Spectacles et musiques du monde

A la une

ABD AL MALIK- Agora au Théâtre de la Ville

"Agora", un week-end imaginé par ABD AL MALIK du 22 au 24 février au Théâtre de la Ville à Paris

Toine Thys

Le 22 février 2019 au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Rana Gorgani

le 19 Février 2019 au Théâtre des Champs Élysées - Performance pour le Concert de Simon Ghraichy

SOUAD MASSI

Le Vendredi 8 mars 2019 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Aynur Dogan

Le Samedi 9 mars 2019 - 20h à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

AZIZA BRAHIM

Le Dimanche 10 mars 2019 - 17h30 à l’Institut du Monde Arabe ( IMA)

Khalil Chahine

le 2 Mars 2019 au SUNSET à Paris

Barbara Hendricks

le 02 Mars 2019 au Parc des Expos (Le Capitole) (Chalons en Champagne)

ROBERTO ALAGNA

du 7 au 29 Mars 2019 à l’Opéra Bastille

Winston McAnuff & Fixi

En concert en Mars 2019

ROBERT CHARLEBOIS

En concert en Mars 2019

Isabelle Georges

Le samedi 23 février 2019 au BAL BLOMET (Paris 15ème)

IDIR

le 19 Mars 2019 à Villepinte

Lorenza

concert

Lorenza, chanteuse musicienne et compositeur, voyage régulièrement entre la Nation des Indiens Navajo , située en Arizona et la France.

Durant ses rencontres, elle s’initie aux chants traditionnels issus de la transmission orale de cette culture et s’en inspire pour créer un univers musical.

Des guitares et percussion viennent soutenir le rythme de cet ensemble acoustique entrelacé d’une couleur inspirée du blues et et de la country.


BIOGRAPHIE

Sa voix authentique et envoûtante a déjà fait craquer les « Diné », les Indiens Navajo des Etats-Unis qui l’accueillent régulièrement au sein de leur nation. Mais c’est ici en France, son pays d’origine que le talent singulier de Lorenza, auteur, compositeur, interprète, prend toute son envergure.

Initiée aux chants traditionnels des cérémonies amérindiennes, chants de la transmission et de la beauté cosmogonique, Lorenza nous livre ici ce qu’elle a appris de ses frères de coeur là-bas, dans le désert de l’Arizona, terre de résistance et d’ouverture. Politiques ou artistiques, les frontières l’ennuient.

Son combat est universel et sa musique nous informe de l’Esprit Indien toujours en vie. Accords et notes folk de l’Ouest américain viennent se mêler aux mélopées tribales du chant de Lorenza, dans une « Roots 66 » attitude qu’elle aime à partager.
Forte de la bienveillance des « Hataalis », les Hommes médecine, Lorenza incarne avec charisme son rôle de passeur de culture et nous fait découvrir au travers de ses mélodies exaltantes et entêtantes, ce monde Indien qui résiste au monde moderne.

« Je dis parfois à mes musiciens, mes proches qui s’enferment dans des rages, qu’il faut abandonner la colère, le retranchement, l’arrogance. Je les guide à ma façon en parlant de mon expérience Navajo. Qu’est ce qui est le plus important ? C’est le combat pour la vie, être à sa place, pour remplir sa vie harmonieusement et faire son chemin sans dominer, ni être dominé. C’est être debout sur cette terre sacrée. Ma façon de voir : Etre cette réalité. »


Le 14 janvier 2009 à 20h30, à

L�ENTREPOT

7/9 rue Francis de Pressensé � 75014 PARIS

Paris - Métro Pernety



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2019 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2019 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD | LIVRES | NOUS CONTACTER | ARCHIVES