Spectacles et musiques du monde

A la une

KASSAV

en concert le 10 Mars 2018 à Londres

KATIA GUERREIRO

le 09 Mars 2018 au Festival de Fado de Canárias Santa Cruz De Tenerife, Spain

GRAND CORPS MALADE

En concert en Février 2018

ANA MOURA

EN CONCERT LE 03 Mars 2018 au PALAIS DES CONGRES de PARIS

LULENDO

Le 21 Février 2018 au Studio de l’Ermitage à Paris

Lila BORSALI

Le samedi 24 Février 2018 -19h à la salle Molière à l’Opéra comédie de Monpellier

BINOBIN - « Au Tour des Femmes »

Spectacle le 8 Mars 2018 au FGO-Barbara à Paris

Husnu Senlendirici & Dorantes

"Gitanos del Mediterráneo" le 01 Mars 2018 au Palais des Beaux-Arts dans le cadre du Bruselas Flamenco Festival 2018

DORANTES & Taksim Trio

Dorantes & Taksim Trio : Gitanos del Mediterráneo le 01 Mars 2018 au Palais des Beaux-Arts dans le cadre du Bruselas Flamenco Festival 2018

Danyel Waro

En concert en Mars 2018

HAÏDOUTI ORKESTAR

le 02 Mars 2018 , Soirée Tzigane à la Bellevilloise, Paris

Barbara Hendricks

le 18 février 2018 à Tours

Beth Ditto

En concert en Mars 2018

IDIR

En concert en Mars 2018

CALYPSO ROSE

En concert en Mars 2018

MANU DIBANGO

En concert en Février 2018

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAROC

Orchestre Philharmonique

l’Orchestre Philharmonique du Maroc pour le dialogue entre les cultures et les religions

des concerts exceptionnels dirigés par Jean-Claude Casadesus

Du 10 AU 15 Octobre 2016

Rabat, Théâtre National Mohammed V
Lundi 10 – 14h30 : Concert scolaire
– 20h30 : Concert semi-public

Casablanca, Église Notre-Dame
Mardi 11 – 14h30 : Concert scolaire
– 20h30 : Gala
Mercredi 12 – 20h30 : Concert public

Marrakech, Théâtre Royal
Samedi 15 – 20h00 : Concert public

Programme Musical

Airs d’opéra et mélodies avec Caroline Casadesus

Lehár - « Meine Lippen, sie küssen so heiss », extrait de Giuditta
Puccini - « O Mio Babbino Caro », extrait de Gianni Schicchi
Boito - « L’Altra notte in fondo al mare », extrait de Mefistole
Poulenc - Concerto pour deux pianos et orchestre, avec le Yadaïn Piano Duo
Beethoven - Symphonie n°7

BIOGRAPHIES DES ARTISTES

Caroline Casadesus, soprano

Née dans une famille d’artistes, Caroline Casadesus se tourne vers le chant après des études d’histoire. Avec un large répertoire lyrique, la soprano se produit régulièrement à travers le monde tant en récital avec piano, qu’avec des formations symphoniques et l’oratorio, ou en opéra. Elle débute une riche collaboration avec le violoniste de jazz Didier Lockwood, et ils se produisent régulièrement ensemble dans
un répertoire allant du classique au jazz en passant par la création originale. En mai 2004, salué par la critique, son disque « Hypnoses » sort chez Universal Classics, et enregistre en 2005 « Passion à visage d’homme » de Dominique Preschez chez Harmonia Mundi.

Elle est artiste en résidence durant trois ans pour la ville de Saint Fargeau Ponthierry en Seine et Marne, avec deux spectacles en création, “la Voix Humaine” de Poulenc, “Une Femme Debout” dans les mises en scènes de Juliette Mailhé.

Jean-Claude Casadesus, chef d’orchestre

Fils de Gisèle Casadesus et de Lucien Pascal, Jean-Claude Casadesus commence sa carrière comme percussionniste. Il poursuit des études d’écriture, compose plusieurs musiques pour le cinéma et le théâtre, et travaille la direction d’orchestre avec notamment Pierre Boulez.
En 1965, il devient directeur musical au Théâtre du Châtelet et en 1969, il est engagé comme chef permanent à l’Opéra de Paris et à l’Opéra Comique. Il participe, en 1971, aux côtés de Pierre Dervaux, à la création de l’Orchestre Philharmonique des Pays de la Loire.

Il crée ensuite l’Orchestre National de Lille, dont il est nommé directeur, et auquel il consacre depuis l’essentiel de son activité. Sous sa direction, cet orchestre devient, par son répertoire et son dynamisme, l’une des premières formations françaises.

Ambassadeur de la musique française, Jean-Claude Casadesus a conduit l’Orchestre National de Lille dans de nombreux pays du monde.

Parallèlement, Jean-Claude Casadesus poursuit une carrière de chef d’orchestre dans le monde entier et est l’invité des grands orchestres internationaux. Sa discographie est imposante : plus de 20 enregistrements à la tête de l’Orchestre National de Lille lui ont valu de nombreux prix.


L’Académie Charles Cros a décerné le jeudi 20 novembre 2014, le Prix In honorem classique à Jean-Claude Casadesus pour l’ensemble de sa carrière.


Eloïse Bella Kohn, pianiste

C’est à l’âge de 4 ans qu’elle s’initie au piano à l’Ecole de musique Yamaha. Elle étudieauprès de Michel Béroff, Denis Pascal, Eric Le Sage et Claire Désert et Pierre-Laurent Aimard au CNSMD de Paris où elle obtient de nombreux premiers Prix, puis à la Hochschulefür Musik de Freiburg en Allemagne.

Depuis 2015 elle suit un cycle de perfectionnement à l’Universitätfür Musik de Vienne auprès de Lilya Zilberstein. Elle reçoit lors de master classes les conseils d’Emile Naoumoff, Idil Biret, Pierre Hantaï, Jean-Claude Pennetier, Aldo Ciccolini, Dmitri Bashkirov, Robert Levin et Christian Zacharias.

Eloïse Bella Kohn est nommée en 2014 « Révélation classique de l’Adami ». Elle est invitée à se produire aux Festivals de la Roque d’Anthéron, Radio France à Montpellier, Pablo Casals à Prades, Art lyrique d’Aix-en- Provence, Chorégies d’Orange, à la Salle Gaveau, au Théâtre des Bouffes du Nord et l’Auditorium du Musée d’Orsay à Paris.

Elle est boursière de l’Adami et soutenue par la Fondation d’entreprise Safran pour la musique ainsi que par la Fondation suisse Dr. Robert et Lina Thyll-Dürr.

Dina Bensaïd, pianiste

Dina Bensaïd commence ses études de piano à l’âge de 4 ans à Casablanca. Repérée par Jacques Rouvier qui la prend sous son aile, Dina s’installe à Paris. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Frank Braley et Georges Pludermacher. Dina étudie également la direction
d’orchestre auprès de Nicolas Brochot.
Depuis ses débuts avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc en 2003, elle est régulièrement invitée au Maroc et en Europe dans des salles prestigieuses.

Depuis 2016, Dina est soutenue par la Fondation Safran pour la culture. Parallèlement à ses activités d’artiste interprète, Dina est depuis 2011 directrice artistique du Festival Printemps Musical des Alizés qui a lieu chaque année au mois d’avril à Essaouira.

En avril 2016, elle fait partie des 82 sélectionnés qui participent au prestigieux Concours Reine Elisabeth en Belgique, l’une des plus importantes compétitions pianistique au Monde.


Créée en 1996, L’association à but non lucratif Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) a pour vocation de faire découvrir toutes les formes de musiques classique au plus large public marocain. Dans cette optique, l’OPM s’attache à produire un opéra par an et ce depuis l’an 2000.



Concours International de Musique de l’Orchestre Philharmonique du Maroc

Du 21 au 26 mars 2016 à Casablanca et à Rabat - Maroc

six pianistes interpréteront de grandes œuvres du répertoire classique, accompagnés par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, sous la direction du chef d’orchestre Olivier Holt.

David Jae-Weon Huh, 30 ans, Corée du sud
Jianing Kong, 30 ans, Chine
Krzysztof Ksiazek, 24 ans, Pologne
Luka Okros, 25 ans, Géorgie
Shotaro Nishimura, 24 ans, Japon
Yukyeong Ji, 28 ans, Corée du sud



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2018 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2018 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | Contacts | AGENDA 2019 | ARCHIVES