
La soprano ISABELLE DESROCHERS dit le conte d’Andersen "poucette"
Une belle idée d’approche ( ludique et pédagogique) , d’initiation à l’écoute de la grande musique par le biais d’un grand conte classique.
Coup de cœur de musiquesdumonde pour cette réalisation de Poucette "Enchantée" , un conte classique revisité par une artiste de renom : Isabelle DESROCHERS , accompagnée à la viole de gambe par Jonathan Dunford et au Théorbe par Mauricio Buraglia. Salah Mansouri
une sélection "coup de cœur musiquesdumonde"
Poucette "Enchantée" / sortie avril 2010 / victorie music
Isabelle DESROCHERS, soprano, de renom, récompensée de nombreuses fois, nous offre une interprétation lyrique de POUCETTE qu’elle a elle-même adaptée et ponctuée de chansons du répertoire baroque( Clerambaut, Couperin, Lully, Rameau..).
Une belle idée d’approche ( ludique et pédagogique) , d’initiation à l’écoute de la grande musique par le biais d’un grand conte classique.
Coup de cœur de musiquesdumonde pour cette réalisation de Poucette "Enchantée" , un conte classique revisité par une artiste de renom : Isabelle DESROCHERS , accompagnée à la viole de gambe par Jonathan Dunford et au Théorbe par Mauricio Buraglia. Salah Mansouri
LES ARTISTES EN STUDIO POUR L’ENREGISTREMENT DE POUCETTE

- Mauricio Buraglia au Théorbe

- Jonathan Dunford à la viole de gambe

- Isabelle DESROCHERS
BIOGRAPHIE Isabelle Desrochers
Diplômée de l’Université de Montréal en musique ancienne, Isabelle Desrochers obtient un premier prix d’interprétation de chant baroque en 1988, dans la classe de William CHRISTIE au CNSM de Paris.
Parallèlement à ses études, elle rejoint l’ensemble La Chapelle Royale sous la direction de Philippe HERREWEGHE et intègre l’ensemble Les Arts Florissants avec lequel elle chante son premier rôle dans Atys de Lully à l’Opéra de Paris en 1986. Elle participe à de nombreuses productions scéniques internationalement avec cet ensemble jusqu’ en 2000
Elle est remarquée par le metteur en scène Jean-Marie Villégier qui lui confie le rôle d’Angélique dans le Malade Imaginaire de Molière au Théâtre du Châtelet en 1991 auprès de Christine Murillo, Jean Dautremey, Nelly Borgeaud.
Le Printemps des Arts de Nantes l’a invitée à prendre part à de nombreux spectacles dont un spectacle d’Airs de Cour (entre autres à la Villa Medici, Rome et au Festival de Città del Castello) et pour le rôle d’Aricie dans Rameau en clair-obscur (Festival d’Utrecht 2001, Luçon, Angers, théâtre royal de Versailles 2002). Grâce à la complicité établie auprès du regretté Philippe LÉNAËL, elle développe une aisance remarquable dans l’art de la rhétorique gestuelle.
Elle crée le personnage d’Evaavabette auprès de Catherine Ringer dans la comédie musicale d’Alfredo ARIAS « Concha bonita », au Théâtre de Chaillot en Dec-02 Janv-03
Elle est soliste invitée auprès de nombreux chefs baroques. Avec Hugo REYNE , elle participe à la production et l’enregistrement de Pomone de Cambert et Les Fêtes de l’Amour et Bacchus de Lully en 2003 et Isis de Lully en 2005 avec la Simphonie du Marais. Elle est invitée au Canada avec les ensembles Arion, et Les Idées Heureuses. Depuis 2001, elle a rejoint l’ensemble Ausonia , dirigé par Mira Glodeanu et Frédérick Haas avec lesquels elle se produit régulièrement. Un disque Francoeur est paru récemment sous le label alpha,
Parmi ses enregistrements les plus récompensés, citons Les Leçons de Ténèbres de DE LALANDE et Le Sommeil d’Ulysse de JACQUET de la GUERRE.
infos / sources
sorces : http://www.ensemble-ausonia.org/bio.php ?id=5
les editionsdes braques/poucette-en-studio
en savoir plus sur poucette : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poucette
A lire aussi :
CHERIFA "LA GRANDE DAME DE LA CHANSON KABYLE"
Black Bazar
MANU CHAO
ALLA
LE LUTH ERRANT / ZAHRA
.." Une sélection : "coup de cœur musiquesdumonde"
SALIF KEITA
VIA CONACRY
Zanzibar Musical Club
Un film de Philippe Gasnier , Patrice Nezan
Quel bonheur ce documentaire musical sur ZANZIBAR, sur le TAARAB, la musique de l’âme. Une caméra qui sait se faire oublier, des champs, des angles de prises de vues, que peu de cinéastes peuvent réaliser en "naturel".....
Zanzibar Musical Club , un dvd classé "coup de cœur musiquesdumonde"
LA SOURCE DES FEMMES
GNAWA Home songs
GNAWA Home songs AC117 ACCORDS CROISES sortie le 25/01/ 2007
La Musique Gnawa à l’état pure, sans fioriture, les voix des maitres, des Maalems, accompagnées par le « son » du guembri, prennent possession du temps, de l’espace, du corps, de l’esprit, la vie est là, simple, naturelle, il faut juste prendre le temps, de l’écoute, du regard, savourer cet instant de partage que nous offrent Amida Boussou, Hamid Kasri, Zef Zaf , Abdelkader Amlil, Abdelkebir Merchane et Hassan Boussou. Emmanuelle Honorin, Karim Ziad et loy Ehrlich, ont réalisé avec cet album « Gnawa home songs », une œuvre qui servira de référence. Salah.Mansouri
Une sélection " coup de cœur musiquesdumonde"
COUPS DE CŒUR MUSIQUESDUMONDE
retrouvez la sélection de nos coups de cœur





















