Spectacles et musiques du monde

A la une

COUNTY JELS

concert sortie Album "Working on the farm" le 21 Décembre 2017 à 21h aux Petits joueurs à Paris

Isabelle Georges

Broadway Symphonique : le Jeudi 21 décembre 2017 au Théâtre des Champs-Élysées à Paris

MALIKA DOMRANE

En concert le 31 Décembre 2017 Les Docks de Paris à Aubervilliers

Ruben Molina - Nuit Flamenco Acte II

Nouveau spectacle de la compagnie Rubén Molina : Nuit Flamenco Acte II du 20 au 31 décembre 2017 à 20h30 au Café De la Danse à Paris

Nawel Ben Kraïem

concerts

2017

le vendredi 27 janvier 2017 à 20h30 à La Java

La JAVA, 105 rue du Faubourg du Temple 75010 Paris
M° Goncourt ou Belleville


BIOGRAPHIE OFFICIELLE

Nawel Ben Kraiem est une chanteuse auteur compositeur franco-tunisienne à la voix rauque et suave arrivée en France à l’ âge de 16 ans. Elle commence son parcours en autodidacte à 19 ans, à Paris, en parallèle d’ une formation de comédienne.

Deux ans après Elle sort son premier album avec le groupe Cirrus , "Mama please"(Iris Music/Harmunia Mundi) et obtient le prix de RMC doualiya à Alexandrie (en Egypte) décérné par RFI en 2008/2009.

 Après une tournée avec le groupe Orange Blossom en 2009 (Bonzai music/ EMI) elle retrouve Rémy Laurent, guitariste de Cirrus et continue sa quête d’ un univers personnel onirique et métissé dans les textes comme dans les sons.

Nawel travaille depuis 2010 sur ce projet avec lequel elle a été dans la sélection île de France des découvertes du Printemps de Bourges en 2011 et pour lequel elle est soutenue par le dispositif "itinérances ", la SACEM et l’ ADAMI. Elle a tourné avec sa formation en France ( New Morning, ferme du buisson..) et à l’ étranger (Tunis, Berlin, Luxembourg...) et travaille actuellement sur son premier album solo.

Elle a également participé à de nombreuses initiatives collectives comme le projet de sensibilisation au vote en Tunisie du collectif d’ artistes tunisiens "enti essout" dont la médiatisation a dépassé les frontières tunisiennes, ainsi que la compilation de la fédération allemande MICT "la Tunisie vote", ou encore en offrant un de ses titres pour une campagne de sensibilisation à l’ égalité homme-femme à travers l’ association uni-vers-elles.

Dans sa démarche artistique, elle aime à lier l’arabe le français et l’anglais, l’ intime et le social, dans des sonorités tribales autant qu’ actuelles (pop - world). Une de ses chansons lui a valu d’ être invitée par la SACEM et l’ ADAMI au festival de Cannes dans le cadre des jeunes talents cannes , pour la B.O du film "Yasmine et la Revolution " de Karin Albou en 2O11 et elle a également collaboré récemment avec Tony Gatlif sur son film "Indignados" sorti en mars 2012.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2017 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2017 | AGENDA 2018 | EVENEMENTS | REPORTAGES | SORTIES CD-DVD | SORTIES LIVRES | Contacts | ARCHIVES