Spectacles et musiques du monde

A la une

Sissy Zhou Concert pour le Nouvel An Chinois

Le 25 Janvier 2020 à l’ Espace Yves Montand à Saint-Cannat 13760

Olga Pericet

les 30 - 31 janvier 2020 à Chaillot - Théâtre national de la Danse à Paris dans le cadre de la Biennale d’art flamenco à chaillot

Ana Morales

les 29 - 30 janvier 2020 à Chaillot - Théâtre national de la Danse à Paris dans le cadre de la Biennale d’art flamenco à chaillot

David Coria

Fandango : les 26 - 28 janvier 2020 à Chaillot au Théâtre national de la Danse à Paris dans le cadre de la Biennale d’art flamenco à chaillot

Tomatito

Le 8 février 2020 à Chaillot - Théâtre national de la Danse à Paris dans le cadre de la Biennale d’art flamenco à chaillot

Zahia ZIOUANI

le 31 janvier2020, spectacle Peter Pan à L’Avant Seine au Théâtre de Colombes

KATIA GUERREIRO

En concert en Février 2020

Rocío Molina

1er février 2020 à Chaillot - Théâtre national de la Danse à Paris dans le cadre de la Biennale d’art flamenco à chaillot

Abdelkader Chaou hommage à El Anka

Casbah Blues : Tribute to El Hadj M’hamed El Anka , le Sam 1 Février 2020 au Bozar - Palais des Beaux-Arts à Bruxelles

Guinée Music All Stars

Moh Kouyaté, Sekouba Bambino et Petit Kandia en concert le Vendredi 31 janv 2020 au FGO-Barbara à Paris

ANA MOURA

Le 1 Février 2020 à 20h30 au Grand Rex à Paris

SOUAD MASSI

le Mardi 28 Janvier 2020 au Théâtre Antoine Vitez à Ivry Sur Seine

YOUSSOUPHA

le 31 Janvier 2020 à l’ Olympia à Paris

TRIO JOUBRAN

En concert en Janvier 2020

MALICK DIAW

concerts

2018

le vendredi 09 novembre 2018 au Studio de l’Ermitage à Paris

Malick Diaw : Guitares et Lead vocal
Mariana Briones : Chœurs et Danse
George Ndiéme : Batterie et Chœur
Kiki Bocandé : Guitare Basse
Yéyé Faye : Claviers
Kourkour Diouf : Percussions



Biographie officielle

Guitariste, auteur, compositeur, auteur interprète, MALICK DIAW est un musicien sénégalais installé à Paris. Sa musique penche ver le folk avec de sons touareg, mandingue, blues, jazz, etc., mélangés avec des rythmes africaines et accompagnés par la guitare acoustique, la calebasse, percutions (djembé, cajon), le basse et les chœurs.

Alors lycéen à Dakar, il commence sa carrière musicale professionnelle en 1993, en accompagnant diverses artistes dont la diva Dial Mbaye en Gambie. Il posera aussi ses lignes de guitare sur son opus « Beukarek Garama », composé et arrangé par le maestro Cheikh Tidiane Tall.

En mars 1995, il intègre le groupe Setsima d’Alioune Mbaye Nder et réalise sa première tournée en France. La même année, il enregistre avec eux le disque « Aduna », expérience renouvelée les années suivantes dans les deux albums live « Inalmanaila » et « Fatelekoul dom » (1996), suivi de « Leneen » (1997) et « Thiaat » (1998).

De 1995 à 1999, Malick Diaw tournera avec le groupe Setsima en Europe (France, Angleterre, Italie, Belgique, Espagne).

En 1999, il participe au WOMEX à Berlin avec le groupe Pënc de Badara Seck (Ngalla), puis au Festival de Masala à Hanovre (Allemagne). Deux ans plus tard, ils sont invités au MASA d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

En 2001, après six mois de collaboration avec le chanteur sénégalais Assane Ndiaye, il s’envole en France pour participer à l’enregistrement du disque du Guinéen Kamaldine Konté, « Madada », y apportant ses propres compositions. Album produit par Boncana Maiga qui à d’ailleurs été nominé aux KORA AWARDS en Afrique du Sud.

En Mars 2002, il rejoint Madrid et un groupe sénégalais Djambutu Thiossane. Il participe à l’enregistrement de leurs albums « Fass » et « Nitt », puis au Festival Etnosur (2002) et aux Fêtes de San Fermin (2003).

Installé à Madrid pendant huit ans, Malick Diaw va collaborer avec divers groupes et artistes dont son compatriote Sidy Samb (ancien membre du groupe espagnol Mártires del compás). Avec ce dernier, il enregistrera trois albums : « La sombra del Duende », « Ngewël » et « Morena ».

Les années suivantes, il participe à divers évènements : le Festival de Jazz de San Sebastian 2004, les Fêtes de San Fermin 2004 et 2005 et les Foires Régionales à travers toute l’Espagne.

Avec Babacar y los Diengos, il participe au Festival de Chihuahua de 2008, au Mexique.

Ouvert à divers courants musicaux, il posera ses riffs sur les musiques de plusieurs artistes, comme Piruchi de Las hijas del sol, de la Guinée Equatoriale, et Bidinte de la Guinée Bissau. Parallèlement, il a travaillé avec ses compatriotes sénégalais comme Fallou Dieng, Pape Diouf, Titi, Abdou Guité Seck, Mapenda Seck, Fatou Guéwél, Pape Ndiaye Thiopet, Djiby Dramé (2006/2009) dans différentes tournées européennes.

En 2009, il accompagne à la guitare Mariem Hassan, une célèbre artiste du Sahara Occidental. Avec elle participe au WOMAD à Charlton Park en Angleterre, puis au WOMAD d’Italie en Taormina, et participe à la guitare sur tout son dernier album « Shuka ».



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2020 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2020 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES