Spectacles et musiques du monde

A la une

Angelique Kidjo "Celia"

Le 14 Mai 2019 au Bataclan à Paris

RAY LEMA

En concert le 18 Avril 2019 au Studio de L’ermitage à Paris

26 AZIZA BRAHIM

le 26 Avril 2019 au Pan Piper Paris

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Avril 2019

Anne Paceo

le Mercredi 29 mai 2019 - Anne Paceo “Rewind” à Coutances - jazz sous les pommiers

Isabelle Georges

Le samedi 27 avril 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

I MUVRINI

En concert en Avril 2019

Rima TAWIL

en concert le 15 mai 2019 à 20H30 à la Salle Gaveau à Paris

Monday Night in Marseille/ Direction artistique Juan Carmona

Lundi 13 mai 2019 à La Criée, Théâtre National de Marseille

Kassav

le 11 mai 2019 à Paris La Défense Arena

Las Maravillas de Mali

Samedi 4 Mai 2019 à Philharmonie de Paris

MARIO BIONDI

concerts

EN CONCERT 2015


BIO

Mario Biondi est Sicilien et a commencé à chanter en public à 12 ans. Depuis, sa voix a mué, une très belle voix de crooner.

"Handful of soul" est son premier album, composé à la fois de standards de la soul et du jazz et de plusieurs oeuvres originales. Quelques mois après sa publication, l’album est déjà disque de Platine en Italie après plus de 130.000 exemplaires vendus.

Mario a toujours baigné dans un milieu d’artistes et n’est donc pas venu à la musique par hasard : son arrière-grand-père, artiste-peintre, décora le Palais de Justice de Catane (Sicile) ; sa grand-mère, connue sous le nom de Tina Adolfi, chantait au Théâtre. Son père, Stefano Biondi, était un chanteur populaire en Sicile, et grâce à lui, Mario, à 12 ans, commence à chanter dans toute la Sicile.

Il fait ses premiers pas de chanteur comme choriste à l’église, puis sur la place principale de Giarre, devant des milliers de personnes.

Il participe et se distingue à deux reprises lors du Festival de la chanson Sicilienne.

En 1988 il se produit régulièrement dans un club réputé de Taormina, le Tout va, qui lui permet de chanter aux côtés d’artistes italiens réputés tel que Franco Califano, Pepino di Capri, Fred Buongusto mais également avec le grandissime Ray Charles.

Au cours des années suivantes, il poursuit sa carrière notamment en intégrant l’orchestre télévisuel de Tony Cucchiara ( RAI 1) et fait de nombreuses apparitions vocales aussi bien en studio qu’en live. Il est le choriste de nombreux artistes, tels que Gianni Bella, Andrea Mingardi et Aida Cooper.

Il est remarqué par Luciano Cantone, grand amateur de Jazz et co-fondateur du label milanais ISHTAR (Schema Records).

En 2006, Luciano Cantone propose à Mario Biondi d’enregistrer son premier album Handful of Soul que le producteur dessine comme un architecte désireux de concevoir une oeuvre adaptée à la voix unique de son artiste.

Ce premier album « Handful Of Soul » a donc été longuement réfléchi par Luciano Cantone et Mario Biondi et se compose à la fois de standards de la soul du jazz et du ryhtmh’&blues fraîchement et sensiblement revisités ainsi que d’oeuvres originales.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES