Spectacles et musiques du monde

A la une

ABD AL MALIK- Agora au Théâtre de la Ville

"Agora", un week-end imaginé par ABD AL MALIK du 22 au 24 février au Théâtre de la Ville à Paris

Toine Thys

Le 22 février 2019 au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Rana Gorgani

le 19 Février 2019 au Théâtre des Champs Élysées - Performance pour le Concert de Simon Ghraichy

SOUAD MASSI

Le Vendredi 8 mars 2019 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Aynur Dogan

Le Samedi 9 mars 2019 - 20h à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

AZIZA BRAHIM

Le Dimanche 10 mars 2019 - 17h30 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Khalil Chahine

le 2 Mars 2019 au SUNSET à Paris

Barbara Hendricks

le 02 Mars 2019 au Parc des Expos (Le Capitole) (Chalons en Champagne)

ROBERTO ALAGNA

du 7 au 29 Mars 2019 à l’Opéra Bastille

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Mars 2019

ROBERT CHARLEBOIS

En concert en Mars 2019

Isabelle Georges

Le samedi 23 février 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

IDIR

le 19 Mars 2019 à Villepinte

Pascalito

concert

concerts 2015

Pascalito Neostalgia Trio au Sunside Jazz Club le Dimanche 31 Mai 2015 à 18h

Pascalito (chant) - Luiz Simas (piano)

Gerson Saeki (basse)

Invités : Liane Sab (chant) Cyril Morana (guitare)



Biographie officielle

Pascalito est un vocaliste, auteur compositeur franco-américain, leader du groupe Neostalgia, une formation jazz internationale qui comprend parmi ses membres le fabuleux pianiste arrangeur Brésilien Luiz Simas.

Résidant à New York depuis plus de 15 ans, Pascalito s’y produit sur la scène locale jazz et world music et compte à son actif des représentations dans des salles de renom tels que Le Poisson Rouge, Kitano, Metropolitan Room, Something Jazz Club et l’Alliance Française.

De son vrai nom Pascal Sabattier, Pascalito est né à Paris et a grandi dans une famille méditerranéenne bercée par la musique, originaire de Turquie et d’Afrique du Nord.

Son grand-père était un cantor judéo-espagnol et danseur de flamenco oriental à Oran, sa grand-mère une violoniste d’Istanbul, sa mère Liane Sab est une superbe chanteuse de jazz enfin son oncle défunt Paul Meyer Ouhioun (Ohayon) était un chanteur, auteur et danseur très respecté dans la scène musicale tango musette Parisienne.

Plus jeune, Pascalito s’est d’abord essayé à la danse, mais très vite à la fois inspiré par son héritage familial et des influences d’artistes aussi variées que Nougaro, Chet Baker, Caetano Veloso, Henri Salvador, David Linx, Aznavour, Nina Simone et Salim Halili, il se lance alors dans une exploration vocale, musicale et poétique. Son style qu’il baptise lui-même “World Chanson” ou encore “Neostalgia” est un univers intemporel écléctique où se mêlent accents jazz, pop, bossa nova, flamenco, samba, swing, tango et plus encore.

A la fin des années 90, Pascalito part s’expatrier à New York. Il travaille le jour dans le conseil et la finance et chante la nuit. Il y produit et sort par la suite deux albums Le Blues d’Orphee en 2007 et Neostalgia en 2011.

Il se fait remarquer alors par la presse musicale anglophone qui salue sa “voix de velours” (Time Out) et son “melting pot musical” (Jazz Times Magazine).

Grâce à un contrat non exclusif signé avec Pig Factory un éditeur de musiques de film de la Côte Ouest, certaines de ses oeuvres originales sont diffusées dans les séries TV américaines “Burn Notice”, “Damages” et “NCIS Los Angeles”.

site : pascalito.com



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES