Spectacles et musiques du monde

A la une

GRAND CORPS MALADE

En concert en Février 2018

ANA MOURA

EN CONCERT LE 03 Mars 2018 au PALAIS DES CONGRES de PARIS

LULENDO

Le 21 Février 2018 au Studio de l’Ermitage à Paris

Lila BORSALI

Le samedi 24 Février 2018 -19h à la salle Molière à l’Opéra comédie de Monpellier

BINOBIN - « Au Tour des Femmes »

Spectacle le 8 Mars 2018 au FGO-Barbara à Paris

Husnu Senlendirici & Dorantes

"Gitanos del Mediterráneo" le 01 Mars 2018 au Palais des Beaux-Arts dans le cadre du Bruselas Flamenco Festival 2018

DORANTES & Taksim Trio

Dorantes & Taksim Trio : Gitanos del Mediterráneo le 01 Mars 2018 au Palais des Beaux-Arts dans le cadre du Bruselas Flamenco Festival 2018

Danyel Waro

En concert en Mars 2018

Canta U Populu Corsu

le Samedi 31 mars 2018 au Théâtre des Folies Bergère à Paris

HAÏDOUTI ORKESTAR

le 02 Mars 2018 , Soirée Tzigane à la Bellevilloise, Paris

Barbara Hendricks

le 18 février 2018 à Tours

Beth Ditto

En concert en Mars 2018

IDIR

En concert en Mars 2018

CALYPSO ROSE

En concert en Mars 2018

MANU DIBANGO

En concert en Février 2018

Mobydick

concert de Mobydick Alias Lmoutchou

2017


Younes Taleb, de son vrai nom, est sans doute l’une des plus talentueuses plumes du rap marocain, avec un flow qui ravit les amateurs de hip-hop old school, et une culture musicale impressionnante. Il s’est fait connaître au début des années 2000, en rappant en français, au sein du groupe La Sekte.

Il connaît alors un succès relatif, avec des titres comme Ma clique et moi, Viens voir, Coup d’éclat, et Toc Toc, en darija (dialecte marocain), qui deviendra vite un morceau culte.

Sa carrière en solo prend son envol en 2006, sur la scène du « L’Boulevard », le grand tremplin de musiques urbaines de Casa.

Il rafle le premier prix et la reconnaissance d’un public sensible à ses punchlines ravageuses. S’enchaînent alors les tournées : grandes scènes nationales, featuring, mixtapes et apparitions remarquées sur des compilations (Stoone, Raptiviste).

Dans un pays où le rap est devenu une forme d’expression prisée par toutes les couches sociales, la production de qualité reste rare. Mobydick finit par monter son propre studio Adghal Records, pour y graver son premier album : Lmoutchou Family, avec 14 titres qui font l’effet d’une bombe dans le paysage musical marocain. Il est articulé autour de l’expression typiquement marocaine de « l’moutchou », qui signifie « tous les individus précaires qui sont contraints de toujours accepter les tâches les plus difficiles et les moins agréables ».

Le CD présente toute une galerie de personnages, des « l’moutchou » en puissance. Véritable analyse sociale du Maroc d’en bas, les titres ne manquent pas d’humour et d’autodérision, et on y découvre le talent d’un rappeur qui, sans verser dans le discours moraliste, fait preuve d’un engagement total.

En parallèle, sort la mix-tape Dars Khass Abla L’Album (« Leçon spéciale après l’album ») : freestyles et délires personnels de MobyDick.

Provocateur et drôle, le jeune homme attache une importance particulière à l’esthétique visuelle, et lorsqu’il n’est pas sur scène ou en pleine composition, il prend un malin plaisir à alimenter le web de nouvelles vidéos de freestyles puissants qui entretiennent la légende de son flow.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2018 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2018 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | Contacts | AGENDA 2019 | ARCHIVES