Afro-Cuban All Stars

En concert le Jeudi 01 Février 2018 au New Morning à Paris

Maghreb-Orient des livres 2018

24e édition du Maghreb des livres Cette année, le salon littéraire organisé par Association Coup de soleil s’ouvre sur l’Orient et devient le « Maghreb-Orient des livres » Du 02 au 04 Février 2018, à l’Hôtel de ville - Paris,Entrée (...)

RAPHAEL FAYS

Le 14 Février 2018 à l’EUROPEEN à Paris 17

Luz Casal

En concert en Février 2018

JOAN BAEZ

à L’Olympia pour 10 concerts exceptionnels du 4 au 17 juin 2018, à l’occasion de sa tournée “Fare Thee Well”

MANU DIBANGO

En concert en Février 2018

RASSEGNA

concerts

2018

le Jeudi 1er Février 2018 au Studio de l’ermitage à Paris


Reportage à Marseille à Les Musicales de la Moline

- © Salah Mansouri


RASSEGNA au BABEL MED MUSIC 2013

© Salah Mansouri


La compagnie Rassegna réunit des voix venues des rives de la Méditerranée, aux accents forts et marqués, qui chantent en langues ensoleillées les traditions de leur pays d’origine.

Avec Marseille comme port d’attache, elle suscite des rencontres et des collaborations artistiques fortes, durables, entre chanteurs et musiciens issus de différents points de cette " Mer du milieu ".

Créée en 2002 sous l’impulsion de Bruno Allary, la Cie Rassegna accomplit aujourd’hui des travaux de recherche, d’adaptation, d’arrangement et de composition autour des musiques populaires de Méditerranée.

Elle ambitionne de toujours mettre en évidence leurs points communs, sans jamais en gommer les spécificités, vers une forme d’identité commune.

Elle produit des spectacles et des disques qui réinventent ces traditions musicales, et transmet également ces savoirs au travers d’actions pédagogiques et de sensibilisation.


LES ARTISTES

Bruno Allary

Guitariste formé par des musiciens de jazz et de flamenco, accompagnateur de nombreux chanteurs et musiciens, il les rassemble autour de lui en 2002, et fonde la Cie Rassegna. Résolument tourné vers les musiques populaires de Méditerranée, il travaille à leur réécriture et ambitionne de les faire entendre à un large public.

Carmin Belgodère

Grand spécialiste de la Cetera en Corse, il a fondé à Ajaccio le groupe Manât qui conjugue traditions corses, influences méditerranéennes et sons pop rock des 70’s. Ses talents de chanteur, musicien et compositeur font de lui un interprète très original des musiques corses d’aujourd’hui.

Juan Fernandez "Tchoune"

Chanteur flamenco d’origine gitane, il est le fondateur du groupe Tchanelas , avec lequel il s’est produit sur la plupart des grandes scènes européennes. Son timbre de voix haut perché, son énergie communicative, sa grande précision rythmique et ses qualités de compositeur font de lui l’un des artistes de flamenco les plus appréciés.

Fouad Didi

Né à Tlemcen, il a été formé très jeune au chant, au violon et au oud. Aujourd’hui, il dirige l’orchestre Tarab, et fait découvrir la musique arabo-andalouse en France et à l’étranger à travers ses albums, ses ateliers de chant et ses nombreux concerts.

Cesare Mattina

Chanteur napolitain, il vit en France depuis 1995. Sa passion pour les chants populaires d’Italie du Sud l’a amené à revisiter ce répertoire au sein du groupe E’Guappe, tout en s’enrichissant d’apports musicaux multiples comme dans Gacha Empega / El Hillal.

Georges Mas

Spécialiste des musiques grecques, clarinettiste, chanteur, il est le fondateur du groupe Panselinos. Il a également participé à la création du groupe Boukovo (2 albums), et demeure l’un des meilleurs interprètes des musiques des balkans.

Maxime Merlandi

Après avoir travaillé jusqu’en 1987 au sein du groupe A Filetta, il fonde Giramundu avec lequel il enregistre deux albums et se produit sur de nombreuses scènes. Aujourd’hui, avec sa nouvelle formation, Barbara Furtuna, il renoue avec la plus pure tradition des chants polyphoniques corses.

Philippe Guiraud

Bassiste méridional, il s’enrichit du métissage musical qu’on rencontre à Marseille au sein de groupes comme Beuza (brésilien de Bahia), Barrio Chino (rumba catalane), Zumbao (salsa vénézuélienne) ou El Sikameya (arabo-andalou).

Tony Grisostomi
Formé à l’étude des percussions afro-caribéennes lors de différents voyages à Cuba, il élargit son style de jeu au sein de groupes comme Barrio Chino ou auprès d’artistes comme Raul Pàz. Aujourd’hui, sa polyvalence et sa précision rythmique apportent une énergie communicative au sein de Rassegna.

Josephina Fernandez

Chanteuse d’origine gitane andalouse, guitariste et percussionniste, Josephina mène depuis quinze ans une carrière solo dans le flamenco. Parallèlement, elle a été, pendant cinq ans, la voix espagnole du groupe corse I Muvrini sur toutes les scènes du monde.

------------------------------------------------------------------------------------------

INFOS CONTACT

http://rassegna.free.fr/



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2018 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2018 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | Contacts | ARCHIVES