Concert
Membre d’une chorale dés l’âge de sept ans, c’est à l’adolescence qu’elle se produit seule sur scène et devient l’auteur de ses propres chansons. Aucune barrière, aucune différence, seule l’émotion et le plaisir de chanter comptent.
Nabila s’intéresse à tout, elle passe même du statut de soliste à celui de choriste et découvre une méthode de travail différente. Son objectif, apprendre la musique et en découvrir toutes les inspirations.
Parallèlement à ses études d’anglais, elle s’inscrit à un site connu de casting via lequel elle sera séléctionnée pour 4 émissions musicales en France.
A 21 ans, comme une révélation, elle découvre de plus près la musique indienne et s’installe quelques mois à Londres. Puis plaque tout. Une opportunité se présente ; l’équipe de la Star Ac’ algérienne est à Paris.
Tout s’enchaîne, l’équipe croit en elle et ce jusqu’au bout puisqu’elle fera partie des finalistes de la première saison. Nabila y apprend les bases de la musique algérienne avec de nombreux professeurs et artistes.
A son retour en France en 2008, elle enchaine les concerts et premières parties d’artistes (Palais des Sports, Casino de Paris, Zénith…). Elle y rencontre Idir, puis Dominique Dimey, deux artistes aux grands cœurs qui l’encourageront à s’affirmer dans sa carrière artistique.
En 2012, c’est la sortie du premier single officiel réalisé par Farid Aouameur. Les thèmes choisis sont ceux qui lui tiennent le plus à cœur, notamment le retour au source, le conflit des générations, des cultures, l’amour…