Spectacles et musiques du monde

A la une

Anna Cinzia Villani

Anna Cinzia Villani , nous présente la musique traditionnelle du sud de l’italie ( Salento ) , un moment d’improvisation d’une rare qualité à Marseille, au Babel Med Music 2012

Festival Je Reste à La Maison

En direct sur Facebook, plusieurs artistes, groupes , musiciens, donneront des concerts depuis chez eux du 1 au 7 Avril 2020

BALLAKE SISSOKO

le 28 Février 2020 au COMPTOIR à Fontenay-sous-Boi

Rocio Marquez

Concert de sortie Album " Visto en El Jueves" le 12 Février 2020 au Pan Piper à Paris

Tomatito

au Festival Flamenco de Nîmes

TAKFARINAS au festival Arabesques

Reportage le Dimanche 15 septembre 2019 au domaine d’O, dans le cadre du festival Arabesques

Assia Guemra -Nouba II – Tango arabe - Shooting

Dans les coulisses de " Nouba II – Tango arabe " le nouveau spectacle de la Compagnie Tellurgie, dirigée par Assia Guemra

L’Afrique déchaînée

Reportage le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay sous bois

African Variations

Reportage "African Variations" le Vendredi 15 novembre 2019 à Le Comptoir à Fontenay sous bois

HENRI AGNEL - LES MENESTRIERS

Reportage à Le Comptoir Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois

Jacarandá de Fernando del Papa

Spectacle Brésilien de Fernando del Papa

Pat Thomas

Pat Thomas & Kwashibu Area Band "Live in New Morning "

TRIO JOUBRAN "live in Festival Arabesques"

Extrait du concert du Trio Joubran au Festival Arabesques à Montpellier

Juan de Marcos

Afro Cuban All Stars au New Morning

Rachid Taha " Ya Rayah "

Extrait du concert donné au Babel Med Music 2017 , aux Dock des Suds à Marseille

Hamid El Kasri

Reportage au Festival Arabesques

Naïma Dziria

Reportage Vidéos au Centre Culturel Algérien (Paris 15e)

Rafael Riqueni

Reportage le Dimanche 14 Janvier 2018 au Théâtre Bernadette Lafont , dans le cadre du Festival de Flamenco de Nîmes

NOJAZZ

concerts

2019

Le 14 Novembre au CAFE DE LA DANSE à Paris



Biographie officielle

Né de la rencontre de musiciens issus d’horizons divers, nojazz a vu le jour en 2001.

Avec un premier album explosif paru en 2002, une poignée de remixes multicolores et des concerts cultes aux quatre coins de l’hexagone et de la planète, noJazz est devenu en quelques années bien plus qu’un groupe : un O.V.N.I musical qui déchaîne les passions, une machine à briser les étiquettes et les intégrismes de tout poil, bref un phénomène dont la notoriété s’est répandue comme une traînée de poudre dans les réseaux musicaux internationaux....

Le groupe s’est produit dans plus de 50 pays et dans les plus grands festivals (Montreal Jazz Festival, Miami JVC, La Villette jazz fest, Jazz Open Stuttgart, Cervantino Mexique, Varsovie, Johannesburg, Bombay, Pop Kom à Berlin, Los Angeles, Séville, Moscou, Madajazzcar, Nice Jazzfestival…)

Les noJazz ont toujours développé autour d’eux de multiples complicités. À commencer par Teo Macero, le légendaire producteur du Miles Davis des années Columbia, qui produit leur premier opus à New York. On se souvient du rap énergique de Mangu, star du rap afrocubain, sur “Candela”. Plus tard vient la rencontre avec Claude Nougaro pour un “K du Q” détonnant.

Leurs tournées successives aux Etats-Unis leur permettent de construire une collaboration avec l’équipe de Earth, Wind & Fire et de réaliser cette séance mythique avec Maurice White et Stevie Wonder pour l’album Have Fun sans oublier la participation de Bishop Lamont. Suit l’aventure brésilienne avec une figure locale, Adémir, grand maître du Frévo, puis un Happy Hippie avec Merlot et dans un autre registre, la collaboration avec Thierry Ardisson pour l’émission Salut les Terriens.

En 2011, nojazz fête ses 10 ans au Sunset entouré d’Andy Emler, Benoît Sourisse, Dominique Fillon, Jean-Marie Ecay, Maraca et Mangu. Grand succès pour ces six soirées qui transforment le Sunset en dancefloor. Nojazz a aussi le plaisir de partager la scène avec Morcheeba au Nice Jazz Festival, Kenny Garrett à l’Atrium en Martinique, d’assurer l’ouverture du Madajazzcar, d’être l’invité exceptionnel du prestigieux Blue frog club à New Delhi et du Hilton Niseko Village au Japon.

En 2012, nojazz poursuit l’aventure nojazz&friends avec la sortie d’un album live des 10 ans au sunset et une tournée qui propose d’élargir le plateau nojazz aux invités. Le groupe poursuit aussi son tour du monde et le developpement de stages/masterclass en lien avec les conservatoires.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES