Spectacles et musiques du monde

A la une

Frapadingos

Le 24 mai 2019 à 21h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

MUGAR

Le 23 Mai 2019 à 20h , concert en plein air, gratuit au Métro Edgard Quinet à Paris

Jean-Pierre COMO

le 20 Mai à 20h30 au PAN PIPER à Paris

Spanish Harlem Orchestra

le Mercredi 22 Mai 2019 au New Morning à Paris le 23 Mai 2019 Le Vesinet Jazz Metis Festival le 25 Mai 2019 Jazz sous les pommiers Coutances

Fernando DelPapa

"JACARANDÁ " , Un spectacle brésilien, Les mardi 21 & mercredi 22 mai 2019 - 20h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

RENÉ LACAILLE

Le Samedi 25 Mai à 20h30 , Le Sax à Achères

DORANTES

le Vendredi 24 Mai 2019 à La VILLETTE à Paris

ZOUFRIS MARACAS

En concert en Mai 2019

Winston McAnuff & Fixi

Le 28 mai 2019 au Café de la Danse à Paris

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

NATACHA ATLAS

concerts

2018

Mercredi 7 Novembre 2018 à l’ Alhambra Théâtre Music-Hall à Paris




Reportage les nuits du RAMADAN ( 11 Septembre 2010 ) de clôture des veillées au théâtre du Châtelet avec : Amazigh Kateb,Ptit Moh Project, Transglobal Underground & Natacha Atlas,Héla Fatoumi, Fedayi Pacha , et quelques personnalités( Anne Hidalgo)..

reportage © Salah Mansouri



Natacha Atlas

Atlas ? Avec un nom aussi géographique, comment ne pas être ouverte sur le monde ! Ajoutez-y un prénom russe, une mère anglaise, un père moyen oriental, une enfance en Belgique, une adolescence en Grande Bretagne, des origines égyptiennes, marocaines et palestiniennes, des Djs anglo-pakistanais, un collectif multiculturel radical, un goût prononcé pour la musique arabe, un penchant pour le kitsch et la provocation et vous aurez une idée de l’univers artistique de l’inclassable Natacha Atlas.

Née en Belgique, Natacha Atlas passe les huit premières années de sa vie dans le quartier marocain de Bruxelles puis elle part en Angleterre.

Dès 17 ans, la jeune fille travaille comme danseuse du ventre dans des night clubs turcs et égyptiens et fait un tube avec un groupe house des Baléares. En 1993, elle intègre le collectif multiracial Transglobal Underground en tant que danseuse du ventre et chanteuse.

Très vite, elle en devient l’un des 4 éléments clefs. Transglobal est dans la mouvance du label Nation, radical et engagé, qui mixe la dance avec les musiques indiennes, arabes et africaines. C’est un creuset expérimental où se forge l’identité urbaine et métissée de l’Angleterre des 90’s.

En 1995, elle se lance avec succès dans une carrière solo où se rencontrent musiques occidentales et moyen-orientales. Les collaborations prestigieuses se multiplient avec un bel éclectisme : Fundamental, Nigel Kennedy, Jean Michel Jarre, Sinead O’Connor, Nithin Sawhney, Négresses Vertes... Mêlant talent et stratégie avec beaucoup d’intelligence, Natacha Atlas est devenue un personnage emblématique.

Détentrice d’un Emma awards, ambassadrice de l’Onu lors de la conférence mondiale contre le racisme, victoire la musique en 2000 elle est capable de coups de cœur, tel vendre une de ses toiles pour financer un site de fan.

En 2008, toujours dans l’air du temps, elle entame une tournée totalement acoustique.

Magali Bergès



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | AGENDA 2020 | ARCHIVES