Spectacles et musiques du monde

A la une

ABD AL MALIK- Agora au Théâtre de la Ville

"Agora", un week-end imaginé par ABD AL MALIK du 22 au 24 février au Théâtre de la Ville à Paris

Toine Thys

Le 22 février 2019 au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Rana Gorgani

le 19 Février 2019 au Théâtre des Champs Élysées - Performance pour le Concert de Simon Ghraichy

SOUAD MASSI

Le Vendredi 8 mars 2019 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Aynur Dogan

Le Samedi 9 mars 2019 - 20h à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

AZIZA BRAHIM

Le Dimanche 10 mars 2019 - 17h30 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Khalil Chahine

le 2 Mars 2019 au SUNSET à Paris

Barbara Hendricks

le 02 Mars 2019 au Parc des Expos (Le Capitole) (Chalons en Champagne)

ROBERTO ALAGNA

du 7 au 29 Mars 2019 à l’Opéra Bastille

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Mars 2019

ROBERT CHARLEBOIS

En concert en Mars 2019

Isabelle Georges

Le samedi 23 février 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

IDIR

le 19 Mars 2019 à Villepinte

Nadia Khaless

concerts

2017


Reportage e 14 janvier 2017 20h à à Institut du monde arabe ( IMA)



"Née à Agadir au Maroc, Nadia Khaless a grandi en Tunisie et s’est formée auprès du prestigieux Institut supérieur de musique de Sfax.

Elle s’est adjoint un joueur de qanoûn (cithare) et un percussionniste issus de cette même école pour former son trio. Spécialisé dans l’interprétation du patrimoine arabo-andalou d’Afrique du Nord, il est porté par la voix sublime de Nadia, tissant un univers intimiste et nostalgique qui n’est pas sans rappeler l’époque des musiciens des cours andalouses à l’âge d’or musulman.

Surtout, Nadia Khaless revisite les répertoires attachés aux ports d’Agadir, où flotte l’âme berbère, d’Alger – à noter, sa magistrale reprise d’El Barrah (« Hier encore, j’avais vingt ans ») du regretté Cheikh El Hachemi Guerouabi – et de Sfax, ville natale du grand chanteur et poète Mohamed Jamoussi. Pour ce concert, le Nadia Khaless Trio sera exceptionnellement rejoint par un joueur de luth d’exception, Faleh Khaless."


14 Novembre à Rabat dans le cadre du salon Visa For Music 2015



Nadia Khaless, est une artiste d’origine marocaine née le 3 mars 1986 à Agadir au Maroc. Elle s’installe avec sa famille en Tunisie.

Passionnée par la chanson, elle démontre dès son enfance un certain talent et fait ses premiers pas devant le public à l’âge de douze ans, ensuite elle a suivi une formation universitaire à L’institut supérieur de musique de Sfax en Tunisie et, est passé maître en musique et musicologie d’une excellence rare.

Sa nostalgie pour son pays natif et son incessant engagement pour la chanson Amazighe, berbère et andalouse, a fait une artiste maroco-tunisienne distingué. Elle participe à des festivals internationaux et se fait remarquer du public tant par sa grâce que sa beauté ou que sa voix.

Avec son premier album, “Atchana” sorti en 2014, Nadia Khaless devient une star dans son pays natal et en Tunisie. Depuis, elle enchaîne les succès et elle s’est produite dans de nombreux festivals prestigieux en Tunisie comme le Festival de Carthage, Festival International de Bizerte, Festival de la Medina, Festival International de Sfax…, star de la deuxième édition du programme « the Voice », elle a franchit des étapes importantes du programme et a séduit le public par sa voix et sa présence.

sources : nadiakhaless.com



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES