Spectacles et musiques du monde

A la une

SPEED CARAVAN embarque Cheikh HAMDI BENANI

Extrait du concert de " Speed Caravan embarque Cheikh Hamdi Benani Cabaret Sauvage " Le samedi 01 décembre 2018

I MUVRINI

Samedi 29 juin 2019 à ST FLOUR (15) dans le cadre du FESTIVAL DES HAUTES TERRES - Entrée Libre

BAABA MAAL

le 29 juin 2019 à Limoges

GRAND CORPS MALADE

En concert en Juin 2019

ALPHA BLONDY

En concert en Juillet 2019

MOUSS ET HAKIM

le Samedi 22 juin 2019 au parc Montreau à Montreuil ( 93100) - Entrée Libre

ABDALLAH AKAR - Prix Vénus Khoury-Ghata

Remise du Prix Vénus Khoury-Ghata , le Mercredi 26 juin 2019 - à la Maison de la Poésie à Paris pour l’ouvrage : "Instantanés d’une rive à l’autre" de Muriel Augry & Abdallah Akar

Hamid El Kasri

Le 30 Juin 2017 au Festival Gnaoua ESSAOUIRA à Essaouira- Maroc

JUAN CARMONA

Le 28 Juin 2019 au Club NUBIA à Boulogne-Billancourt

Muthoni Drummer Queen

En concert en Juin 2019

Aya Nakamura

En concert en Juin 2019

Souad Massi

Le Vendredi 19 juillet 2019 au Festival Détours du Monde

KAORI

Le Mercredi 26 juin 2019 au Studio de l’Ermitage

ZOUFRIS MARACAS

En concert en Juin 2019

Luz Casal

le 26 Juillet 2019 à Aubagne

GEORGE BENSON

le 9 Juillet 2019 à l’ Olympia à Paris

AMEL BENT

le 26 Juin 2019 Le Grand Rex Paris

Naomi Shelton

Concert

concerts 2014

19 juillet – Cahors Blues Festival

20 juillet –Juan les Pins « Jazz à Juan »

22 juillet – Bordeaux, « Relâche Festival »

Sortie Album le 30 juillet 2014

Biographie

Comme de nombreuses chanteuses de gospel et de rhythm & blues, Naomi Shelton a appris à chanter à un âge précoce à l’église. Elle commence par se produire tous les dimanches matin sur une émission de radio avec les Davis Sisters. Très jeune elle s’inspire des formations gospel du sud comme Sam Cooke and the Soul Stirrers ou The Five Blind Boys of Alabama.

En 1960, Naomi déménage en Floride. C’est lors de ces années passées loin de son foyer qu’elle s’épanouit en découvrant les voix de Wilson Pickett, Otis Redding et Lou Rawls. Elle fera alors ses premières expériences dans la musique profane lors de spectacles de talents locaux où elle sera une habituée des premiers prix.

En 1963, Naomi s’installe à Brooklyn et fait des concerts dans une petite salle appelée le Nite Cap sur Flatbush Avenue. C’est là qu’elle rencontre son futur directeur musical et ami Cliff Driver. Ce dernier ne vient pas d’une famille musicale, mais lorsqu’il arrive à l’école pour aveugles du Kentucky la musique se met à l’englober. C’est là qu’il développe son style de piano Honky Tonk. Il s’en va vers le Bronx en 1947, à l’âge de 16 ans et devient rapidement musicien professionnel, en enregistrant son premier album sur Neptune Records.

En 1999, lorsque le groupe de Cliff, The Queens, cherche une chanteuse lead, une des membres, Edna Johnson (également choriste pour Lloyd Price et Eddie Floyd) lui conseil de prendre son amie Naomi Shelton. Naomi n’avait pas arrêté de chanter à l’église, sous son nom, où dans les clubs, sous le nom de Naomi Davis. Elle saute sur l’occasion pour collaborer avec son ami de longue date. C’est après un concert de Cliff et Naomi, accompagné du bassiste Fred Thomas, au Flannery’s sur la 14 rue de Manhattan, que Gabe Roth du label Desco les approches pour faire des enregistrements. Il en découlera deux singles qui vont devenir des classiques de la scène funk bourgeonnante.

Desco ferme définitivement ses portes en 2000, mais Gabe Roth et Neal Sugarman (saxophoniste des Sugarman 3 monte rapidement un nouveau label sous le nom de Daptone Records. En 2002, Naomi chante sur une piste pour l’album de Sugarman 3, sur l’album Pure Cane Sugar. Il faut ensuite attendre 2005 pour que Cliff Driver revienne et enregistre un album complet pour Naomi Shelton avec la participation de Gabe Roth. Il faudra trois sessions étalée sur trois ans pour que Roth et Driver trouvent la parfaite combinaison entre chanteuses, composition et musiciens.

Le résultat sera le premier album de Naomi Shelton & The Gospel Queens : What Have You Done, My Brother ?



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES