Spectacles et musiques du monde

A la une

Max CILLA

le Vendredi 31 Mai 2019 au Baiser Salé à Paris

ROKIA TRAORE

Samedi 8 juin 2019 à 21h40 au théâtre Silvain à Marseille

Mercedes Péon

le 24 Mai 2019 au Pan Piper à Paris , dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient

Frapadingos

Le 24 mai 2019 à 21h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

Amel Brahim-Djelloul

Samedi 1er juin 2019 à l’ Église Sainte-Croix de Carouge dans le cadre du Festival Agapé Carouge Genève 2019

ZOUFRIS MARACAS

En concert en Mai 2019

Winston McAnuff & Fixi

Le 28 mai 2019 au Café de la Danse à Paris

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

TITI ROBIN

le 01 juin 2019 Les Dominicains - Guebwiller

MOUSS ET HAKIM

Concert

2019

"Tout Montreuil Chante " au parc Montreau le Samedi 22 juin 2019 à Montreuil ( 93100)

► 18h-19h : La cité des marmots - 220 enfants de tous les centres de loisirs de Montreuil qui restitueront aux côtés de Mouss et Hakim (anciennement membres du groupe Zebda) et leurs musiciens.

la Cité des Marmots est un projet d’éveil au spectacle vivant, de découverte des cultures du monde et d’apprentissage de la musique par le chant qui permet aux enfants, au sein de l’école ou sur le temps du loisir, d’accéder à une pratique artistique aux côtés d’artistes professionnels qui leur transmettent leur répertoire dans différentes langues et leur permet de voyager à travers les musiques du monde.


VOIR GROUPE ZEBDA

Motivés , extraits , final du concert de Zebda ( MOUSS & HAKIM , MAGYD CHERFI) au dixième anniversaire du festival Arabesques 2015 à Montpellier



VOIR LE REPORTAGE PHOTOS du festival (Arabesques Festival)


ORIGINES CONTROLEES à LA FIESTA DES SUDS 2007

Entretien avec MOUSS et HAKIM par Salah Mansouri et concert de ORIGINES CONTROLEES à partir de 11’

voir le REPORTAGE VIDEO à la fiesta des suds 2007


Souvenirs d’enfance, souvenirs de France

Dans le sillage des Motivé-e-s, qui ont donné une savoureuse seconde vie aux chants de lutte et de résistance, Mouss, Hakim et les musiciens qui les accompagnent, en extirpant ces chansons des marges, se font les passeurs d’un précieux patrimoine artistique et politique.

Serge Lopez (guitare), Jean Luc Amestoy (accordéon), Lionel Suarez (accordéon et basse), Manu Vigourous (guitare), Julien Costa (batterie), Julien Talavera (basse) et Rachid Benallaoua (mandole, ney et derbouka) insufflent à ce répertoire une enthousiasmante énergie, le réinventent tout en lui demeurant fidèle.

Kabyle, arabe, français : par la magie de la musique, Hakim et Mouss font aujourd’hui émerger des entrelacs des trois langues un idiome intelligible à tous.

Ils retissent, ainsi, les fils de la transmission et font acte de partage. L’idée a surgi et pris forme au confluent du désir artistique et de la militance, au fil des éditions du festival « Origines Contrôlées », organisé chaque automne à Toulouse par le Tactikollectif.

Elle s’est nourrie d’une conviction : la mémoire de l’immigration que recèlent ces chansons, fruits de la rencontre entre une littérature orale séculaire et les multiples influences rencontrées dans l’exil, participent pleinement de l’identité de la France. Une identité que rien ne saurait figer.

De Zebda au tandem de leur dernier album, au gré des pérégrinations, des rencontres et des expériences collectives, tout le parcours de Mouss et Hakim en témoigne. « Origines contrôlées » s’inscrit dans ce cheminement.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | AGENDA 2020 | ARCHIVES