Spectacles et musiques du monde

A la une

Mah Damba

le Vendredi 19 mars 2021 à 20h45 au COMPTOIR à Fontenay-sous-Bois

Célimène Daudet - Haïti Piano Project

Le dimanche 07 mars 2021 au Théâtre Claude Lévi-Strauss

Jean-Marie MACHADO

"Majakka" le Vendredi 9 avril 2021 - 20:45 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay sous bois

IZZA GENINI

La Réalisatrice et productrice marocaine Izza Genini est l’invitée de la 11ème édition de la MasterClass Cinéma Droits Humains du 01 au 15 Mars 2021 à 19h sur Facebook

DEDE SAINT PRIX

Samedi 24 Avril 2021 au New Morning

Christine SALEM

le Samedi 10 avril 2021 au Kabardock , 97420 Le Port, La Réunion

Rachid Ouramdane directeur du Théâtre national de Chaillot

Rachid Ouramdane succéde à Didier Deschamps à la direction de Chaillot-Théâtre national de la danse

Sona Jobarteh

En concert en Mars 2021

BLAZIN’ QUARTET

En concert en Mars 2021

Jordi Savall

Mercredi 17 Mars 2021 à la Salle Gaveau à Paris

SEYDOU BORO

le 13 Mars 2021 à Morsang-sur-Orge, Théâtre L’Arlequin Festival Rencontres Essonne Danse

Giorgio Alessani

le 17 Mars 2021 au Bal Blomet à Paris

Roukiata Ouedraogo

Le 27 Mars 2021 au Théâtre des Bergeries à Noisy le sec (93)

Céline Bonacina

23 & 24 Mars 2021 à la Cite De La Musique - Philharmonie De Paris

TAKFARINAS

Samedi 13 mars 2021 à LA MERISE à 78190 Trappes

Shahram Nazeri

le Dimanche 28 mars 2021 à la Philharmonie de Paris

Chucho Valdés

Le Vendredi 5 mars 2021 à la Philharmonie de Paris

Nai Barghouti

concerts

2021

23 janv. 2021 Espace Cardin - Théâtre de la Ville


Nai Barghouti est chanteuse, flûtiste et compositrice. Elle a lancé sa carrière de chanteuse professionnelle en 2011, à l’âge de 14 ans, avec Munyati, un programme complet de chansons arabes classiques du genre tarab. Elle a joué Munyati lors de concerts à guichets fermés au Caire, au Koweït et dans plusieurs villes palestiniennes, dont Jérusalem, Ramallah, Acre, Bethléem, Haïfa et Nazareth, ainsi qu’à Beyrouth accompagnée du virtuose du oud libanais, Charbel Rouhana. Les médias libanais ont qualifié Nai de « diva classique », tandis que les critiques d’art égyptiens la comparaient au légendaire Om Kalthoum.

Toujours à 14 ans, Nai a complété ses études de musique classique en interprétation de flûte au Conservatoire national de musique Edward Said (ESNCM) en Palestine. Au cours de ses études là-bas, elle a découvert une passion pour la composition et a commencé à exprimer ses sentiments face à l’oppression de son peuple dans la musique. Quatre de ses premières compositions solos de flûte font désormais partie du programme de flûte de l’Institut international de musique ibérique de Valence, en Espagne.

Nai a remporté plusieurs prix de performance à vent et vocale en Palestine. Elle a également rejoint le Palestine Youth Orchestra en 2013 en tant que flûtiste principale.

En 2006, Nai a joué l’une de ses premières compositions pour flûte, Qana, dédiée aux enfants du village libanais de Qana après le massacre de la même année, lors d’un événement spécial intitulé « Conquérir le silence », une vidéo de six villes. , concert mettant en vedette des célébrités telles que le guitariste classique britannique John Williams, le poète sud-africain Breyten Breytenbach et le musicien libanais Marcel Khalife, entre autres. En 2008, elle s’est produite à l’UNESCO (siège de Paris) dans un concert mettant en vedette June Anderson, entre autres. Nai a également chanté et joué de la flûte au Festival International de Jazz de Paris en 2010, dans le cadre de l’ensemble de musique arabe Maqamat al-Quds de l’ESNCM.

La réalisation musicale la plus importante de Nai a été celle au siège des Nations Unies à New York en novembre 2013 à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Plus tard dans cette même performance, Mohammad Assaf, la star palestinienne de renommée mondiale et lauréat du concours Arab Idol 2014, a conclu l’événement avec quatre de ses chansons bien connues. Commentant cette performance, le célèbre musicien britannique, Roger Waters (Pink Floyd), a écrit d’elle : "Si charmante, si belle, si sûre d’elle, si musicale."



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2021 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2021 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES