Spectacles et musiques du monde

A la une

ABD AL MALIK- Agora au Théâtre de la Ville

"Agora", un week-end imaginé par ABD AL MALIK du 22 au 24 février au Théâtre de la Ville à Paris

Toine Thys

Le 22 février 2019 au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Rana Gorgani

le 19 Février 2019 au Théâtre des Champs Élysées - Performance pour le Concert de Simon Ghraichy

SOUAD MASSI

Le Vendredi 8 mars 2019 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Aynur Dogan

Le Samedi 9 mars 2019 - 20h à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

AZIZA BRAHIM

Le Dimanche 10 mars 2019 - 17h30 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Khalil Chahine

le 2 Mars 2019 au SUNSET à Paris

Barbara Hendricks

le 02 Mars 2019 au Parc des Expos (Le Capitole) (Chalons en Champagne)

ROBERTO ALAGNA

du 7 au 29 Mars 2019 à l’Opéra Bastille

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Mars 2019

ROBERT CHARLEBOIS

En concert en Mars 2019

Isabelle Georges

Le samedi 23 février 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

IDIR

le 19 Mars 2019 à Villepinte

MOKHTAR SAMBA

concerts

2016


Homme de rythmes, homme de l’ombre, mais figure incontournable de la scène musicale métissée, le batteur percussionniste d’origine maroco-sénégalaise a accompagné les musiciens les plus prestigieux et emblématiques de la rencontre des styles et des cultures : Joe Zawinul, Jaco Pastorius, Youssou N’Dour, Carlos Santana, Carlinhos Brown, Eddy Louis, Jean Luc Ponty, Manu Dibango, Richard Bona, etc.

Depuis ses débuts dans le groupe Hamsa Music de Richard Raux, en passant par le groupe légendaire Ultramarine avec entre autre Etienne M’Bappé, Mario Canonge et N’Guyen Lê, et son groupe Nayal, Mokhtar Samba s’est révélé un infatigable explorateur de sonorités nouvelles mêlant avec génie harmonie occidentale, rythmes africains et mélopées bédouines. Une quête rigoureuse et entière en forme de "Graal musical" : celle d’une musique sans frontière capable de hisser le patrimoine des cultures qu’il incarne vers un Universel qui parle au coeur de chacun.

Une forte inspiration mandingue -souvenir de ses expériences avec Salif Keita, Kante Manfila, Ousmane Kouyaté et Cheikh Tidiane Seck, les arpèges lumineuses de la kora, les volutes lancinantes des bardes sahéliens ainsi que les arabesques des voix nourrissent, avec les improvisations jazz et les réminiscences classiques, le répertoire de ce "batteur des grands".

Dans la foulée de son magnifique album solo « Dounia » -qui signifie « Le monde » en arabe -Mokhtar joue sur scène avec, entre autre, l’extraordinaire chanteur sénégalais Woz Kaly (Xalam, Touré Kunda), le bassiste N’Doumbé Djengué (Fémi Kuti) et le très inspiré Jean-Philippe Rykiel (Youssou N’Dour) pour délivrer une musique jubilatoire et généreuse dont les architectures musicales sophistiquées sont toujours au service de l’émotion pure.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES