Spectacles et musiques du monde

A la une

Macha Gharibian

les 1er et 2 juillet 2020 à 19h30 et 21h30 au Sunset Sunside

Amel Brahim-Djelloul

SOUVENIRS d’AL-ANDALUS - Musiques méditerranéennes traditionnelles Le Samedi 4 juillet 2020 à 17h à Grange à blé Musée national de Port-Royal des Champs Concert gratuit mais réservation obligatoire

PROTEST SONGS

( concert de solidarité avec le personnel soignant ) avec "L" (Raphaële Lannadère) , Jeanne Added, Camélia Jordana, et Sandra Nkaké le Mercredi 8 juillet 2020, 22h au Théâtre Antique, Arles

RICHARD GALLIANO

Le Mardi 21 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Belmondo Quintet

le Lundi 20 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

André Ceccarelli

Samedi 18 juillet 2020 NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

LIZ MC COMB

Le Vendredi 17 juillet 2020 au NICE JAZZ SUMMER SESSIONS à Nice

Chicuelo

Le Mardi 7 juillet 2020 au Festival Cruïlla à Barcelone

Pierre Perret

Les 10 & 11 Octobre 2020 à la Salle Pleyel à Paris

ZOUFRIS MARACAS

Samedi 11 Juillet 2020 à Limoges , dans le cadre du festival URBAN EMPIRE

KASSAV

Le Vendredi 23 juillet 2021 aux Arènes De Bayonne

Rhoda Scott

Le Vendredi 24 juillet 2020 au Festival "Jazz sous les étoiles" à Jardins d’Albertas à Bouc Bel Air

Chimene Badi

Dimanche 20 Septembre 2020 à la Bourse du Travail à Lyon

MAYRA ANDRADE

Mercredi 23 Septembre 2020 à l’ Olympia à Paris

KATIE MELUA

25 septembre 2020 à l’ Olympia

NATACHA ATLAS

Sam 10 Octobre 2020 au Rocher de Palmer à Cenon

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

Le Vendredi 24 Juillet 2020 au FESTIVAL DE NEOULES

KASSAV

En concert en Aout 2020

KATIA GUERREIRO

En concert en Juillet 2020

Pockemon Crew

double champions du monde de breakdance

Pockemon Crew Nouveau spectacle # Hashtag 2.0


les double champions du monde de breakdance sont de retour pour leur nouveau spectacle : # Hashtag 2.0.

2018

Samedi 03 février Palaiseau (91) Théatre de la Passerelle
Vendredi 09 mars Sérignan (34) La Cigalière
Mardi 27 mars Mons en Baroeul (59) Salle Allende
Mercredi 28 mars Chalons en Champagne (51) La Comète
Jeudi 29 mars Chalons en Champagne (51) La Comète
Samedi 07 avril Chateaudun (28) Espace Malraux
Jeudi 12 avril Rambouillet (78) Pôle Culturel La Lanterne


Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux.

Entre narration et acrobaties, Pockemon Crew puise son inspiration dans l’air de la toile. Sur le fil des tableaux, les danseurs mêlent performances techniques et mouvements de danse contemporaine.

Pockemon Crew c’est la success story d’un collectif de Hip-Hop, champion de France, d’Europe et du Monde dans le circuit des battles. Repéré et invité par le directeur de l’Opéra de Lyon, le Crew se produit désormais sur les plus grandes scènes internationales.
Le 14 septembre, les Pockemon Crew s’installent à Bobino.

Avec leur nouveau show # Hashtag 2.0, ils s’emparent d’un phénomène de société : les réseaux sociaux et notamment le Hashtag.

Ces danseurs dénoncent à travers une œuvre chorégraphique les comportements d’aujourd’hui où l’on marche les yeux rivés sur nos écrans sans prêter la moindre attention au monde qui nous entoure.

Cette création qui alterne passages narratifs et acrobaties est le reflet de notre société, magnifiée et analysée par le prisme du breakdance.



Les Danseurs

Douniel FGHANI
Gaël BAFINAL
Hafid SOUR
Hyacinthe VALLERIE
Livio BORDEAU
Karl ASOKAN
Mehdi MEZIANE


Riyad Fghani directeur artistique

Né le 19 juin 1979 près de Chalon-sur-Saône (71), il débute la danse hip-hop à l’âge de 15 ans en voyant son grand frère et son entourage amical pratiquer le smurf (discipline de la danse hip-hop).

En 1995, il rejoint la ville de Lyon et perfectionne ses gestes et sa technique à force d’entraînements intensifs. Il participera à la Biennale de la Danse en 1998 avec l’Espace jeune du 6ème arrondissement de Lyon.

Présent depuis les prémices de Pockemon Crew, il apparaît comme l’élément fédérateur.

Autodidacte et danseur complet en danse hip-hop, Riyad s’ouvre à d’autres horizons. Il collabore ainsi avec la compagnie HYPNOSE lors de la création « Clandestin de mes rêves » (1999). En novembre 2000, il intègre l’Opéra National de Paris (Opéra Bastille) en dansant dans la pièce chorégraphique « La chauve souris » sous la direction de Colline SERREAU et Laura SCOZZI. Ces rencontres avec divers professionnels – danseurs contemporains, classiques, hip hop, artistes circassiens, mimes, comédiens et ténors – l’éveillent à d’autres méthodes de travail.

Un pas vers la direction artistique

Cet enrichissement artistique l’encourage à développer l’écriture artistique pour la compagnie Pockemon Crew, avec laquelle il participe à de nombreuses compétitions en France et dans le monde entier.

En 2004, il dirige la première création de la compagnie « Sii…si ! » d’où il fait émerger toute l’énergie et la technicité des gestes qui font la beauté de la danse hip-hop. « C’est ça la vie ?! », deuxième pièce où il fût directeur artistique, fera l’ouverture de La Biennale de la danse de Lyon en 2006. Danseur de grand talent, il met un point d’honneur depuis 2000 à transmettre sa passion et son amour de la danse hip-hop aux plus grand nombre en France mais également à l’étranger.

Il est notamment sollicité par le Battle Of The Year France depuis 2009 pour assurer l’accompagnement artistique auprès des crews Hip Hop des Dom Tom, et plus précisément en Nouvelle-Calédonie.

Cet accompagnement a permis d’encourager les crews à se structurer en leur apportant un soutien technique et chorégraphique mais également administratif.

Parallèlement à sa fonction de directeur artistique de la compagnie, il encadre depuis 2005, les Smockemons, nouvelle génération de breakeurs qui font partie intégrante de la compagnie. Mais Riyad ne s’éloigne pas pour autant de la création chorégraphique : « Second Souffle » puis « La faute idéale » (en 2009) sont les nouveaux spectacles imaginés par le chorégraphe pour la compagnie.
Des show événementiels

Pockemon Crew répond également aux sollicitations pour des prestations événementielles. En 2011 et 2012, Riyad et les danseurs ont été « artistes ambassadeurs » de la ville de Lyon, en participant au Only Lyon Tour. Ce concept présentait la capitale des Gaules dans les grandes capitales européennes, en mettant en avant des performances artistiques locales exceptionnelles.

C’est sur le même front, que ces projets chorégraphiques, événementiels et de transmission se jouent tout au long des saisons culturelles. La dernière création en date, « Silence, on tourne ! » (2012), sous la direction artistique de Riyad, retrace l’origine de certains mouvements hip hop dans le cinéma des années 30-40. Cette pièce hommage au 7ème déjà parcouru l’Asie et sillonne les routes de France depuis 2012.

sources : pockemon-crew.net



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES