Spectacles et musiques du monde

A la une

Anna Cinzia Villani

Anna Cinzia Villani , nous présente la musique traditionnelle du sud de l’italie ( Salento ) , un moment d’improvisation d’une rare qualité à Marseille, au Babel Med Music 2012

Festival Je Reste à La Maison

En direct sur Facebook, plusieurs artistes, groupes , musiciens, donneront des concerts depuis chez eux du 1 au 7 Avril 2020

BALLAKE SISSOKO

le 28 Février 2020 au COMPTOIR à Fontenay-sous-Boi

Rocio Marquez

Concert de sortie Album " Visto en El Jueves" le 12 Février 2020 au Pan Piper à Paris

Tomatito

au Festival Flamenco de Nîmes

TAKFARINAS au festival Arabesques

Reportage le Dimanche 15 septembre 2019 au domaine d’O, dans le cadre du festival Arabesques

Assia Guemra -Nouba II – Tango arabe - Shooting

Dans les coulisses de " Nouba II – Tango arabe " le nouveau spectacle de la Compagnie Tellurgie, dirigée par Assia Guemra

L’Afrique déchaînée

Reportage le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay sous bois

African Variations

Reportage "African Variations" le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir à Fontenay sous bois

HENRI AGNEL - LES MENESTRIERS

Reportage à Le Comptoir Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois

Jacarandá de Fernando del Papa

Spectacle Brésilien de Fernando del Papa

Pat Thomas

Pat Thomas & Kwashibu Area Band "Live in New Morning "

TRIO JOUBRAN "live in Festival Arabesques"

Extrait du concert du Trio Joubran au Festival Arabesques à Montpellier

Juan de Marcos

Afro Cuban All Stars au New Morning

Rachid Taha " Ya Rayah "

Extrait du concert donné au Babel Med Music 2017 , aux Dock des Suds à Marseille

Hamid El Kasri

Reportage au Festival Arabesques

Naïma Dziria

Reportage Vidéos au Centre Culturel Algérien (Paris 15e)

Rafael Riqueni

Reportage le Dimanche 14 Janvier 2018 au Théâtre Bernadette Lafont , dans le cadre du Festival de Flamenco de Nîmes

Naila

concert

concerts 2015


Biographie officielle

Biographie Naila

Naila Joseph, originaire de Trinidad, a enregistré son premier album lorsqu’elle avait 3 ans. Elle est la fille d’un pasteur et d’une professeur de musique classique à domicile, ce qui explique ses premières influences musicales. Elle se rappelle de son enfance comme un va-et-vient permanent d’élèves de musique classique qui entraient et sortaient de la maison familiale, pour des répétitions de chants et d’instruments. A mesure que sa passion pour le chant grandissait, elle fit une première représentation en solo pour une église à seulement 9 ans.

Naila fit vraiment ses débuts en chantant comme choriste de quelques-unes des plus grandes célébrités des Caraïbes et USA : Nicholas Brancker, 3 Canales, Machel Montano, Rupee, Beenie Man ....

"Au début je me demandais si j’étais capable de chanter en solo" dit-elle, « cela requiert, non seulement un dur travail et une grande capacité de création, mais aussi d’avoir foi en sa musique ». A mesure qu’elle écrivait ses chansons, elle doutait de la valeur de ses créations, jusqu’au jour où sa mère lui demanda d’avoir la foi, le courage de suivre ses rêves et de ne pas regarder en arrière mais toujours regarder vers l’avant... vers l’avenir.

Son album, somme de toutes ses influences musicales, est notamment l’expression de ses sentiments et de ses expériences de la vie. « Pourquoi utilises-tu tes propres repères pour partager ta musique avec le monde ? » « Pourquoi pas ! » répond-elle avec fougue. « Cela fait partie de ce que je suis, les expériences t’aident à comprendre qui tu es et ma musique est comme une réflexion à ce sujet. Ces expériences ne se limitent pas à ma propre existence car tout le monde, à certains moments de la vie, a des expériences à partager, des histoires passionnantes. En fait, beaucoup de choses qui nous arrivent dans la vie peuvent intéresser d’autres personnes ! ».

Son album nous fait voyager par sa grande variété de styles et de grooves... « C’est ce que je veux. Tous les êtres humains font l’expérience d’une grande variété de sensations, de moments de bonheur. Quand tu danses pour oublier tes problèmes, quand tu es énervée, triste, ou que tu viens de tomber amoureuse, tu viens de rompre, ou lorsque tu penses à ton avenir... ce sont les thèmes de mon album. » Elle rit, puis sourit : « Ne me laisse pas trop parler sinon je raconte tout ! ». "

En collaboration avec Jeoffrey A.K.A. « Whitey », producteur français, Naila a réussi à créer un album unique en son genre : une fusion de pop, musique urbaine, avec des influences de World Music et des Caraïbes. On peut appeler cela de la "SOUL FUTURISTE" ! Un mélange qui vous fera voyager... un voyage plein de vie !



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES